HTC promet un nouveau flagship pour octobre et plus d’innovation en 2016

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 47 min

La présidente et co-fondatrice d’HTC, Cher Wang, a profité d’une conférence avec les actionnaires de la société qui se déroulait hier pour présenter ses excuses pour les mauvaises performances de vente enregistrées ces derniers mois. Des performances décevantes qu’elle met sur le compte d’une stratégie marketing trop prudente et d’une gestion des opérations peu efficace.

HTC
Les HTC One M8 et M9.

Toujours d’après Cher Wang, ce sont ces facteurs qui ont fait chuter les ventes de la société et la valeur de son action. Néanmoins HTC va réagir et n’attendra pas l’année prochaine pour le faire car d’après sa présidente, le gamme de smartphones du taïwanais accueillera un nouveau produit phare dès le mois d’octobre. La société a également promis que la prochaine génération de son flagship, autrement dit, le successeur du HTC One M9, attendu pour 2016, proposera plus d’innovations.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que le prochain modèle phare attendu pour octobre ne sera pas le HTC One M10, laissant ainsi sous-entendre qu’HTC développera une autre gamme et ne compte pas accélérer son cycle annuel de renouvellement. Reste à savoir ce que le taïwanais nous réserve comme surprise : une phablette haut de gamme, une version internationale du HTC One M9+ ou tout simplement une nouvelle génération du HTC Desire Eye qui fêtera alors son premier anniversaire.

Je suis optimiste quant aux perspectives et au développement d’HTC. Je crois que nous aurons des perspectives prometteuses si nous choisissons et de nous concentrer sur le développement des bons produits.

En marge de ses smartphones, la société compte également se tourner vers de nouvelles activités, à commencer par des produits orientés vers la réalité virtuelle incluant son casque de réalité virtuelle, HTC Vive, développé en partenariat avec Valve et dévoilé en mars dernier au Mobile World Congress de Barcelone.

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Aveu d’impuissance……pauvre HTC

  • job13016

    htc n’a pas voulu accablé un partenaire commercial comme Qualcomm mais la vérité est la suivante ‘Qualcomm nous a planté avec son S810 qui n’ est pas à la hauteur ‘…

    • emmanuel milcent

      Et HTC a aussi adopté une politique tarifaire inadaptée pour son flagship, alors qu’elle savait très bien qu’il n’est pas à la hauteur de ses concurrents…

      • So

        Pour moi cette année c’est tous les flagships qui sont très moyen.
        – le g4 est un G3+,
        – Le Sony Z4 est un Z3+,
        etc etc…
        Il n’y a que le S6 qui a vraiment évolué mais en perdant sa micro sd, son autonomie et son étanchéité…
        Bref pour moi cette année tout le monde a été mauvais.

        • guest.

          Le mi note pro est pas mal, et l’iphone 6s sera probablement pas mal, faut rajouter le note 5, et on a les meilleurs smartphones de 2015

          • So

            Tu me parles de téléphones qui ne sont pas sortis ^^
            Quant au note pro je ne suis pas prêt à mettre 600€ dans un xiaomi (mais ca c est un autre débat).

      • job13016

        C’est vrai, une différence tarifaire par rapport au M8 non justifiée au regard des caractéristiques finalement très proches

    • Tholar

      C’est pas le 810 le problème, le M9 ne chauffe pas exagérément, il est performant. A part pour les geeks, l’acheteur lambda s’en contrefout du processeur.

      Le souci, c’est l’absence totale d’innovation, un conservatisme inquiétant et un refus de prise de risque.

      Mais si le M10 corrige le tir, j’en serais ravi.

      • Brice Jeay

        Le souci de l’utilisateur lambda c’est qu’il ne sais pas c’est quoi HTC sûrement une petite marque inconnu qu’on trouve que chez Orange ou sur le net

        • Martin

          Détrompe toi, HTC est assez connu, même pour un utilisateur lambda.

          • joe2x

            Assez connu, j’ai quelques doutes, il est presque introuvable. Il souvent dans le coin du rayon du magasin caché s’il est vendu, limite en exagérant un peu.

            Nop pour moi, c’est peu connu

          • Brice Jeay

            En général il ne passe pas devant , car il y a devant eu Samsung a côté d’Apple et derrière le vendeur commissionné Samsung

      • joe2x

        En effet le proc est loin d’être le problème même pour un utilisateur averti. Tout dépend de son utilisation. C’est surtout les gamers qui sont les plus pré occupé par le proc

  • So

    ben si déjà ils l’ont compris c’est cool. J’adore HTC mais cette année ils m’ont grave déçus.

    • TonioLA

      Indeed, ils étaient au top sur la gamme de 2014 avec Sony !

      Le truc c’est que le m9 est pas mauvais en sois mais il change trop peu du m8. Du coup c’est décevant.

      Mais il faut voir aussi que le seul qui change c’est samsung et c’est surtout esthétique. En terme de perfs il a été démontré que c’est pas si fou que ça et que les bench sont justes décorellés de la réalité.

      Donc changement d’emballage quoi.

      La ou il auraient du bosser c’est sur la gestion de la chauffe du m9. Ca en aurait fait un très bon smartphone !

  • dantes94

    Si il faut attendre 2016 pour l’innovation c’est que le flagship d’octobre n’aura pas grand chose de plus a offrir par rapport au m9 ?
    Je sais je pousse le vice un peu loin mais en gros c’est ce que l’article sous entend pour moi.
    J’attend la fin de l’année pour changer de tel, une versions upgradé du m9+ chez nous je dirais pourquoi pas, par contre un nouveau eye sans façon …
    Bref a voir ce que cette fin d’année donnera.

  • Will

    Pourquoi sortir un nouveau modèle.
    Ils n’ont qu’à commercialiser les modèles asia.

  • Brice Jeay

    Il ont une équipe marketing ? Lol sa se limite au mec débile qui passe sur YouTube ?

  • bibousiq

    C’est un bon début de reconnaître qu’on s’est trompé. Après, il faut voir s’ils ont vraiment compris où ils se sont trompés et ce qu’attendent leurs fans et leurs clients potentiels.

  • Noel Flantier

    “Des performances décevantes qu’elle met sur le compte d’une stratégie marketing trop prudente et d’une gestion des opérations peu efficace.”

    Et ton flagship pourri n’a rien à voir dans l’équation ? Tu m’étonnes qu’ils sont dans la merde s’ils sont aveugles a ce point

  • Stef80

    Pour s’en sortir, pas le choix. Ça fait 3 ans qu’ils nous sortent le même smartphone… Seule nouveauté cette année, il sert aussi de chauffage !

  • jean-luc Mutabazi

    Entre Samsung avec ses déclinaisons, Sony et son Z4 d’un pays et Z3+ de l’autre et maintenant HTC il va nous falloir une carte pour se repérer …..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

cac4579f50d11e891313b81f632edfaeIIIIIIIIIII