Une smartwatch HTC avec Android Wear en 2015 ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 32 min

Selon une nouvelle rumeur, HTC serait toujours en train de travailler sur sa montre connectée, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans de la marque attendant le modèle du Taïwanais pour se mettre aux smartwatches.

Il y a quelques jours, circulait sur la toile une rumeur contraire, signalant que le fabricant aurait abandonné son projet de smartwatch en cours de route, jugeant que la concurrence était déjà trop féroce dans un marché trop inexistant (ce qui par ailleurs est plutôt vrai).

Il se trouve en effet que tous les grands fabricants ou presque ont déjà sorti ou annoncé un ou plusieurs modèles de montres connectées, avec en premier lieu Samsung qui a déjà présenté huits modèles de smartwatch et smartbands, jusqu’à sa Gear S, lors de l’IFA. Par ailleurs, Apple dévoilait finalement son Apple Watch, il y a deux jours, qui va certainement prendre une grosse place sur ce tout jeune marché.

Malgré la présence très volontaire des grands fabricants sur le secteur, les ventes de smartwatches ne se sont pas encore envolées. Cnet nous apprend qu’aux États-Unis, en Europe, Chine, Japon et Australie, moins de 1% des consommateurs se sont mis aux smartwatch. Par ailleurs, parmi ceux ayant osé la montre connectée, 51 % se sont équipés de matériel Samsung, suivi de Sony avec 17 % et les autres marques se partageant le reste.

 

De plus, des acteurs solides arrivent, avec les très attendues LG G Watch R, Moto 360, qui devraient réussir à prendre d’honnêtes parts de marché, sans oublier l’Apple Watch dont on connait déjà la propension des fans de la marque à s’équiper chez elle massivement.

Là où HTC pourrait sortir son épingle du jeu, c’est grâce à une version modifiée d’Android Wear comme le fabricant l’a déjà fait avec Android, profitant du petit recul sur le marché pour arriver avec une montre répondant aux plaintes des usagers. Par ailleurs, la société est reconnue pour la qualité du design et des matériaux de ses appareils, et notamment du HTC One M8, c’est peut-être aussi par là qu’elle essaiera de se distinguer.

On attendait au départ la montre de HTC pour cette fin d’année, avec une possibilité existante d’avoir droit à deux modèles. Une chose est sûre, la sortie anticipée pour le début de l’année 2015 ne va pas être aisée, la smartwatch d’Apple étant attendue à cette même période.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • quant

    « Là où HTC pourrait sortir son épingle du jeu, c’est grâce à une version modifiée d’Android Wear comme le fabricant l’a déjà fait avec Android »

    il me semblait que google ne laissait pas la possibilité de modifier Android wear