HTC : les revenus dégringolent en février 2016, du jamais vu depuis 9 ans

Ce n’est un secret pour personne : HTC n’est pas dans une bonne situation financière, et le mois de février 2016 enregistre l’un des pires revenus que le constructeur n’ait jamais enregistré depuis 2007. La faute à un HTC One M9 qui aura déçu.

stand-htc-mwc

Les dernières années sont difficiles pour HTC qui lutte afin de retrouver une certaine stabilité financière. Le marché des smartphones n’a pas été clément avec le constructeur qui, malgré quelques succès et un partenariat positif avec Google, ne réussit pas à remonter la pente.

HTC annonçait que 2015 serait sa plus belle année, mais hélas ce début 2016 ne semble pas vouloir lui donner raison. Sur le site officiel du constructeur, on peut découvrir les revenus du mois de février 2016 de la marque, et le résultat est terrible.

Ce mois-ci, HTC enregistrait un revenu de 4,20 millions de New Taiwan Dollars, soit environ 129 millions de dollars. Un chiffre désespérant, puisqu’il s’agit du pire revenu jamais enregistré par l’entreprise sur ce même mois depuis 2007.

Pire encore, comparé à janvier 2016, les revenus de HTC ont chuté de 35% ce mois-ci, plus d’un quart donc, tandis que comparativement à l’année précédente les revenus baissent de 55%, plus de la moitié, sur le mois de février.

Cette chute est à mettre majoritairement sur le dos du HTC One M9 qui s’est particulièrement mal vendu et a mis HTC dans le rouge fin 2015. Le constructeur se préparant à révéler le One M10, qui n’était pas présent au Mobile World Congress 2016, on espère pour lui un meilleur succès.

Mais peut-être que le salut de HTC viendra d’un tout autre marché : en s’alliant avec Valve pour créer le HTC Vive, dont le prix et la date de sortie ont été dévoilés il y a peu, le taïwanais escompte bien être le premier à profiter d’un marché encore en totale création. Son offre définitivement haut de gamme a pour sûr de quoi convaincre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…