HTC annonce ses revenus les plus bas depuis 13 ans !

Maj. le 7 septembre 2017 à 17 h 29 min

C’est pas la joie pour HTC en ce moment ! La marque Taïwanaise vit actuellement une période particulièrement dure : ses revenus mensuels se sont effondrés de 50% en l’espace d’un mois, ce sont les revenus les plus bas depuis 13 ans ! Qu’est-ce qui explique cette débandade ? Quelles sont les options qui s’offrent au constructeur ?

htc

La marque taïwanaise est en bien mauvaise position ! Malgré un début de commercialisation plutôt prometteur, la faible demande et le peu d’interêt des consommateurs pour le HTC U11 pourraient bien avoir raison du constructeur. La situation est si préoccupante et les chiffres de vente si bas que dans sa ville natale de Taïwan, la marque vient de s’effondrer jusqu’à la 5ème place du classement et s’est faite distancée par la firme chinoise Oppo !

HTC : le début de la fin pour la marque taïwanaise ?

Selon AndroidHeadlines, les chiffres dépeignent une situation plus noire que jamais. Les revenus de HTC se sont écroulés jusqu’à leur niveau le plus en l’espace de 13 ans ! La marque a en effet vu ses revenus chuter de 51,5% de juillet à aout. HTC n’a donc engrangé que 99,69 millions de dollars pendant le dernier mois des vacances. Par rapport à août 2016, la firme enregistre une chute de 54,4% de ses revenus. Les chiffres de vente annuels ne sont guère plus reluisants : déjà 14% de moins par rapport à 2016 ! 

Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’une chute catastrophique qui inquiète énormément les investisseurs. Dans un court communiqué publié hier, HTC affirme pourtant que ces chiffres ne sont pas représentatifs de ces bilans habituels et que ses objectifs de vente seront bel et bien tenus.

Pourtant, dans ce contexte, il n’est pas étonnant que HTC et Google soient en phase de négociation afin d’organiser le rachat de sa division mobile. Le géant de l’informatique américain cherche en effet à mettre la main sur les activités liées au smartphone de son partenaire de longue date. Au vu des chiffres ci-dessus, HTC va-t-il sauter sur l’occasion ?

Réagissez à cet article !
  • Impega

    Quand on écoute pas ses potentiels acheteurs, voilà ce qui arrive.

    • Chris Kroo

      C’est faux pour Apple alors !

    • joe2x

      Et disent les potentiels acheteurs ?

  • Moteur 7 à Max

    Vive Sony. Haha ?

  • diordnAi

    C’est pas comme si ils ignoraient ce qu’il fallait faire, ils cherchent leur mort ou alors ils ont trop de merde dans les yeux

  • 2sfhim

    « les objectifs de vente seront tenus » : tout dépend du niveau des objectifs

  • Bulldozer

    Il y a tellement de modèle… On ne va pas acheter plusieurs smartphones par an!

  • alexandre

    oh chouette une belle excuse pour supprimer des emploi
    c’est cool vont faire travailler des petits chinois

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PayPal va vous aider à lever des fonds pour vos projets entre amis

Paypal facilite la constitution de cagnottes en ligne en proposant un nouveau service gratuit et sécurisé. A partir de maintenant, vous n’aurez plus besoin de passer par Leetchi ou Le pot commun pour lever des fonds et financer des projets de vacances ou des cadeaux à plusieurs.

a8b846eaa90ef5963b21c49eec489a94MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM