HTC : des résultats encore catastrophiques mais le carton du HTC 10 donne de l’espoir

Chez HTC, les trimestres se suivent et se ressemblent. Ou presque. Le géant taïwanais affiche une fois encore des résultats catastrophiques et reste en difficulté au deuxième trimestre 2016. Mais le carton du HTC 10 et les débuts du HTC Vive donnent de l’espoir.

Après les excellents résultats de Samsung, et la catastrophe chez LG, c’est au tour de HTC de révéler ses résultats pour le deuxième trimestre 2016. Une fois encore, le taïwanais n’a pas de quoi se réjouir. La descente aux enfers continue.

Ainsi, la marque a annoncé une fois encore des pertes atteignant pour ce trimestre 132,9 millions de dollars. Les ventes ont ainsi baissé de 42,7% par rapport à l’année dernière ! A titre indicatif, il s’agit du cinquième trimestre consécutif de pertes pour HTC. On se demande comment la marque va pouvoir continuer ainsi.

Le HTC 10 et le HTC Vive donnent de l’espoir

Malgré toutes ces pertes, HTC peut continuer à espérer. En effet, si la firme continue d’afficher des pertes, il y a eu une nette amélioration en 2016. Ses ventes ont augmenté de 27% entre le premier et le deuxième trimestre 2016. Une belle performance due au succès du HTC 10 qui, comme nous l’avions expliqué lors de notre test, est un excellent smartphone, certainement l’un des meilleurs du marché.

Autre levier de croissance pour HTC, la réalité virtuelle. Le HTC Vive a reçu un excellent accueil et devrait booster les chiffres de la firme. D’ailleurs la marque n’a pas caché qu’elle misait énormément sur la réalité virtuelle et a même créé une filiale exclusivement dédiée à cette technologie.

Si HTC est toujours dans le rouge, le début d’année 2016 peut permettre à l’entreprise d’entrevoir une lueur d’espoir. Mais HTC va devoir la jouer finement. Une autre déception chez les fans pourrait lui coûter très cher.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Folken Hyral

    En même temps j’ai l’impression qu’ils font tout pour ne pas vendre leur téléphones…
    Très bon HTC One (m7) (j’en garde un très très bon souvenir!) suivi de deux grosses déceptions…
    Et là, ils sortent enfin un digne successeur et prix hyper élevé et marketing totalement absent…

    • MathieuDD

      Deux grosses déceptions que tu n’as jamais essayées… Donc tu es mal placé pour en parler.

    • untypebanal surYouTube

      Et pourtant va voir les tests des ricains. Une bombe souvent préférée au s7 la bas. Ce qui est aussi mon cas.

  • Yoann

    Comme dit précédemment.. Je ne vois aucune pub pour ce HTC 10 et pourtant j’adore HTC mais celui la il ne donne pas envie🙁 Trop cher pour ce que le téléphone offre

  • iAndroid

    « Un carton pou le HTC 10 » c’est une blague ? Même en région parisienne je n’ai vu personne avec un HTC 10.

    • Skwo

      pareil j’en ai pas vu en region parisienne mais bon c’est pas le centre du monde… ça se trouve il s’est vendu correctement dans d’autres pays

      • bobibob

        Voila exactement Skwo, le monde ne s’arrête pas à la France et Paris !

        • iAndroid

          Oui, mais y’a plus de chances d’en voir en RP que dans le Cantal !

          • Yoann

            A cannes il y en a des HTC 10 :)

          • iAndroid

            Ouais, ce doit être des HTC que les stars se sont débarrassées pour prendre un iPhone !

          • Yoann

            Pourquoi autant de mépris avec cette marque? Je te dis que beaucoup ont des HTC ! a la fnac /darty ils sont souvent hors stock car la vente est assez bonne

          • untypebanal surYouTube

            Non il cartonne en Amérique ou ol n est pas descendu par les testeurs et même souvent sa reviens tel de l année unique defaut son prix.

          • emmanuel milcent

            Cherche pas, c’est un blaireau d’Apple fanboy anti HTC :(

    • Nono13

      Je confirme ce que je disais sur mon post précédent :
      http://www.phonandroid.com/htc-10-deja-flop-les-ventes-depasseront-pas-million.html

    • Il leone

      Y’en a au moins un au Mans lol !!!

      • Stephanios

        Et quelques dizaines à la Défense pas loin de l’Arche…

      • iAndroid

        Ah bon ? Au Mans à part les rillettes y’a rien !

    • Stephanios

      Ben voyons… C’est le tel officiel de ma boite de consulting… à la Défense! Et j’en vois pas mal qui l’ont. Donc tu dis juste n’importe quoi. A moins que tu sois trop le nez collé sur ton Samsung, bouriko!

      • iAndroid

        Une boite de consulting à la Def avec des HTC, mais bien sûr ! Et la marmotte emballe le chocolat dans le papier d’aluminum !

      • emmanuel milcent

        Pas son Samsung, son iphone malheureux !!! le smartphone des blaireaux commme lui :)

    • emmanuel milcent

      C’est sûr, si tu fréquentes que des tocards comme toi :(
      Ah, t’es un parisien, ça explique tout (les tares, toussa toussa…) :)

  • siksse

    Deux problèmes chez HTC selon moi : le prix bien trop excessif + leur surcouche un peu trop « hippie » alors que j’adorais la surcouche très « pro » du HTC HD2

    • nono

      htc hd2 c du windows donc rien avoir avec android de plus htc a la meilleur surcouche android

  • nv94

    Si le HTC 10 baissait à 500€, je le prendrais direct… dommage, mais 750€, meme si il commence a se trouver à 680/700, c’est beaucoup trop…

    • untypebanal surYouTube

      Je le dis haut et fort qu il les vaut…

  • sam

    Tu dois être fiché S ?! 😉

    • Angelneo

      oh chiotte ^^

  • MathieuDD

    J’ai craqué je lai commandé en blanc comme la photo sur Amaz’ à 650. C’est vraiment mon tél de l’année pour l’avoir testé à de nombreuses reprises. Avec le Quich Charge 3 et les intras HDG fournis. Ça me va à ce prix. J’ai hâte!

    • MathieuDD

      « Quick Charge 3 » et aussi USB Type C of course! ^^

    • iAndroid

      « Avec le Quich Charge 3 », ouais t’es doublement une quiche de prendre le HTC 10 et en plus aussi cher !!! Grosse quichasse !

      • untypebanal surYouTube

        Quick charge 3 est bluffant…

    • untypebanal surYouTube

      Je l ai et j ai longtemps hésité entrd lui et le s7 mais aucun regret. Ce sont des petits details qui font la difference. Le design ne plaisait pas trop en image mais en vrai il mets tout le monde d accord. Il est bien le plus beau smartphone du marché avec une construction parfaite. Les boutons sont excellents et n ont pas de jeu. Il est en aluminium et donc on peut profiter du design juste en achetant une protection en verre trempé pour l écran, ce qui compte beaucoup. La face avant est magnifique elle aussi en vrai. L appareil photo est meilleur que le s7 car bien plus détaillé et les couleurs sont naturelles. Pareil pour l écran, ultra saturé et les blancs sont blancs et pas jaunes. Pour achever Samsung, l interface sense est vraiment réactive et ultra légere, elle se montre beaucoup plus fluide et esthétique que touchwizz, les icones sont matures et pas enfantine comme chez sammy. En plus la personnalisation est excellente tandis que chez sammy c’ est plus compliqué. Le tel sera bien suivi et les maj viendront juste après celles des nexus. L autonomie est égale au s7 américain donc c’ est quand même excellent. Il y a encore des tas de trucs qui sont géniaux et que je vais te laisser découvrir ;)

      L appareil photo, l écran, le design et l interface sont les choses qui m ont le plus bluffé, les chanfreins sont extras en vrai et surtout tu n as meme pas besoin de vraiment le serrer, juste le tenir normalement rends la prise en main ultra sécuritaire et il a beau être plus épais, dans la main il te donne l impression d être ultra fin et le dos arrondi est tellement agréable… Première fois que j essaye du HTC et vraiment pas déçu…

      Il est extra, j ai oublié de mentionner l audio car c’ est une évidence. Il se fait extrêmement descendre par les critiques française (test mobile et sa mauvaise foi) alors que les américains disent tous qu’il a le meilleur design, que jsp trop comment le traduire avec exactitude donc je l écris tel qu ils l ont dis, « the htc 10 is the best feeling phone i ve ever seen, yeah better than the s7 and better than (insert your favorite phone here) ». Ils le trouvent tous top et un a affirmé sans pression qu il est le meilleur android actuel et l a confronté au 6s pour finalement dire qu’ il l ecrase complètement… Breef ils le surkiffent.

      Pour l étanchéité mon ancien tél était étanche et les seules fois ou je l ai mouillé c’ était volontairement. Le système n est pas fiable du tout sur le s7 (je ne vais pas tout detailler car j ai déjà ecris un gros pâté) et de toute façon si tu veux vraiment plonger avec il te faudra une coque étanche, ou une pochette a 8 euro étanche jusqu’à 30m donc il y a de quoi être bien pour filmer les poissons.en gros même sa non étanchéité n est pas derengeante…

      Iandroid je te vois venir

  • MathieuDD

    … sur cet exercice fiscal, et dans le pire des cas. Donc finit ta phrase. Merci!