HTC voit son chiffre d’affaire s’envoler pour la première fois depuis 3 ans

Maj. le 18 mai 2016 à 14 h 32 min

Si début novembre, on pouvait apprendre que la part de marché d’HTC avait chuté à moins de 2%, tout pourrait changer en 2015. Alors qu’on imaginait les revenus de la société taiwanaise s’écrouler une fois de plus au dernier trimestre 2014, il s’est avéré qu’en réalité HTC est parvenu à générer un chiffre d’affaires de l’ordre de 47,9 milliards de dollars taiwanais soit 1,25 milliards d’euros contre 42,9 milliards de dollars taiwanais au quatrième trimestre 2013.

HTC
HTC renoue avec la croissance.

Après trois années de baisse continue, le constructeur est enfin parvenu à réaugmenter ses revenus générant ainsi un bénéfice de 470 millions de dollars taïwanais (12,3 millions d’euros), là où les analystes tablaient sur seulement 212 millions de dollars taïwanais (5,5 millions d’euros) soit plus du double des prévisions initiales. Une très belle performance qui laisse espérer le meilleur pour la suite si HTC place ses pions correctement en 2015.

D’après Jeff Gordon, directeur de la communication chez HTC, 2015 sera la « meilleure année » de la société. Une année qui sera ponctuée de grosses surprises avec notamment le HTC Hima, prochain flagship de la firme, attendu pour le mois de mars, ou encore le HTC Desire 826 , officialisé, il y a quelques heures, dans le cadre du CES 2015 qui se déroule actuellement dans la ville de Las Vegas.

Si son PDG, Peter Chou avait signalé, il y a quelques mois, une amélioration des conditions financières de la société dès le début du second semestre 2014, ces résulats restent néanmoins une très bonne surprise.

Un retour vers la croissance sans doute favorisé par ses appareils milieux de gamme, les ventes de la Nexus 9 mais également son intérêt pour les marchés émergents où il sera parvenu à tenir le choc malgré la domination de Samsung et Xiaomi. A quand un retour dans le top 10 des constructeurs ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !