HTC : programme des mises à jour sous Android 5.0 Lollipop !

Depuis l’annonce du tout nouvel OS de Google Android Lollipop, tous les heureux possesseurs d’un smartphone tournant sous Android s’impatientent et se demandent quand la mise à jour sera disponible pour leur modèle.

Nous tâchons de vous informer en temps réel des disponibilités des mises à jour autant que faire se peut. Il n’est pas toujours évident d’être certain des informations tant les constructeurs limitent leur communication sur ce point.

HTC-One-M8-Google-Play-Edition

Néanmoins, aujourd’hui, nous avons de bonnes nouvelles pour les détenteurs de smartphones HTC. Les informations ne sont pas officielles mais proviennent d’un développeur connu sous le nom de LlabTooFeeR, qui a laissé fuiter ici et là ces dernières années des informations qui se sont très souvent avérées exactes.

htc-one-m8-google-edition

Ainsi, dans une feuille de route détaillée des mises à jour des smartphones HTC sous Android Lollipop, LlabTooFeeR nous apprend que seuls les HTC One M8 et One M7 en Google Edition seront disponibles avant 2015, entre Novembre et Décembre.

Viendront ensuite les mêmes modèles mais cette fois-ci sous HTC Sense, probablement entre Janvier et Février 2015. Au total ce sont 15 smartphones qui auront droit à la mise à jour. Les derniers servis le seront au plus tard en Avril 2015.

htc-one-m7-google-edition

Des mises à jour plutôt rapides de la part d’HTC. Le taïwanais s’était engagé à proposer les mises à jour dans un délai de 90 jours après les gammes Nexus. Le constructeur tient sa promesse concernant ses deux smartphones porte-étendard.

HTC-Android-Lollipop

HTC devrait donc figurer parmi les premiers constructeurs à proposer la mise à jour vers Android Lollipop, après les modèles Nexus évidemment, et Motorola, qui propose des smartphones sous Android Stock ce qui nécessite moins d’aménagements logiciels qu’avec une surcouche comme Sense. Possesseurs de smartphones HTC, tenez-vous prêts, c’est pour bientôt.

Via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Oui enfin les Google Play Edtion sont les moins longues à publiées ^^ : pas de surcouches !

  • Djamel Alouache

    Comme d’hab HTC est toujours TOP

  • Exødia

    Espérons que Sense ne gâche pas la belle interface d’android L. Je sais c’est utopique …………

    • Poopyx

      Ce qui change surtout dans Android Lollipop c’est le material design, l’écran d’acceuil a subit quelques petits changement mais ça s’arrête là, c’est tout, donc je voit pas pourquoi l’interface Sense qui a toujours été considérer « propre » viendrais salir l’interface stock.

      • Exødia

        L’interface d’Android L est entièrement repensée.
        « quelques petits changement mais ça s’arrête là » Pas du tout.

        • Poopyx

          Attend je vais me citer  » l’écran d’acceuil a subit quelques petits changement mais ça s’arrête là » j’ai parler d’écran d’acceuil, donc je maintient ce que j’ai dit il n’y a pas eu de grotesque changement dans l’écran d’acceuil mise a part l’affichage de toutes applications.

      • Charles

        Tous les constructeurs android qui ont une surcouche gachent l’interface pur d’android….Prenez un htc ou un samsung et comparé les à un Nexus 4 et vous verrez

        • iAndroid

          Sauf que l’interface Android « nu », c’est pas beau et il manque des fonctionnalités qui sont comblées grâce aux surcouches des constructeurs.
          Lollipop ne fait qu’ajouter ce qu’il lui manquait en s’en inspirant, Google ne s’est pas trop foulé de ce côté là.

          • Exødia

            « Sauf que l’interface Android « nu », c’est pas beau  »
            Rectification, dis plutôt que tu n’aimes pas.
            « il manque des fonctionnalités qui sont comblées grâce aux surcouches des constructeurs. »
            « Google ne s’est pas trop foulé de ce côté là. »
            Sauf que sans le travail de Google à la base sur Android, ta surcouche tu l’as pas et ton htc serait sous windows phone. C’est bien beau de critiquer Google, mais eux ,ils ont pas juste à rajouter quelques bricoles comme Zoe ou Blinkfeed . Si tu savais comme c’est dur et long la mise en place d’un système d’exploitation, tu ne dirais pas çà……

          • iAndroid

            « Sauf que l’interface Android « nu », c’est pas beau  »
            « Rectification, dis plutôt que tu n’aimes pas. »
            Si tu veux, mais pour comparer à iOS qui n’est pas customisable par les constructeurs, Android nu n’est franchement pas à la hauteur et austère.
            Heureusement que les surcouches apportent un peu de gaité et convivialité à l’apparence de l’interface.
            Je constate et persiste à dire que dans Lollipop (en dehors de ce qu’il n’existait pas) Google n’a rien inventé et s’est juste contenté d’implémenter des fonctionnalités que les surcouches supportent, notamment Sense.

            Et puis quand est-ce que Google inventera enfin pour Android un système de sauvegarde des applis+données comme c’est le cas sur iOS ?

          • Exødia

            La sauvegarde , tu peux l’oublier, c’est plus lucratif pour Google de faire retélecharger l’appli . Par contre si tu utilises ton appli en étant connecté à g+ à l’intérieur même de l’appli , bah tu peux restaurer tes données en te connectant à g+ ultérieurement.
            Pour IOS le simple fait d’avoir un écran d’accueil avec des icônes de partout, ça fait sortir ios de MES critères de beauté.

        • Poopyx

          Non pas forcément, j’ai un Nexus 4, mon frère a un Galaxy S5, et franchement je préfère « personnellement »(oui entre parenthèse il y a toujours des gamins de 12-15 ans qui comprenne pas ça) touchwiz du galaxy S5 que l’interface Kitkat de mon Nexus 4.
          Les goûts ça se discute pas. (PS: me mitrailler pas les anti-Samsung, je donne mon avis, c’est l’une des bases de la 5ème République)

          Et ça dépend de quelle genre de surcouche tu parle aussi, celle du Moto X est très proche de la stock.
          Ensuite Touchwiz c’est vrai qu’il est réputer pour être volumineux et moche, mais il a apporter pas mal de fonctionnalités a Android. Sans touchwiz il y aurais pas eu autant d’appareil Samsung(Android) vendu. Mais bon ont vas pas rentrer dans les détailles, il y a toujours des gens qui ont du mal a voir la vériter.

          PS: je suis pas un fanboy de Samsung pour ceux qui auraient hésiter a m’insulter.

          • iAndroid

            Je suis 100% d’accord avec ton raisonnement.
            Touchwiz est bien foutu et pallie à bien des manques d’Android « nu ». Le seul bémol et non des moindres est que cette surcouche est programmée avec les pieds et très mal optimisée. C’est quand même inconcevable qu’on observe des micro-lags sur un S4 ou S5.
            Moi aussi j’ai eu un Nexus 4. J’ai perdu beaucoup de temps à le rendre plus attrayant en passant par des roms customs et des applis du PlayStore, mais je restais sur « ma faim ». Quand j’ai eu mon HTC One M7, ça a tout changé d’avoir enfin un smartphone « prêt à l’emploi » et agréable à utiliser grâce à la surcouche Sense et tout ce qu’elle apporte.

            Je ne le regrette pas et plus jamais je ne prendrais ni conseillerais à quelqu’un d’acheter un Nexus.

          • Poopyx

            Moi aussi je l’ai regretter, a refaire j’acheterais soit un un M8 ou Note 4.
            Mais le désavantage c’est qu’il faut longuement attendre pour avoir accès au nouvelle mise a jour. Mais bon sont elle indispensable ? Kitkat n’apporte rien d’exceptionnelle…..

          • thomas

            Et justement à ton avis, pour le m7 qui est déjà complet avec sense, ça va donner quoi avec lollipop ? Genre la croix pour supprimer les applis en multitâche ?
            « qui l’emporte sur qui ? »

          • Charles

            Suis d’avis avec Poopyx mais je voulais juste dire à Exodia….moi j’ai tjrs eu une preference pr les surcouches constructeurs qui font le plus d’android

  • Outpapa

    Et le Desire 610 qui est à peu près équivalent au 816

    • Exødia

      Bah c’est mort pour lui .

      • Outpapa

        C’est moche si c’est le cas

  • iAndroid

    Ben au final, vu que la surcouche Sense apporte déjà plus que les fonctionnalités nouvelles en natif de Lollipop, et vu que le root sera plus compliqué (donc si pas de root, pas de modules Xposed), je me demande s’il ne vaut mieux pas rester finalement sous KitKat.

    • Mono

      De toute façon le développeur n’a (à ma connaissance) toujours pas réussi à se passer du Dalvik, avec lequel il faisait marcher le framework Xposed. Le nouveau moteur ART (celui par défaut sur Android L) lui pose problème, donc bon même avec le root ça va lui prendre un petit bout de temps (enfin si il n’abandonne pas entre temps…)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.