HTC : le rachat par Google est imminent

Maj. le 20 septembre 2017 à 16 h 59 min

L’information court que HTC pourrait revendre sa division mobile à Google. Aujourd’hui, tout cela paraît bien plausible alors que l’entreprise a suspendu les transactions autour de ses actions en Bourse, en attendant une annonce majeure qui aura lieu au cours des prochains jours. Alors que les Pixel 2 se rapprochent, on sent le vent tourner.

google htc analyse

Avec la gamme Nexus, Google a fait en sorte à l’époque d’offrir aux développeurs un téléphone sous Android pur leur permettant de plus facilement développer leurs applications. Ce premier téléphone avait été créé par HTC, et la relation entre les deux entités de la Tech a perduré au fil du temps.

Cependant, l’une a continué son ascension jusqu’au sommet, quand l’autre a replongé dans les méandres du marché des smartphones. HTC va mal, ce n’est un secret pour personne, mais les dernières informations indiquent que l’entreprise taïwanaise revendrait sa division mobile à Google sous peu.

HTC se met en pause en attendant l’annonce du rachat

La nouvelle prend de plus en plus d’ampleur aujourd’hui, alors que HTC a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, en attendant une annonce majeure qui surviendra dans les prochains jours. Une pratique courante dès lors qu’une annonce à gros potentiel est prévue.

Rappelons que seule la division mobile de HTC serait alors revendue, les autres propriétés du groupe telles que le casque de réalité virtuelle Vive restant en sa possession.

Ce deal serait extrêmement important pour Google (et Alphabet), dont la division mobile manque d’une certaine verticalité. A l’heure actuelle, les Pixel 2 sont toujours fabriqués par des partenaires, malgré le fait que l’entreprise ait désormais une division hardware dédiée à la création de ses produits.

Loin d’être la même situation qu’à l’époque du rachat de Motorola, qui avait été fait dans le but d’en récupérer les brevets, ce rachat permettrait à Google de devenir pleinement maître de ses créations et pourrait même lui permettre de se diversifier plus encore.

Réagissez à cet article !
  • patrick poncelet

    Mon HTC 10 est en train de pleurer là! J’ai pas envie d’un Samsung et encore moins d’un iPhone. Les autres marques ne me tentent pas. Je pense que je vais revenir à un bon vieux GSM après 5 HTC!! Merdum! Je tirerai mon HTC 10 jusqu’à la mort, en comptant qu’il reçoive bien android 8 du coup…

    • Go chez honor ou xiaomi ils sortent de très bon téléphone en ce moment

    • Oui Non

      Tu n’as rien a perdre a changer complètement. Tente le BlackBerry KeyOne. J’ai un collègue qui la et lui qui était fanboy de la pomme aurait du mal a revenir chez Apple. Je l’ai évidemment eut en main et « joué » avec et le ressenti est vraiment bien. Sauf adepte des très grands écrans, ce 4,5po en format 3/2 est suffisant même pour voir des vidéos. Du moins lui, ça ne le gène pas plus que ça. Même moi dès que mon abonnement fin novembre se termine, je pense prendre ce BB pour remplacer mon Samsung S7. Un bel outil et pas forcément fait que pour les professionnels. On est sur Android donc les applications sont les mêmes que via un autre Android. A tester.

    • Bans

      Pourquoi tu essaies pas les Pixel ?
      Perso le Pixel 2 XL sera mon prochain smartphone

      • foxraph

        Moche et bcp trop chère

    • patrick poncelet

      Je vais encore garder mon HTC 10 quelques temps, surtout si Android 8 arrive quand même, car j’en suis enchanté. Mais effectivement, je pense, malgré tout, à quelques autres marques. Peut-être un One+ ou Xiaomi. Mais pour les Pixel, je ne pense pas. Mon prochain tel, je n’ai plus envie de donner 700 ou 800eur.

  • Joel

    J’ai toujours eu des téléphones HTC. Je suis passé chez Huawei (mate 9) depuis l’année passée. Je ne regrette pas du tout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

41ab7dbcee4d23f6dacd26048a466e77"""""""