HTC prépare deux tablettes T7 et T12 en plus de la Nexus 9

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 49 min

Si depuis l’échec commercial de la HTC Flyer, le taïwanais est resté très frileux sur ce créneau, le retour d’HTC sur le marché des tablettes est fermement attendu de la part des fanboys et il se pourrait bien que ces derniers ne soient pas déçus, compte tenu de ce qui semble actuellement se préparer.

S’il est fort possible que la Nexus 8 ou 9, prochaine tablette de Google soit conçue par HTC et s’équipe d’un processeur NVIDIA Tegra K1 et d’un écran de définition 2560 x 1440 pixels venant ainsi renouveler la gamme Nexus 7 en proposant un plus grand format, il semblerait que le taïwanais travaille sur deux autres tablettes pour l’instant référencées sous les noms de code T7 et T12.

tablettes HTC
Trois tablettes pour HTC !

Au cas où vous vous interrogeriez sur la crédibilité de cette news, son auteur n’est autre que Evan Nelson Blass alias Evleaks, notre leaker préféré. Par conséquent, les chances qu’il s’agisse d’un fake sont passablement faibles. Par ailleurs quand on sait à quel point l’attente est forte à ce niveau, la perspective de voir HTC proposer deux tablettes sous sa surcouche maison HTC Sense avec une belle conception en aluminium reste assez plausible.

Pour l’heure, mis à part leurs noms de code respectifs, aucuns autres détails n’ont émergé concernant ces deux futures tablettes HTC. On pourrait bien évidemment assimiler les chiffres des deux noms de code à leurs formats en supposant qu’il s’agisse de deux tablettes de 7 et 12 pouces, toutefois, le fait que la HTC Nexus 9 soit, pour sa part, estampillée du nom de code T1, laisse supposer que dans le cas présent, les chiffres n’ont aucun rapport avec les dimensions.

Bien qu’on dispose de très peu de détails, on imaginera néanmoins que le fait que deux modèles soient en préparation signifie que deux formats différents seront proposés. Êtes-vous heureux de ce retour d’HTC sur le marché des tablettes ?

A noter que le taïwanais prépare également une smartwatch HTC One Wear.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    google est censé l’annoncer quand sa nexus 8 ou 9?

    • Alexandre S

      Septembre ou octobre.

      • SKWO

        ok merci :)

  • Salim Lakhadari

    Sa peux être de super tablette wait and see!

    • Kant1

      Sa ses çûr ! ^^

      • Rotoboulette2

        L’ortografe et presque bone, c’est pas bo de se moker^^

        • Salim Lakhadari

          je suis sur mon Smartphone qui bug tu m’excuseras puis si c’est pour que 9 fois /10 ce soit un débile du web de ton style qui viennes répondre sa vaut encore moins la peine de se relire ^^ mais je t’en veux sa pourrais presque être divertissant

          • Kant1

            Rooooh Sa va on rigole !!

          • Salim Lakhadari

            Ba déjà ce message était surtout destiné à roto

          • Rotoboulette2

            Bizarre mon smartphone a moi corrige les erreurs, tu doit surement avoir un Htc :p

            Bien essayer en tout cas ^^

          • Salim Lakhadari

            Eu il les corrige pas toutes et j’ai un pb de clavier et non j’ai pas de htc

      • jean ragix

        mais arrête tes blagues fpd

        • Kant1

          Papa ?

  • Kant1

    Y sont où les bords ? On la tien comment la tablette en mode portrait ?

    • Bender69

      Tkt avec HTC tu auras des bords, et même une bande noir avec un peu de chance !

      • Kant1

        Ahah ! Tu m’as tué ! :D

        Tellement vrai…

        • rotoletoutou

          en quoi se sera tellement vrai sale troll

          • Kant1

            Salle troll ? C’est quoi une “salle troll” ? Une pièce remplie de trolls ?

            Hum… Donc tellement vrai parce que HTC nous a habitué à nous mettre des belles images promo borderless pour que juste avant la sortie, ils ajoutent des grosses bandes noires pour ajouter un logo htc ou (et là je troll oui) : par incompétence.

    • Fabien

      Bah comme en mode paysage,tu les tiens comment tes tablettes à pleines mains ?

      • Kant1

        Bah quand y a des bords sur une tablette tu peux la tenir à pleine main mais si y a que des bords superieurs (comme sur l’image). Donc si la tablette sort comme sur l’image, en mode portrait quand tu la tiendra ton pouce arrivera sur le tactile… Le truc bien pratique quoi…

        • Rotoboulette2

          Ils vont peut être copier le système apple pour que les bords ne prenne pas en compte les doigts posé.

          Mais derrière c’est procès et la Htc a pas la rein face a Apple…

  • Thibaut

    Attendons de voir comment HTC va une fois de plus tout gâcher…
    Cette marque me fait pitié. Elle pourrait être dans le top des marques mais elle fait toujours pile poil ce qu’il faut pour rendre leurs téléphones intéressants pour 99% des gens. Quand c’est pas le capteur à 4Mp, c’est le manque de slot sd, quand c’est pas le manque de slot sd c’est une batterie ridicule, etc.
    Franchement c’est a croire qu’ils développent des supers produits et avant de lancer la production ils font une réunion pour choisir quels point ils vont massacrer pour être sur de ne pas bien vendre et continuer la faillite de l’entreprise.

    • renard bertrand

      Tout a fait!
      Ça fait un moment qu Htc gâché toujours au moins 1 point sur leur produit!

    • GiacGiac

      Parce que pour toi un capteur à 25Mpx est synonyme de bonne qualité de photo ou une petite batterie signifie une autonomie pourrie? En ce qui concerne le manque de slot SD, il n’y a pas grande utilité d’une carte SD quand on a un téléphone disposant de 32 ou 64Go de stockage, même avec 16Go, en faisant un peut attention, on est rarement en manque de stockage. De plus, de moins en moins de données d’applications peuvent-être déplacées sur la carte SD…
      Le gros problème de HTC c’est qu’ils se sont reposés sur leurs lauriers avec le succès de leurs premiers smartphones sous android, les gens se sont braqués et plus personne ne veux plus acheter leurs produits alors qu’ils ont fait de gros progrès

      • Thibaut

        Sur tous ces points, j’ai une réponse. ;)

        – Le capteur photo : Nan je ne veux pas du 25Mp et j’ai jamais dit que j’en voulais. Mais 4Mp c’est trop petit, on ne peut pas franchement zoomer. Et encore ça serait un 4Mp d’une qualité fabuleuse ça se discuterait mais ce n’est pas le cas. Alors avant de partir dans les extrême restons raisonnable, 8Mp ou 13Mp c’est très bien. On est bien d’accord, la qualité doit primer sur la quantité. Les capteur à trop grosse résolutions ont une qualité qui n’est pas flatteuse et ça prend de la place en stockage inutilement.

        – Le manque de slot sd : Moi ce que je vois ce n’est pas le manque de place, c’est le fait que tout soit dans la mémoire du téléphone. Ce que j’aime avec un slot sd c’est que même si tu fracasses ton téléphone, tu peux reprendre la carte sd et récupérer tes données. Parce que combien j’en connais qui se retrouvent comme des cons en perdant toutes leurs données ? En plus de ça, tu peux prendre un téléphone 16Go pour avoir largement la place pour ce que tu veux en terme d’application et ensuite tu mets tes données sur une carte sd avec une taille évolutive en fonction de ton téléphone. Et a quoi bon payer chaque téléphone plus cher pour avoir la version la plus riche en mémoire quand on peut passer sa carte SD d’un téléphone à l’autre ? (Genre moi une 32Go class 10.)

        – Une batterie trop petite : là c’est quand même osé de remettre en question la question du rapport : capacité/ autonomie. Cependant dans un sens ce n’est pas faux ! Par exemple le Z2 qui a une plus grosse batterie que le S5 et pourtant ils ont l’air à peu près équivalents en terme d’autonomie (on est pas là pour chipoter). Mais arrêtons d’être stupides, plus de capacité rime quoi qu’il arrive avec une meilleure autonomie, même si c’est ensuite l’histoire d’optimisation logiciel, de processeur et d’écran. Ca leurs arracherait la tronche de nous mettre une batterie qui envoi du pâté kit à prendre 0,5 ou 1 mm d’épaisseur ? Mais oui bien sur tu as raison, mettons une petite batterie, il n’y a pas de honte à faire de la merde puisque les autre fabricants font pareil…

        En ce qui concerne HTC, oui je suis d’accord ils se sont endormis vers Android 2.3.4 quand ils vendaient bien. Tu parles d’efforts, je ne dis pas le contraire. Pour moi HTC est une excellente marque qui propose de belles finitions, de beaux matériaux. Quand j’ai changé de téléphone j’aurai bien aimé prendre un HTC mais sérieusement faut pas déconner, j’ai regardé chaque modèle et en 2 minutes je voyais que ça n’allait pas le faire.

        L’article parle des tablettes mais imaginons un smartphone HTC. Que devrait faire HTC pour vendre ? Bah presque rien. Genre un HTC M8 avec un apn 8Mp (ne parlons pas de batterie). C’est compliqué franchement ? Je crois pas.

  • renard bertrand

    Elle sont trop belle sur la photo!

  • ero-sennin

    si boomsound sera de la partie, cela pourrait être cool

  • Rotoboulette2

    Encore une fois toute la puissance Htc, aller sur les tablettes 7 pouces hyper concurrentielle dominer par la N7, et les 12 pouces dont personne ne veut…

    je croit que toutes les décisions chez Htc sont prisent par des otaries qui poussent des balles au hasard dans des trou…

    • Salim Lakhadari

      même si t7 et t12 font penser a la taille rien n’est offciel donc wait and see , sa me tue les internautes qui réagissent a des infos comme si elle etais officiel ou confirmé puis bon faut aussi dire que c’est encore un bon prétexe pour que tu puisse craché sur htc au passage ^^

      • Rotoboulette2

        BAh oui T7 et T12 pour des tablettes de 10 et 15 pouces ca me semble logique…

        Bon après ils pourraient nous surprendre et faire deux bonne tablettes.

        • Salim Lakhadari

          Au pire on attend et la on pourras commencer à vraiment réagir

  • lolito

    Je suis trés curieux de voir à quoi elles vont ressembler. En tout cas avec ce style la :) . Je trouve que HTC donne toujours ce petit supplément à ces produits par rapport aux autres. Ce n’est que mon avis.

  • Nathan Droid

    Bonjour moi personnellement j’ai une samsung galaxy tab pro 8.4 sortie en février 2014 et j’en suis ravi , elle a toutes les fonctionnalités et les mêmes composants et specs que le note 3 sauf le stylet pour seulement 400 €

    • YouNex

      Bonjour Galaxy Note 2014 et ça me dégoute.
      Plus jamais Samsung
      Jamais.

      • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

        Ben moi je pensais comme toi avant j’ai une toute nouvelle tab S en 10 pouces et pour le moment j’en suis ravi!

        • JM

          moi je viens de retourner ma Galaxy note pro 12.2 au bout de 2 jours d’utilisation, déçu de voir qu’à ce prix là on se retrouve à voir le pixels de l’ecran et un sale revêtement plastoc imitation cuir à l’arrière. la tab S est plus réussie il est vrai, j’hésite ….. dans l’idéal j’aimerais d’avantage une NEXUS 9 mais j’ai pas la pateince d’attendre la Saint Glinglin (la NEXUS 10 en l’état est bien trop moche).

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Je trouvais toute les Galaxy tab horrible avec des écran vraiment pas top, mais l’amoled fait des merveilles!

  • rotofilsdegrossesalope

    HTC c’est le mal il faudra brûler les stocks pour le bien de l’humanité!!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3ddb2bb95d3762ffaee7f6bcf5ed9d92```````````````