HTC préparerait des coques en Liquidmetal ultra résistantes !

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 19 h 13 min

HTC veut des coques en Liguidmetal pour ses futurs téléphones. C’est ce que rapporte le site Digitimes au sujet de la firme taïwanaise qui cherche de nouveaux moyens pour proposer un design toujours plus accrocheur et une résistance aux rayures et aux chocs à toute épreuve. Un pari de plus pour la firme.

Les coques en Liquidmetal chez HTC pourraient voir le jour dès la seconde moitié de l’année 2013. C’est grâce à un accord passé avec la société taïwanaise Jabon que le constructeur du HTC One prépare l’avenir de ses smartphones. Aucune des deux entreprises n’a voulu commenter cette rumeur qui pourrait bien se confirmer… En effet, la marque ne serait pas la seule à étudier cette solution, c’est également le cas d’Apple pour son prochain iPhone.

HTC préparerait des coques en Liquidmetal ultra résistantes !

La coque des prochains téléphones HTC pourrait être en Liquidmetal

Les principaux avantages de cette solution pour les coques HTC est la possibilité de créer des téléphones d’un seul bloc qui peuvent donner le design très réussi que l’on connait sur le HTC One ou l’iPhone 5 par exemple. La résistance est également un facteur très important. Cette solution serait bien plus résistante aux chocs et aux rayures que l’aluminium utilisé jusque-là. La course est donc lancée entre les deux entreprises et ce type de smartphones devraient donc voir le jour avant la fin de cette année.

Dans une démarche ultra qualitative, la marque semble vouloir proposer des téléphones à la finition irréprochable, quitte à en proposer peu. Une stratégie qui s’éloigne de celle de ses concurrents qui inondent le marché de différents modèles. La marque taïwanaise connait de grandes difficultés et chacune de ses décisions est maintenant cruciale pour tirer l’entreprise vers le haut. La réussite viendra évidemment de la qualité des produits, HTC l’a compris et semble travailler dans ce sens.

via

Réagissez à cet article !
  • pierre

    ca me fait penser a terminator 2 ^^

    • yAMiGoHaN

      Ouaip, la première fois que j’en avais entendu parlé j’ai pensé exactement à la même chose. Depuis, quand je pense métal liquide je pense Robert Patrick ^^

  • yAMiGoHaN

    Du métal liquide… ENFIN !!! Depuis le temps qu’on en entend parler, je pensais que les constructeurs avaient abandonné l’idée (coût de fab trop élevés, production de masse encore difficile). Un smartphone HDG résistant, ça serait quand même terrible ! Si un HTC One (XL, +, ou autre) sort en fin d’année, il sera mien ! Oh oui ! Il sera mien !

  • wolfodeiwolfy

    Non mais vous aussi vous écrivez n’importe quoi ! Après Frandroid, c’est Phonandroid qui écrit des inepties. Ce n’est pas du métal liquide mais un procédé de fabrication baptisé LiquidMetal. Faites quand même un peu attention à ce que vous écrivez vous passez vraiment pour des imbéciles et pas du tout pour des professionnels.

    Non mais sérieux, du métal liquide, vous croyez vraiment à ce que vous écrivez et avez-vous une idée de la température de fusion pour du métal ?

    C’est incroyable, la même info pompée au même endroit par deux sites français qui traduisent sans se poser la moindre question. Comment voulez-vous qu’on apporte ensuite du crédit à vos publications ?

    C’est casse pompe à la fin et des bêtises comme ça y en a à la pelle…

    • Cyrilleg

      Les premiers de la série c’était HTC Hub ce matin, mais ils ont vite corrigé le tir ;)
      Ce que j’en conclu de cette journée d’article métaleux coulant, c’est qu’il n’y a aucune crédibilité à rapporter à ces sites rapporteurs de ragots, utilisateurs de traducteurs automatiques, et analystes de pacotilles.
      Si j’ai bien un conseil à donner, c’est d’aller lire leur source directement (quoique certaines sont pas non plus top top…)

  • Comico

    Faut se calmer, LiquidMetal est une marque, pas un type de métal comme le Mercure…

  • cyril

    Sur tous les sites on relai la même information erronée. LiquidMetal est une marque, aucun rapport avec du metal liquide…

  • Richard

    Oh que oui les décisions de HTC sont risquées mais bon déjà ils auraient mis autre chose qu’un “ultrapixel” pour le one je n’aurais jamais hésité, bel écran qualité de son qui doit être parfaite. J’aurais encore pu passer outre la batterie non amovible et l’absence d’extension micro SD (pas si utile que ça en version 64Go).
    Mais rajouter l’utlra pixel à tout ceci ben ça fait un peu beaucoup ce qui fait que je vais rester avec mon SGS2

    • wolfodeiwolfy

      Tu as tort. l’apn est excellent. les 4mpx sont d’excellente qualité et c’est encore la faute aux testeurs qui n’exploitent pas totalement les produits pour donner un avis juste. On nous rabâche les oreilles avec l’argument du mpx inutile, et pourtant c’est ce qui est comparé à chaque fois.

      HTC a fait un excellent choix avec ce 4mpx qui fait la taille d’un 13 mpx, donc pixels 3 fois plus gros, donc 3 fois plus de lumière. En basse luminosité, c’est même parfois plus lumineux qu’en réalité et l’image reste belle quand même.

      Mais surtout c’est 4mpx avec une galerie extrêmement bien conçue. Par défaut c’est organisé en évènements. Tu cliques sur un évènement et un mélange de photos/vidéos se lance avec effets vidéos et musique de fond. Tu peux lancer un nouveau mélange pour voir de nouvelles choses ou un nouvel ordre, tu peux changer d’effets vidéos. C’est ultra simple car y 2 boutons (shuffle et effet musicaux).

      Le One permet aussi les “ZOE” (inclus aussi dans les mélanges photos) c’est une vidéo de 3 secondes et le téléphone garde des clichés de cette vidéo (clichés non visibles dans la galerie histoire de pas te la pourrir) qui te permet notamment de choisir une retouche de visage car la cible fermait les yeux. Et seul le visage sélectionné est modifié, pas les autres. Je ne vais pas te décrire toutes les options de retouche avancée car je ne les ai pas toutes utilisées (je ne m’en suis d’ailleurs servi que pour voir ce que ça donnait et non par besoin de retoucher une photo ratée car j’en ai pas eu.).

      Bref, 4mpx sans tout ça, c’est juste naze je le concède. Mais avec toutes ces options, c’est une tuerie et aucun autre constructeur ne propose quelque chose de similaire.

      T’as un anniversaire de prévu ? tu fais tes photos/vidéos sans te prendre la tête, à la fin, tu cliques sur l’évènement et le medley se lance immédiatement. Ca te plait ? tu cliques sur enregistrer et 1 minute plaus tard, montre en main, c’est enregistré et ça pèse moins 15mo. Tu peux le partager sur les réseaux sociaux/mail ou leur site htc share pour le lire sur n’importe quel navigateur web grâce à un lien.

      Au final dénigrer le 4mpx car les photos sont moins fines que sur un 13mpx, bin, oui ça on le savaient tous, y avait pas de surprise mais le 4mpx est très bon, la compression moins forte pour les mms (l’air de rien passer du 13mpx à une image pour mms, ça dégrade fortement), fichier moins lourd sur le téléphone, moins de data utilisées, etc.. En plus, entre un 4 et 13mpx sur un tv full hd, tu ne verras pas de différence. Avec le zoom c’est une autre histoire. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu à me plaindre de cette contrainte car je n’ai pas eu besoin de zoomer sur une photo.

      Mais le dénigrer alors que htc a prévu toutes ces fonctionnalités à côté (sans oublier vidéo en ralenti, filmer en 60i/s en full hd, le hdr) ce n’est pas honnête et représente beaucoup plus d’avantage qu’un bon appareil en 13mpx.

      Pour terminer, je n’étais pas fan des photos prises avec un téléphone, ni de mms. Depuis que j’ai celui-ci, je n’hésite pas à le sortir à la moindre occasion. Le plus génial c’est que tu peux t’amuser à prendre des photos et vidéos de choses sans aucun intérêt, le résultat c’est que le medley rend le tout ça absolument génial dans 30 secondes de vidéo.

      Donc, ne te prive surtout pas du htc one pour les seuls 4mpx de l’apn, c’est vraiment passer à côté pour pas grand chose. Et dans la pratique, tu t’apercevras que les 13mpx ne sont pas du tout primordiaux.

      • Richard

        Ah okay, je pense que tout est dit dans ta réponse, en effet les testeurs en restent à la qualité photo, la qualité lorsque l’on zoom ainsi que la taille de la photo.
        Oui je n’avais jamais vu la partie logicielle qui accompagnait cet APN.
        J’espère avoir l’occasion de voir ce que ça donne un de ces jours. Pour le moment je pense plutôt me tourner vers un xiaomi mi2s.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 Rose : le modèle est enfin disponible en Europe !

Le Samsung Galaxy S8 Rose est à présent disponible en Europe. Le flagship du géant Samsung est dores et déjà affiché sur le site néerlandais Belsimpel.nl sous cette belle plastique « Rose Pink » au prix de 599€ dans sa version 64 Go. De quoi faire plaisir à la gente féminine française qui pourra très bientôt en faire son acquisition !

Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

11af163cf90a93cb502caae7363f6c8dLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL