HTC : les revenus 2016 chutent de presque 80% en mars par rapport à 2015

Le premier trimestre 2016 de HTC a été rendu public, et avec lui un constat alarmant : rien que sur mars, le constructeur enregistre des revenus en baisse de presque 80% comparé à l’année dernière et les autres mois ne sont pas plus engageants.

Htc-one-M10-teasing

Ce n’est un secret pour personne : le constructeur taïwanais n’est pas dans la meilleure santé financière sur ces dernières années, enregistrant de nombreuses pertes sans parvenir à retrouver enfin une croissance sereine.

Nous savions déjà que le mois de février 2016 n’avait pas été clément pour la marque, qui enregistrait ses pires revenus depuis 9 ans. Son bilan financier du premier trimestre 2016, venant de sortir à destination des investisseurs, n’est hélas pas plus joyeux.

D’ordre général, le constructeur taïwanais n’enregistre que 14 821 millions de nouveaux dollars taïwanais (404 millions d’euros environ) de revenus sur ce début 2016, soit une chute de 64,31% des revenus comparativement à l’année 2015.

Nous savions le mois de février déjà difficile pour l’entreprise, mais le mois de mars s’est avéré encore plus terrible pour la marque avec 4 144 millions de nouveaux dollars taïwanais de revenus (113 millions d’euros environ) soit une chute vertigineuse de 79,30% des revenus par rapport à mars 2015.

Il faut toutefois garder en tête que HTC n’a pour le moment rien lancé en ce début d’année, ce qui pourrait expliquer ses revenus comparativement à l’année dernière. Le HTC 10 et son impressionnant capteur photo ne seront pas annoncés avant le 12 avril.

Qui plus est, le constructeur taïwanais a un nouveau marché en tête. En effet, HTC ne veut pas nécessairement dire uniquement smartphone et la marque s’est allié avec Valve pour produire le Vive, le meilleur casque de réalité virtuelle actuel sur l’aspect technique.

Et justement, ce casque vient à peine d’être envoyé au public et ne figure donc pas dans ces résultats. En sachant que celui-ci bat des records de commande et a du mal à tenir la cadence de production, on espère qu’il s’agit là d’un signe de la renaissance de HTC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…