HTC préparerait un HTC One M9 sous Windows 10 pour cet été !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 19 min

Microsoft et son OS maison Windows Phone a du mal à conquérir le cœur des gens et c’est en partie parce que peu de constructeurs veulent faire des terminaux avec ce dernier. Ce n’est pas le cas de HTC qui a accompagné Android depuis le départ, mais qui est aussi présent sur le terrain de Windows. Après avoir fait un HTC One M8 sous Windows Phone, la firme pourrait bien retenter l’aventure avec un HTC One M9… sous Windows 10 !

htc one m9 windows 10

Après la petite déception du HTC One M9, le constructeur taïwanais a tenté de se rattraper avec le HTC One M9 Plus, une version premium du nouveau flagship, mais qui n’arrivera jamais chez nous malheureusement. A priori, ce n’est pas tout à en croire la déclaration de Chailing Chang, le CFO (Chief Financial Officer) de HTC, qui a confirmé en personne que HTC travaille en étroite collaboration avec Microsoft.

Les choses sont dites, Chang nous en a dit assez pour que nous voulions en savoir plus. Précisons tout de même que le nom du HTC One M9 n’a jamais été spécifié. HTC et Microsoft pourraient peut-être faire un autre terminal sous Windows 10, mais c’est en toute logique que nous pensons à un successeur du HTC One M8 sous Windows Phone.

En tout cas, Chailing Chang n’a pas voulu en dire plus mis à part le fait que nous aurons plus d’informations entre la fin du deuxième trimestre et le début du troisième trimestre de l’année 2015, soit plus ou moins au moment de la sortie officielle de Windows 10. Ce terminal sera sur le marché en fonction de la sortie de la dernière mouture de l’OS de Microsoft.

HTC a déjà vendu beaucoup de smartphones sous Windows Phone, mais toujours en toute discrétion. Lorsqu’on parle des smartphones HTC sous Android, tout le monde connaît, que ce soit par les pubs ou autres, mais en ce qui concerne les versions Windows, c’est beaucoup plus rare. De plus, ces terminaux HTC/Windows ne sont vendus qu’en quantité très limitée. Seriez-vous prêt à vous offrir un HTC One M9 sous Windows 10 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…