HTC prépare une tablette haut de gamme, meilleure que la Nexus 9

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 01 min

Si la Nexus 9, lancée cet automne, a marqué le grand retour d’HTC sur le marché des tablettes, elle reste néanmoins un produit Google. Or, comme on avait déjà pu le lire, le taïwanais travaille sur une nouvelle gamme de tablettes qui seront vendues en son propre nom. Un retour très attendu après presque quatre ans d’absence sur ce segment.

HTC Nexus 9
HTC prépare une nouvelle tablette basée sur la Nexus 9.

Comme nous l’apprend aujourd’hui Upleaks, la prochaine tablette d’HTC -la première de cette nouvelle gamme- sera basée sur la Nexus 9. Ses dimensions seront quasiment les mêmes. On imagine donc qu’il sera question d’un écran de 8,9 ou 9 pouces, de ratio 4:3. Un format qui devient décidément de plus en plus populaire puisque c’est également sous ce ratio que les futures Samsung Galaxy Tab A et Tab A Plus sont censées arriver sur le marché.

Concernant les caractéristiques techniques, c’est un peu moins évident puisque le tweet avance un « mais » suivi de trois points de suspension. Seront elles un cran au dessus ou un cran en dessous de celles de la tablette de Google ? La première option serait bien entendu la plus réjouissante et la plus plausible puisque d’après les précédents tweet d’Upleaks, il s’agira d’un produit haut de gamme.

Enfin, toujours d’après Upleaks, la première tablette de cette nouvelle gamme d’HTC ne se verrait pas annoncée avant le second trimestre 2015. Voilà qui écarte toute éventualité de la voir débarquer au MWC, événement qui sera visiblement consacré au HTC One M9 et à ses variantes.

Une tablette HTC qui reste en tout cas très attendue puisqu’il s’agira de la toute première que la firme vendra en son propre nom depuis 2011. Au cours du dernier trimestre 2014, HTC a vu ses revenus augmenter après trois années de déclin financier, enregistrant ainsi une croissance de 12% face à l’année précédente. L’année 2015 sera-t-elle son année ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : présentation officielle le 23 mai 2018

Le HTC U12 Plus sera présenté officiellement le 23 mai 2018 d’après un tweet de la branche allemande du constructeur. Le prochain flagship a déjà révélé quelques-uns de ses secrets à travers des photos volées de son design et nous…