HTC promet deux ans de mises à jour pour ses appareils Android mais seulement aux USA

Maj. le 17 mars 2015 à 14 h 38 min

Lorsqu’HTC a annoncé la fin du support logiciel des One X et One X+, les réactions des internautes ont été assez vives sur le net et pour cause puisque celui-ci a été abandonné avant la période de 18 mois qui suivait leur sortie. Durant le week end, le constructeur taïwanais s’est alors largement étendu sur la question sur Reddit promettant d’assurer au moins deux ans de mises à jours logicielles pour ses futurs hauts de gamme sous Android mais seulement aux USA. Et la France dans tout ça ?

htc sur reddit support 2 ans
L’équipe HTC promet 2 ans de support.

Deux ans de mises à jour Android pour les prochains terminaux HTC !

Concernant l’abandon du support logiciel des HTC One X et One X+, HTC a alors rejeté la responsabilité sur NVIDIA expliquant que la firme n’avait pas fourni les pilotes nécessaires au support d’Android 4.3 sur les appareils Tegra 3. Une justification un peu étrange quant on sait que la toute première génération de la Nexus 7 embarque justement un Soc Tegra 3 et a pu prétendre à cette mise à jour.

Par ailleurs le HTC One X américain n’a pas pu y goûter non plus alors qu’il se dote d’une puce Qualcomm. A noter tout de même que la firme prétend travailler actuellement sur une potentielle mise à jour Android 4.4 KitKat des HTC One X et One X+. Espérons que ça se concrétisera.

Deux ans de mises à jour Android assurés pour tous les hauts de gamme d’HTC vendus outre-Atlantique. En voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs américains ainsi qu’un certain avantage concurrentiel pour le constructeur qui étend le support logiciel de ses appareils de six mois par rapport à la concurrence mis pourquoi limiter une si bonne initiative seulement au marché américain ?

Espérons qu’il ne s’agisse que d’une petite erreur de communication et qu’une annonce concernant l’Europe  et les autres marchés arrive. Pourquoi pas à l’occasion du MWC ou au moment du lancement du HTC One 2 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Mauvaise pub pour HTC quand on sait qu’étant aussi puissant que le S3 et ce dernier aura droit au 4.4 si ce n’est il l’a déjà …

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Dis ça à Nvidia…

      • jean-luc Mutabazi

        à vrai dire je n’avais pas tout lu, mais comme dit l’article bizarre car la Nexus 7 tourne sous 4.4 avec le même proc que le ONE ….

        • Jean-Baptiste Mériaux

          je répète, demande à Nvidia ^^ il doit surement y avoir une différence entre la version tablette est smartphone de leur tegra 3
          Une petite recherche m’a amené à voir que la Nexus 7 est à 1.2GHz alors que le One X est à 1.5GHz donc il doit sûrement y avoir d’autres différences

          • jean-luc Mutabazi

            Ah oui j’avais oublié la différence de cadence, pauvre HTC, aprés le probléme avec qualcomm maintenant Nvidia

  • ihtc

    En tout cas j’ai tjs pas kitkat sur mon One pourtant en version nue ..

  • moonwalker

    Pareil pour moi, htc one nu et toujours pas de mise à jour!!!! Si bouygues la reçoit avant, je comprends plus rien…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.