HTC : ses revenus font un bond magistral de 42% grâce aux Google Pixel

HTC fait partie des sociétés dont la situation financière est loin d’être au beau fixe. Son haut de gamme 2015, le One M9 a été un flop et en dépit de son excellence, les ventes du HTC 10 resteront confidentielles. Pourtant, une lueur d’espoir semble réapparaître. La société vient de dévoiler ses résultats financiers pour le mois de septembre 2016 et ils sont loin d’être catastrophiques, bien au contraire.

htc

Durant le mois d’août, HTC voyait ses revenus augmenter de 4%. En septembre, ils ont fait un bond magistral de 42% sur un mois et 31,3% sur un an pour atteindre la somme de 9,993 milliards de dollars taïwanais. Au troisième trimestre, la société a gagné, en tout et pour tout, 22.23 milliards de dollars taïwanais soit une croissance annuelle de 3,75%. HTC a maintenant de bonnes chances de renouer avec la rentabilité après avoir subi d’énormes pertes durant 5 trimestres consécutifs.

Bien que le rapport ne précise pas explicitement à quoi est du ce rebond, on peut facilement imaginer que les Google Pixel et Pixel XL présentés en début de semaine y sont pour quelque chose. Les deux smartphones feront leur arrivée dans le commerce le 20 octobre, il est donc fort probable que HTC ait déjà expédié les premiers lots. Notez que d’après les analystes, les ventes des deux nouveaux Google Phone devraient s’élever à 4 millions d’unités d’ici la fin de l’année.

De son côté, la société vient d’annoncer les Desire 10 Lifestyle et Pro, deux smartphones qui ne resteront sans doute pas dans les annales, en revanche le HTC Bolt qui devrait faire son arrivée directement sous Android 7.0 Nougat pourrait bien nous surprendre. Notez qu’il pourrait marquer l’abandon de la prise jack chez HTC qui suivrait ainsi le même chemin qu’Apple, LeEco et Lenovo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !