HTC voit son chiffre d’affaire s’envoler pour la première fois depuis 3 ans

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 32 min

Si début novembre, on pouvait apprendre que la part de marché d’HTC avait chuté à moins de 2%, tout pourrait changer en 2015. Alors qu’on imaginait les revenus de la société taiwanaise s’écrouler une fois de plus au dernier trimestre 2014, il s’est avéré qu’en réalité HTC est parvenu à générer un chiffre d’affaires de l’ordre de 47,9 milliards de dollars taiwanais soit 1,25 milliards d’euros contre 42,9 milliards de dollars taiwanais au quatrième trimestre 2013.

HTC

HTC renoue avec la croissance.

Après trois années de baisse continue, le constructeur est enfin parvenu à réaugmenter ses revenus générant ainsi un bénéfice de 470 millions de dollars taïwanais (12,3 millions d’euros), là où les analystes tablaient sur seulement 212 millions de dollars taïwanais (5,5 millions d’euros) soit plus du double des prévisions initiales. Une très belle performance qui laisse espérer le meilleur pour la suite si HTC place ses pions correctement en 2015.

D’après Jeff Gordon, directeur de la communication chez HTC, 2015 sera la « meilleure année » de la société. Une année qui sera ponctuée de grosses surprises avec notamment le HTC Hima, prochain flagship de la firme, attendu pour le mois de mars, ou encore le HTC Desire 826 , officialisé, il y a quelques heures, dans le cadre du CES 2015 qui se déroule actuellement dans la ville de Las Vegas.

Si son PDG, Peter Chou avait signalé, il y a quelques mois, une amélioration des conditions financières de la société dès le début du second semestre 2014, ces résulats restent néanmoins une très bonne surprise.

Un retour vers la croissance sans doute favorisé par ses appareils milieux de gamme, les ventes de la Nexus 9 mais également son intérêt pour les marchés émergents où il sera parvenu à tenir le choc malgré la domination de Samsung et Xiaomi. A quand un retour dans le top 10 des constructeurs ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • job13016

    Tant mieux.
    On a tous des marques qu’on apprecie plus ou moins, mais les consommateurs que nous sommes n’ont pas intérêt de voir disparaître un constructeur, quel qu’il soit.

    • sardagariga

      Absolument.
      Reste que 12 millions, c’est vraiment minuscule. Comment peuvent ils investir et faire de la r&d avec si peu de sous ?

      • job13016

        C’est peut-être ce qui reste après les coûts de r&d.

      • Hamtaro

        j’aimerais savoir quelle r et d il y a sur un tel ou les composant sont tous acheté chez les autres, et ou il y a deux conneries de nouvelles par ans, ca coute pas des millions de caler le dernier proc avec le dernier apn sony avec le dernier gpu avec le dernier ecran et renouveller le truc chaque année en faisant une bonne surcouche et en imaginant un disign sympas et une petite exclue logiciel et materiel pour justifer le rachat

    • Kraken

      Le problème c’est bel et bien d’appeler un fabricant une firme qui n’a plus de structure de fabrication, je pense que ce qui fait mal a htc c’est le faite d’être demandant de tout.

      Ils n’ont plus que 2 usines et qui ne font que de l’assemblage.

      Peut être devrait il réinvestir dans des fabrique de composant/materiaux

      • Kalvin

        ils vendent un produit…y a plus de suivi (allez voir Lollipop sur un tél d’il y a 1 an ou encore moins 3 ans en arrière…). l’appareil photo à 4mx là ça m’a fait rigolé malgré tout le marketing qu’ils ont fait pour dire que c’est le meilleure dans le noir etc (c’est sûrement vrai, mais non… je veux imprimer en A3 et là… je vois d’énormes pixels)… bref, je savais que la boite allait couler avant qu’elle coule y a 2 ans. J’espère qu’ils ont apris la leçon car je pense fortement que HTC est un excellent fabricant ! bravo à eux de revenir dans la course (y a encore d’autres détails que je savais pourquoi ils allaient couler… mais c’est trop long à expliquer).

        • Lequidam

          Tu connais beaucoup d’autres marques qui prévoient Lollipop sur des modèles d’il y a 3 ans?

          Et Android 5 est prévu sur les M7 et M7 mini.

        • job13016

          Tu me donnes les prochains numéros de l’Euromillion ?

    • gloire cortes

      Absolument d’accord avec toi

  • Le bon camembert de Normandie

    content même si ce n’est pas ma marque préférée

  • jean-luc Mutabazi

    Bonen nouvelle mais déjà leur premier smartphone 2015 … Mais bon mais bon

  • vicioso3

    super concept

  • itachi

    Xiaomi vend beaucoup plus et fait à peine plus de bénéfs :-/