[MAJ] HTC ne produira plus de smartphones « Mini »

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 31 min

MISE A JOUR DU 19/05/2015 : Y’a-t-il encore un espoir pour les smartphones « Mini » chez HTC ? Il semblerait que les propos de Jack Tong n’ait pas été compris correctement. Ainsi la production d’appareils « Mini » ne serait pas définitivement abandonnée contrairement aux propos de ces derniers jours.

Jeff Gordon, responsable de la communication chez HTC, précise ainsi que seul le cas du HTC One M9 a été abordé. Ainsi il n’y a pas de One M9 Mini en projet chez le constructeur mais il n’y a rien d’exclu quant aux futures sorties de la marque. Voilà ce qui s’appelle ménager la chèvre et le chou. Vivement d’autres informations pour avoir les idées plus claires à ce sujet.


Depuis 2013, chaque modèle phare de la gamme HTC One a eu droit à sa version « Mini ». L’occasion pour le taïwanais de décliner le design aluminium de ses flagships dans un format compact de 4,3 pouces pour la première génération et 4,5 pouces pour la seconde, le tout proposé à un prix inférieur. Mais ça c’était avant car au vu des dernières déclarations de la société, le HTC One M9 n’aura pas droit à sa version Mini.

HTC One Mini
Pas de version Mini pour le HTC One M9.

Alors que de plus en plus de constructeurs suivent le modèle initié par Samsung ou HTC en proposant des versions « Mini » ou « Lite » de leurs smartphones phares, HTC a décidé d’abandonner cette gamme. Comme l’a récemment confirmé le PDG de HTC Nord Asie, Jack Tong, à l’occasion du lancement taïwanais du HTC One M9+, le HTC One M9 ne se déclinera pas en version Mini.

Le marché se dirige désormais vers des smartphones de plus de 5 pouces et notre feuille de route est proche de l’industrie.

Sachant que les HTC One Mini et Mini 2 ont été respectivement lancés à un prix avoisinant les 450 euros, en dépit de caractéristiques techniques assez sommaires, certain penseront sans doute que c’est un mal pour un bien. En outre quand on voit que Sony propose des versions « Compact » de ses flagships avec quasiment les mêmes caractéristiques techniques, on a de quoi se poser des questions sur la légitimité des versions « Mini ».

Si à ça on ajoute le fait qu’aucune des deux générations du HTC One Mini ne recevra Android Lollipop, même la seconde lancée il y a un peine un an, on se dit qu’on a finalement peu de raisons de regretter cette gamme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !