HTC prépare deux smartwatchs : date de sortie en septembre

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 11 min

Si on sait depuis longtemps que HTC travaille sur une smartwatch, ce dont on ne se doutait pas qu’il pourrait en réalité y en avoir deux. C’est en tout cas ce que suggèrent les deux derniers tweets d’upleaks où sont mentionnées une première montre référencée sous le nom de code HTC WWY tandis que la seconde est désignée de l’appellation HTC CWZ.

HTC Smartwatch
Deux smartwatchs pour HTC !

Si on dispose déjà d’une partie des caractéristiques techniques de la HTC WWY, pour la HTC CWZ, sont seulement mentionnés la présence d’Android Wear, la date de sortie, en l’occurrence septembre, et les marchés sur lesquels celle-ci serait attendue. A savoir l’Amérique du nord, l’EMEA (Europe, moyen Orient et Afrique), le Japon, le Brésil, la Corée et Taiwan.

Conformément aux informations dévoilées par upleaks, la smartwatch HTC WWY devrait s’équiper d’un écran de 1,8 pouces et d’une batterie de 100 mAh. Elle serait certifiée par l’indice IP57 et donc waterproof. La définition d’écran mentionnée dans le tweet fait état de 32 x 160 pixels. 

Une affirmation suffisamment étrange pour supposer que l’auteur du tweet a fait une coquille et qu’en réalité, la montre proposera un écran de 320 x 160 pixels sans doute de forme allongée même si ce dernier point reste à éclaircir.

De sérieuses questions se posent également du côté de la batterie qui serait de 100 mAh, sachant que la moyenne des montres connectées se situe généralement autour des 400 et que même avec 400 mAh, on reproche encore aux montres connectées de manquer d’autonomie. A moins qu’il s’agisse encore une fois d’une erreur.

Bien que le tweet ne le mentionne pas explicitement, le fait que la date de sortie de ces deux smartwatchs HTC WWY et CWZ semble annoncée pour le mois de septembre laisse supposer qu’elles seront officialisées à l’occasion du salon de l’IFA 2014, aux côtés du HTC Desire 820.

Réagissez à cet article !
  • Bizarre, 100 mAh seulement ….

  • Rotoboulette2

    Tient sa marche pas, même les plus gros constructeurs ont du mal a en vendre, nous ont est dans la merde pourquoi pas ce lancer ^^

    • Flo974

      Quel gros constructeurs ?

      • Rotoboulette2

        Samsung? LG? Par exemple…

        • Flo974

          Samsung n’arrive pas à vendre de SmartWatch !! Looool, mais n’importe quoi hein !! Vérifie un peu tes sources.

          • Rotoboulette2

            Ah combien ont il vendu de smartwatch? Je parle bien de ventes hein, pas des Smartwatch offerte a tout va par samsung des que tu achète un de leurs produits.

            Maintenant posons nous la question autrement, est ce que Htc a le poids de samsung aussi bien financierement que niveau image, la réponse est non et c’est pour ca que ce lancer dans la smartwatch quand déjà ont a du mal a vendre ces smartphones me parait pas une bonne idée.

          • Flo974

            Juste la première Galaxy Gear à « 299 euros » de Samsung a fait 800 000 ventes en 1 mois.. Comparé à l’HTC one m8 qui a fait 500 000 ventes en 5 semaines, oui c’est beaucoup pour une montre…

          • Rotoboulette2

            C’est un communiqué de samsung ca, et il ne différencie pas les ventes, des smartwatch offerte avec les tv/smartphone de la marque.

            rien que pour exemple la sortie du note 3 pour un note 3 acheté une gear offerte^^

          • Flo974

            Pas offerte, mais des réductions.

          • Rotoboulette2

            A la sortie du note 3 pour un note 3 acheté une Gear offerte, y’a eu la même promo encore plus tard pendant 2 semaines.

        • Flo974

          Samsung n’arrive pas à vendre de SmartWatch !! Looool, mais n’importe quoi hein !! Vérifie un peu tes sources.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?