HTC : un record de 225 millions de dollars de revenus en juin grâce au HTC U11 !

Au mois de juin 2017, HTC a enregistré un chiffre d’affaires record de 225 millions de dollars. Grâce au succès du HTC U11, la firme semble à nouveau prête à concurrencer les leaders mondiaux du marché mobile.

htc u11 chiffre affaires record htc juin 2017

HTC vient de dévoiler son chiffre d’affaires pour le mois de juin 2017. La firme est parvenue à générer 6,89 milliards de dollars taïwanais, soit environ 225 millions de dollars. À titre de comparaison, le constructeur a gagné 30,67 milliards de dollars taïwanais depuis le début de l’année 2017. Le mois de juin représente 20% de son chiffre d’affaires annuel jusqu’à présent.

Cette somme rassemble toutes les activités de HTC, y compris son casque de réalité virtuelle HTC Vive, ses accessoires électroniques et ses smartphones. De toute évidence, le HTC U11, récemment lancé par la firme, est la principale explication à ce chiffre d’affaires mensuel record.

HTC : les nuages se dispersent enfin pour le constructeur taïwanais

Selon HTC, en seulement un mois, le flagship a déjà surpassé ses prédécesseurs, le HTC 10 et le HTC One M9 en termes de nombre de ventes. Le HTC U11 a été très bien accueilli par les critiques, et même s’il ne parviendra certainement pas à égaler le succès du Galaxy S8, ce smartphone demeure un appareil très performant et complet sur tous les plans.

Sa fonctionnalité Edge Sense, permettant d’ouvrir une application en pressant les bords du smartphone, lui confère une touche d’originalité appréciable, et l’appareil photo du HTC U11 a reçu la meilleure note DxO Mark de tous les temps. Les consommateurs, eux aussi, ont accueilli ce smartphone chaleureusement.

C’est une note d’espoir pour HTC, qui traverse une période de crise depuis plusieurs années déjà. La firme semble à nouveau sur la route du succès, après l’échec commercial du HTC One A9 et des smartphones qui l’ont suivi. Le Taïwanais pourrait bientôt retrouver ses lettres de noblesse, à condition de continuer à innover et à produire des smartphones de haute qualité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…