HTC Rapid Charger : ultra-rapide, il recharge 100% de la batterie en moins de 90 minutes !

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 34 min

HTC s’apprête à sortir un chargeur ultra-rapide compatible avec certains smartphones de la marque. Le Rapid Charger, c’est son nom, proposera des performances extraordinaires puisqu’il est en mesure de recharger 50% de la batterie en 45 minutes environ. Une petite prouesse qui sera néanmoins réservée aux smartphones compatibles.

A défaut de révolutionner le petit monde des batteries dont l’autonomie a tendance à stagner depuis quelques années. Les constructeurs s’intéressent de près au temps de recharge de nos appareils. Dans ce domaine, tout reste encore à faire et il faut s’attendre à bénéficier de nombreuses évolutions techniques ces prochaines années. La dernière en date se nomme « Quick Charge ».

HTC Rapid Charger recharge ultra-rapide de smartphone

Derrière cette dénomination transparente se cache la technologie Quick Charge 2.0 exploitée par Qualcomm. Le célèbre constructeur de processeurs Snapdragon a ainsi doté ses CPU d’une possibilité de recharge ultra-rapide, jusqu’à 40% plus rapide qu’une méthode traditionnelle. Cette technologie est présente à partir des Snapdragon 600 jusqu’aux dernières références comme la 810.

En pratique, il est alors de la responsabilité du fabricant d’utiliser ou non la possibilité de recharge qui nécessite un chargeur différent de celui fourni actuellement avec les appareils. HTC va vendre en option un tel accessoire qui sera compatible avec le HTC One M8, le One Remix, et le E8 sans oublier l’étonnant Desire Eye.

HTC One M8 chargeur rapide de batterie

Bien que ce chargeur soit déjà dévoilé sur la partie américaine du site de HTC, il n’y a en revanche aucune date de sortie annoncée et encore mois un prix de vente. Sa disponibilité sur le territoire français est en outre inconnue à l’heure actuelle.

Mais pour remporter un franc succès, il ne fait aucun doute qu’il faudra encore attendre que les packages de smartphones intègrent nativement ce type de chargeur. A l’heure actuelle, qui serait réellement intéressé pour acheter un tel accessoire qui ferait doublon avec le chargeur initial reçu avec l’appareil ?

Via

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    Comme sur mon S4 Active, 50-60% en 30 minutes

  • gaetanp

    50% en 45 min ? Mouais.. C’est pas fou… La plupart des smartphones récents font ça…

    • Vincent M.

      @gaetanp
      Oui, la différence ici tient plus du temps de recharge linéaire. Les seuls chiffres communiqués par HTC laisse supposer qu’en 90 minutes, une batterie complète d’un ONE M8 serait rechargée, à supposer que celle ci soit entièrement vide.

      On parle de jusqu’à 40% plus rapide lors de la recharge selon HTC avec ce nouvel adaptateur secteur.

    • La différence c’est que les batteries mettent autant de temps à passer de 0% à 80% que de 80% à 100% :)

  • keepitreal

    ben ouais, pareil que mon galaxy note 3, quoi…

    • joe2x

      c’est à dire?
      Tu as 2 chargeur?

  • Mousse

    Ce qui est déjà le cas sur un M8, je ne comprends pas bien l’intérêt …

  • Flo974

    Bitch please, le Note 4 le fait en 60 minutes.

  • Orq

    Depuis que oppo a sorti sont find 7 avec la recharge rapide (60 mins 100%) tout le monde copie svp

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles