HTC promet une tablette Android révolutionnaire

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 20 h 06 min

Toujours prêt à déployer de nouvelles stratégies pour remonter la pente financièrement parlant, le constructeur taïwanais HTC pourrait avoir trouvé un moyen de retrouver quelque peu d’intérêt auprès du public. Et celui consisterait tout simplement à diversifier sa gamme de produits.

Récemment interviewé par le Financial Times, Peter Chou, PDG de la firme a récemment confié son intention de dévoiler de nouveaux produits  qui viendraient accompagner la gamme de smartphones du constructeur taïwanais. Ainsi plus de deux ans après un premier essai hélas peu concluant, HTC pourrait dévoiler une nouvelle tablette sous Android ainsi qu’une Smartwatch.

HTC voudrait une tablette et une smartwatch

Conformément aux dernières déclarations de Peter Chou, HTC pourrait lancer une tablette Android  qu’il qualifie déjà d’agréable et de perturbatrice. Pour ce qui est de l’aspect agréable, on imagine qu’ici le taïwanais fait allusion à l’expérience utilisateur et aux fonctionnalités logicielles. Pour le reste, il est sans doute question de la configuration matérielle de l’appareil.

Vu la manière dont les choses ont tourné pour le HTC One Max, il y a sans doute peu de chances que cette tablette Android HTC puisse se doter du dernier processeur Snapdragon 800. Reste donc désormais à définir quel élément matériel en fera vraiment un appareil révolutionnaire. Car même si la tablette bénéficie de la même conception que le HTC One, cela ne suffirait pas à employer ce qualificatif.

Accessoirement à ces déclarations, Chou a également confié avoir travaillé avec Microsoft, en 2008, sur le développement d’une smartwatch qui visiblement n’a jamais vu le jour. Un fait anecdotique mais tout de même surprenant en soi car il ne correspond pas à l’idée qu’on se fait d’HTC. Dans tous les cas, compte tenu de l’importance que prend actuellement ce segment, rien ne dit qu’HTC ne retentera pas l’expérience prochainement.

Reste à espérer que quelques soient les nouveaux produits à venir, l’aspect marketing et communication sera suffisamment développé.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Le système beats prendrait tout son sens sur une tablette, plus utilisée à la maison. En espérant pour eux que ce ne soit pas la seule évolution :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui mais le problème, c’est que HTC&Beats, c’est fini.

      • Stef80

        Oui, mais rien n’empêche un partenariat entre les 2 marques ?

        • Jean-François Bouveret

          Bah la preuve que si avec le One Max qui est déjà dépourvu de beats audio…

          • Stef80

            Pour le One max, oui, mais pour une éventuelle tablette, on n’en sait encore rien .
            Bref, on en saura plus le moment venu ;)

  • malikofpop

    la revolution serait un dual boot android et windows 8.1 (non RT bien sûr) avec un processeur bay trail avant que tout le monde s’y engouffre

    • Jean-Louis Pétrod

      Le Bay Trail serait effectivement un très bon choix. Pour le dual boot, rien n’est impossible vu le démarchage actuel de Microsoft auprès des constructeurs.

    • lynx2025

      Bonne idée

  • jean-luc Mutabazi

    Ce concept est vraiment pas du tout beau

    Sinon je pense qu’aprés 2-3 ans sans tablettes HTC, elle sera le bienvenue mais moi je mise pour une date proche de celle de la prochaine génération de HTC c’est à dire fin fevrier-fin mars

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5f49a2d36817d3b8be1a18a85e6dab58ggggggggggggggggggggggggg