HTC entretient son image et réaffirme son positionnement haut de gamme

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 21 min

HTC ne cherchera pas à augmenter ses ventes en commercialisant des smartphones bon marché

Comme vous avez pu le constater suite à la présentation de la gamme HTC One, à l’occasion du dernier Mobile World Congress, le constructeur taïwanais a radicalement changé de politique, concernant ses smartphones, privilégiant ainsi la qualité à la quantité. Un nouveau positionnement sur lequel le PDG d’HTC, Peter Chou revient aujourd’hui en précisant que la marque continuera  à se concentrer sur les dispositifs haut de gamme afin de ne pas entacher sa nouvelle image et ne cherchera pas à augmenter ses ventes à l’aide de terminaux bon marché.

« Nous insistons pour utiliser les meilleurs matériaux disponibles qui nous permettront de fabriquer des produits en mesure d’offrir une expérience utilisateur de qualité supérieure. De nombreux consommateurs aiment ça. »

Durant les six derniers mois, HTC a recentré ses efforts sur la qualité des produits à tous les niveaux, y compris pour ce qui est du milieu de gamme comme le HTC One S ou le HTC Droid Incredible 4G LTE.

Pour ce qui est des terminaux d’entrée de gamme évoqués par Peter Chou, il est important de préciser que les HTC One V et HTC Desire C qui, bien qu’ils puissent être considérés comme tel si l’on se réfère aux normes occidentales, ne font pas partie de cette catégorie, Chou faisait avant tout allusion aux terminaux bon marché qu’on retrouve sur le marché chinois et dans les pays émergeants, considérants qu’un bon produit ne peut être proposé aux prix auxquels ceux-ci sont commercialisés.

Des déclarations qui témoignent donc avant tout d’une chose, c’est que même dans le cas de terminaux plus modestes comme le HTC One V ou le HTC Desire C, la conception et la qualité des matériaux utilisés demeurent une priorité pour le constructeur taïwanais. Une politique qui sera sans doute un atout pour lui et un élément de différenciation certain pour lui dans le marché des smartphones, plus concurrentiel en 2012 que jamais.

Retrouvez toute l’actualité d’HTC sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jordan

    Yeah j’adore. Malgré le galaxy s3, 2012 pourrait bien être leur année, design intéressant,certification Playstation, belle écran, son beats audio, sense améliorer et épuré , de nombreux services, je pourrait très bien me laisser tenté l’année prochaine par un HTC! Seule ombre au tableau, le manque de carte micro sd sinon une batterie non amovible ne me dérange pas plus, on change rarement, sinon presque jamais une batterie de smartphone depuis 2010. Malgré que trouver mieux qu’un galaxy note avec un écran de 4.6 au minimun sa sera pas facile même avec le s3!

  • Peter

    Haha !
    >> « privilégiant ainsi la qualité à la quantité »
    Comme par exemple, remplacer le CPU par un moins puissant sans trop le dire au consommateur ? (Snapdragon S4 > S3 dans le One S)
    Et le SAV : 4 mois d’attente… Je suis chez HTC depuis des années, et je comptais prendre un One S, mais finalement, cette année, je passerai chez Samsung.

  • Téléphone haut de gamme doit aller avec un SAV haut de gamme.

    Que les HTC One soient affectés de nombreux problèmes(défaut d’écran One X, problème de reception, problème de Wifi, problème de revetement One S, problème d’interférence One S) cela se comprend vu les plannings imposés sur ce marché très technologique.
    En revanche l’incapacité du SAV de supporter ses clients et triste à constater…