HTC prépare un selfie phone avec une caméra frontale haute qualité

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 09 min

Avec avoir intégré un capteur photo frontal de 5 Megapixels sur ses derniers smartphones, HTC pourrait visiblement aller encore plus loin avec un nouveau terminal avant tout orienté vers les selfies. C’est en tout cas ce que suggère le dernier tweet d’Evan Blass alias Evleaks qui fait état d’un nouveau smartphone pour l’instant connu sous le nom de code HTC Eye et déjà décrit comme l’ « ultime selfie phone ».

htc eye selfie phone

D’après les dernières informations recueillies par Evleaks, la date de sortie du HTC Eye serait d’ores et déjà prévue pour le quatrième trimestre de l’année chez l’opérateur américain AT&T, toutefois, l’éventualité d’une commercialisation à l’échelle mondiale n’est pas à exclure.

Si aucune indication n’est, pour l’instant, donnée concernant les caractéristiques techniques du HTC Eye, son positionnement orienté vers les selfies laisse déjà supposer d’une amélioration notable de la caméra frontale. HTC va-t-il pousser la résolution du capteur avant à 8 Megapixels, conserver les 5 Megapixels actuels en ajoutant un flash ou ajouter un mode spécial selfie comparable à ce que propose le LG G3 ?

Nous n’en savons rien pour l’instant mais quoiqu’il arrive, le positionnement du HTC Eye laisse déjà libre cours à toute forme d’imagination. On notera, au passage, que ce n’est pas la première fois que le taïwanais s’attaque à un phénomène de société puisque l‘an dernier, la société avait déjà proposé un Facebook Phone du nom de HTC First dont la commercialisation avait d’ailleurs été stoppée en raison de ventes trop frileuses.

Espérons qu’il n’en sera pas de même avec ce selfie phone et que l’appareil proposera d’autres avantages qu’un simple capteur frontal haute qualité.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    HTC n’a pas retenu la leçon de son échec avec son Facebook phone, voilà qu’il revient à la charge avec un SelfiPhone.
    A se demander si chez HTC le personnel s’ennuie tellement qu’il passe son temps à faire des selfies, et là révélation « Inventons un selfie phone ». pffff

  • Rotoboulette

    Bon le one n’a pas marché ok, le M8 pas beaucoup mieux pour l’instant, nos comptes sont dans le rouge alors on a quoi en stock pour ce griller définitivement?

    Un grille pain ultra-pixel? non
    Un évier en alu? non
    Un smartphone avec tout de bon même son apn? non

    Ah je sais un selfie phone dont tout le monde va se foutre… C’est génial (a faire avec la voie de Patrick Sébastien c’est plus fun ^^)

    • Salim Lakhadari

      Sa reste des rumeurs, par contre si t’es trolls et tes conerries te rapportait de l’argent à toi tu gagnerait le double de l’argent perdu par htc

      • Rotoboulette

        Rage pas ta marque préféré va te faire un selfie phone soit heureux un peu…

  • Ils ont recruté leurs chercheurs au collège? ;o)

  • jean-luc Mutabazi

    Autant attendre le HTC ONE M9 plutot que de pondre des « mini » smartphones totalement inutiles

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Faut pas leur en vouloir, ils regardent à côté, Samsung arrose le marché de centaines de smartphones plus inutiles les uns que les autres, et quand c’est htc qui en sort, qui essaie d’innover, on leur crache dessus… Personnellement j’irais pas jusqu’à acheter un tel spécial selfie, mais 2Mpx, ça va bien 2 secondes ! Ça m’arrive d’utiliser skype avec mon tel, c’est un peu la merde, donc s’ils peuvent améliorer ça, on va pas leur cracher dessus

      • jean-luc Mutabazi

        Attention je ne crache pas que sur eux là!!! Ce commentaire vaut bien plus pour Samsung et Sony que HTC ^^^Et comme je ne l’ai pas si bien dis, leur idée est noble mais leur moyen est totalement ridicule, ils sont pas en étant pour pondre des smartphone à tout bout de champ donc autant misé sur la qualité plutôt que la quantité et donc introduire cette caméra sur le M9 ^^

        • Jean-Baptiste Mériaux

          Si ça permet de sauver un acteur majeur des smartphones, ça me dérange pas, au contraire, ils innovent, eux ^^

  • emmanuel milcent

    Pour les narcissiques !! Je leur laisse bien volontiers…

  • Therimss

    FILET DE BAAAAVE

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.