HTC préparerait le prochain Butterfly S aux spécifications proches du HTC One 2

Maj. le 13 mars 2015 à 14 h 30 min

S’il y a un smartphone qui a manqué à l’appel du Mobile World Congress 2014, c’est bien le successeur du HTC One (qui vient d’être élu smartphone de l’année), tout à tour appelé HTC M8, HTC One 2 ou All New One (équipé d’un écran en saphir ?). HTC a malgré tout profité de l’évènement pour étoffer sa gamme Desire avec deux nouveaux modèles. Il semblerait que la firme taïwanaise ne se contente pas de ces trois modèles puisqu’un quatrième serait en préparation. Ce modèle, c’est le successeur du HTC Butterfly S.

successeur htc butterfly s

Le prochain Butterfly S de HTC serait en préparation !

Une source émanant d’un site japonais affirme que le futur HTC Butterfly S ne serait pas seulement en phase de développement mais à un état bien avancé. Présenté sous le nom de code « GLU2 », ce futur smartphone semble avant tout destiné au marché japonais, en tous cas pour le moment. Ses caractéristiques techniques n’ont pas grand chose à envier au All New One. Découvrez les sans plus attendre ci-dessous :

  • Ecran : 5,2 pouces Full HD
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Mémoire : 16 Go ou 32 Go (selon la version), extensible via MicroSF
  • APN :  double capteur photo Ultrapixel 5 Megapixels, caméra frontale 5 Mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh

Comme vous pouvez le constater, les spécifications ont de quoi séduire. Notons par ailleurs que ce modèle sera équipée de la nouvelle interface Sense 6.0 et qu’il sera sous Android 4.4.+. Evidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes dans la mesure où ces rumeurs n’ont nullement été confirmées. Si jamais un tel modèle venait à voir le jour, on espère qu’il sera disponible sur nos étalages. En attendant, patientons jusqu’au 25 mars pour découvrir le HTC All New One. Etes-vous séduit par les smartphones HTC ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    Le Butterfly S a actuellement une batterie de 3200 mAh, ça m’étonnerait que htc mette une batterie plus faible au prochain ! Personnellement je pense que ce n’est pas un butterfly, mais une autre gamme, surtout vu votre illustration, le design a beaucoup changé, contrairement aux 2 précédents, qui sont très proches

    • Kevin.J

      ta proposition est également envisageable ! ; )

    • oscar stefanini

      J’allais le dire!

  • jean-luc Mutabazi

    C’est quoi l’interet de ce produit il vient directemment rivaliser avec le HTC ONE 2014 -_-« , explain !!!!!!!

    • Jean-François Bouveret

      Destiné au marché asiatique, comme c’est le cas avec le Butterfly s actuel, qu’il n’est possible de se procurer en Europe que par le biais de sociétés d’import…

      • jean-luc Mutabazi

        Le HTC ONE 2014 sera pour l’international (marché asiatique compris) donc un peu bebete de leur part …. Mais bon

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.