HTC : un record de 225 millions de dollars de revenus en juin grâce au HTC U11 !

Au mois de juin 2017, HTC a enregistré un chiffre d’affaires record de 225 millions de dollars. Grâce au succès du HTC U11, la firme semble à nouveau prête à concurrencer les leaders mondiaux du marché mobile.

htc u11 chiffre affaires record htc juin 2017

HTC vient de dévoiler son chiffre d’affaires pour le mois de juin 2017. La firme est parvenue à générer 6,89 milliards de dollars taïwanais, soit environ 225 millions de dollars. À titre de comparaison, le constructeur a gagné 30,67 milliards de dollars taïwanais depuis le début de l’année 2017. Le mois de juin représente 20% de son chiffre d’affaires annuel jusqu’à présent.

Cette somme rassemble toutes les activités de HTC, y compris son casque de réalité virtuelle HTC Vive, ses accessoires électroniques et ses smartphones. De toute évidence, le HTC U11, récemment lancé par la firme, est la principale explication à ce chiffre d’affaires mensuel record.

HTC : les nuages se dispersent enfin pour le constructeur taïwanais

Selon HTC, en seulement un mois, le flagship a déjà surpassé ses prédécesseurs, le HTC 10 et le HTC One M9 en termes de nombre de ventes. Le HTC U11 a été très bien accueilli par les critiques, et même s’il ne parviendra certainement pas à égaler le succès du Galaxy S8, ce smartphone demeure un appareil très performant et complet sur tous les plans.

Sa fonctionnalité Edge Sense, permettant d’ouvrir une application en pressant les bords du smartphone, lui confère une touche d’originalité appréciable, et l’appareil photo du HTC U11 a reçu la meilleure note DxO Mark de tous les temps. Les consommateurs, eux aussi, ont accueilli ce smartphone chaleureusement.

C’est une note d’espoir pour HTC, qui traverse une période de crise depuis plusieurs années déjà. La firme semble à nouveau sur la route du succès, après l’échec commercial du HTC One A9 et des smartphones qui l’ont suivi. Le Taïwanais pourrait bientôt retrouver ses lettres de noblesse, à condition de continuer à innover et à produire des smartphones de haute qualité.

Réagissez à cet article !
  • Bobinette24

    Content de voir que ce constructeur qui a tant apporté à Android arrivé à s’en sortir.

    • DarkSamS

      Qui à lancé Android ça d’accord
      Mais tant apporté, faut dire la vérité, c’est Samsung
      Car sinon à l’heure qu’il est ce serait peut-être Huawei.
      Mais pas HTC

      • Bobinette24

        HTC a énormément apporté grâce à sa surcouche sense. Un très grand nombre de feature qui sont maintenant sur Android STOCK viennent à l’origine d’HTC Sense alors que Samsung n’a quasiment rien apporté de ce côté là (en même temps qui voudrait d’un lockscreen PUZZLE…).

        Pour faire une petite liste vraiment non exhaustive on peut citer :
        _Lock screen avec raccourcis ;
        _Raccourcis depuis la status bar ;
        _Réorganisation automatique du launcher quand on drop un icon sur un autre.
        _Dialer intelligent qui récupère les contacts en mode T9.
        Et beaucoup beaucoup d’autre…

        Vous allez me dire que d’autres constructeurs avaient également ça mais c’est bien HTC qui les a introduits en premier…

      • XYZ

        C’est justement l’inverse.

      • Nicolas Lucas

        Samsung a apporter à Android des lags et des beugs 😂😂 on dit merci à Samsung.

  • Aleksandar TheBoss

    Que HTC continue sur cette voie avec un design borderless pour bientôt on l’espère ;)

  • Nicolas Lucas

    Cette remontée est amplement méritée ! Ce HTC U11 est une vraie réussite tant sur le plan esthétique que sur le plan fiche technique ! Le meilleur pour ce qui est de l’appareil photos ainsi que le son 👍 . Bien au dessus du S8 que j’ai eu pendant 3 semaines et honnêtement y a pas photos le HTC U11 est bien meilleur . Plus performant et bien mieux optimisé surtout .La fluidité est digne d’un iPhone ça change de Samsung ! Vive HTC vivement le bordeless chez eux aussi 😜

    • Flo

      À ce point ?

    • Grabo20

      Le Galaxy S7 est très fluide, alors je sais pas où tu as testé ton S8 mais niveau fluidité pas de différence avec un iPhone.

      • Nicolas Lucas

        Je ne l’ait pas seulement tester je l’ait eu pendant 2 semaines et niveau fluidité désolé mais non ce n’est pas parfaitement fluide … Ça lag par moment et je trouve ça choquant vu le prix du terminal .

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Les fanboys dans ton genre sont toujours hyper enthousiastes.

      Concernant HTC, il suffit d’attendre 2 ou 3 mois pour qu’ils soient douchés à l’écossaise. 25% d’ODR, puis promotions partout pour liquider les stocks de leurs produits aussi moyens les uns que les autres sans jamais retenir les raisons des échecs.

    • TonioLA

      le plus fluide reste one plus :)

      • Nicolas Lucas

        Euh je crois pas non le U11 est parfaitement fluide également aucun lag contrairement à d’autres .

        • Jerrysofresh

          Le plus le fluide de tous l’android king en 2017 c’est le XZ Premium un smartphone survitaminé, un véritable monstre qui ne faiblit devant de rien
          cerise sur le gâteau il ne chauffe pas non plus

          • Nicolas Lucas

            Le HTC u11 est meilleur 👌

  • so

    759euro j’allais l’acheter mais non

    • Kris Rage

      A la fin de l’année 500 euros. Perso j’attend de voir ce qui donne LG G6 et U11 en terme de prix en décembre. Si seulement 100 euros de différence. HTC est dans la poche. On verra bien.

  • Teddy

    “la firme semble à nouveau prête à concurrencer les leaders mondiaux du marché ” je suis de tout coeur avec eux, mais ce n’est pas un peu précipité de dire qu’ils pourront aller concurrencer ceux qui n’ont pas connu la famine depuis 10 ans juste à cause d’un mois (enfin) en positif ?….

    • Kris Rage

      si : surtout ils ont tellement de dettes qu’il en faudra des trimestres gagnant pour rattraper ne serait-ce que l’équilibre financier des plus grands.

  • sdfdsf

    Cela ne suffit pas aux investisseurs. HTC est côté en bourse, et ne parvient pas depuis des mois à remonter, et les annonces de U11 et la vente de celui-ci n’ont rien donné non plus. Les actionnaires n’y croient plus, ou alors pas encore. RDV à leur prochaine annonce d’un HDG.

  • Bizarre qu’ils remontent la pente avec ce téléphone, comme leurs précédents hdg il n’apporte rien…

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Ce n’est que l’analyse d’un gars qui a le niveau économique de son baccalauréat et qui a torché ce machin.

      C’est bien connu, il suffit d’un mois un peu meilleur pour conclure que le nouveau modèle va sauver HTC.

    • So

      Meilleures performances, un des meilleurs écran, meilleur appareil photo, très joli design… Mais il apporte rien 😂

      • “un des meilleurs” dans toutes les catégories, mais jamais le meilleur. Et il n’a aucune fonctionnalité “originale” que les autres hdg (au meme prixc ou moins cher) ont.
        Donc non, il n’apporte rien :)

        • So

          non LE meilleur appareil photo, LE meilleur processeur et LA meilleure interface. JE trouve ça déjà pas mal…

  • Cabodfon

    Le chiffre d’affaire est un poil meilleur que les mois précédents (ça reste des petits chiffres), mais HTC ne fait toujours pas de bénéfices.
    Une entreprise déficitaire depuis si longtemps… c’est mal barré quand même.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Bah oui, regarde Twitter…

      S’il y avait la moindre logique dans la finance, ça se saurait depuis longtemps.

      Un chantier naval qui a un carnet de commande pour 10 ans et qui est bénéficiaire a du mal à trouver un repreneur mais des boites qui engloutissent des milliards de capitaux chaque année sans aucun espoir d’une quelconque rentabilité n’ont pas de souci.

  • patrick poncelet

    Yes!! Que ce soit précipité ou pas, je suis content de voire que ma marque de prédilection remonte, ne fut-ce qu’un peu, la pente!! HTC powaaaaaaaaaaaaaa!

  • Mr Data

    HTC a toujours innové et produit des Smartphones de haute qualité

  • Yoyo

    Tres heureux pour HTC ce succes est merité le U11 est un excellent smartphone bien consue et bien fini malgré quelque petit defaut (prise jack et matiere de l’arrière) j’espere que le succès continura pour cette entreprise a qui l’on doit beaucoup de chose

  • ele

    pour moi HTC est l’un des seuls voir le seul à respecter l’expérience utilisateur …..

  • Nicolas Lucas

    Pour moi le son est important , la surcouche aussi ainsi que la fluidité et sur ce terrain HTC > Samsung .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

843c4f2ce9012332a8ea1bc7bccf64ac========