HTC : malgré la déception du One M9, les bénéfices sont dans le vert !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 22 h 26 min

HTC, ce fameux constructeur qui a commencé en faisant des téléphones de marque blanche pour les opérateurs s’est ensuite mis à faire ses propres téléphones. Depuis lors, il a été l’un des précurseurs d’Android en étant l’instigateur du premier Androidphone. A ce jour, la firme taïwanaise a vécu des moments très difficiles, mais le vert est de retour dans les finances du groupe encore une fois.

htc trimestre 2015

En effet, depuis 2011, la firme a vu son chiffre d’affaires baissé sans cesse et accumulé les dettes, mais son HTC One M7 a commencé à lui redorer son image et le One M8 a terminé le boulot en faisant remonter la pente au constructeur pour la fin 2014. Depuis ce moment, HTC reste dans le vert, même si ce n’est pas des bénéfices nets énormes, c’est déjà beaucoup mieux.

Le mois dernier nous craignions que le HTC One M9, qui avait beaucoup déçu, vienne entacher cette remontée, mais il n’en est rien. Finalement, sur l’ensemble du premier trimestre de l’année 2015, HTC s’en sort plutôt bien avec un bénéfice net de 11,6 millions de dollars. C’est vraiment beaucoup mieux que le premier trimestre 2014 où la firme enregistrait une perte de 60 millions de dollars.

Dans la globalité c’est un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars qui a été engrangé durant ces 3 premiers mois de 2015, en 2014, le chiffre d’affaires était de 1,06 milliard de dollars. Il faut dire que les ventes solides du HTC One M8 n’y sont pas pour rien et a assuré à la firme un temps de répit. C’est maintenant au tour du HTC One M9 de prendre le relais, voire même le HTC One M9+.

Par ailleurs, HTC va tenir un événement à Pékin dès demain, selon toute probabilité c’est le HTC One M9+ qui sera dévoilé. Une version encore plus premium que le M9 avec un écran de 5,2 pouces en QHD de 2560 x 1440 pixels et un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795. Malheureusement ce terminal n’est pas prévu pour nos contrées, nous verrons de quoi il en est vraiment fait dès demain.

Via

Réagissez à cet article !
  • job13016

    htc ne fera jamais des milliards de bénéfices.
    Mais dans un secteur si concurrentiel, les petits constructeurs, ne faisant que du téléphone auront de plus en plus de mal à exister.

    • 007

      Tout à fait d’accord. Les Samsung, Sony, Apple et Microsoft ont des activités plus variées, et restent solides. Des Motorola / Nokia, fabricants exclusifs de mobiles étaient condamnés au rachat. Je serai pas étonné que blackberry et HTC leur emboîtent le pas … C’est dommage, leurs produits sont excellents.

      • job13016

        Motorola a été effectivement racheté par Lenovo après un précédent rachat par Google.
        Le marché va être, je pense aussi, amené à se concentré r via des acquisitions.
        Je pense qu’htc aura du mal à rester viable sans être racheté par un autre acteur beaucoup plus solide tel que Huawei par exemple.

      • Stef80

        Nokia et Motorola ne font pas que des téléphones.

    • Lequidam

      HTC a en effet toujours eu des hauts et des bas. L’entreprise reste quand même un grand spécialiste du smartphone, et ces dernières années ont montré que même malgré des ventes pas toujours au beau fixe, leurs flagships ont toujours été de qualité.

      Même si personnellement je regrette le peu de prise de risque sur le design du M9, il faut admettre que ça reste un excellent smartphone.

  • Kraken

    Poisson d’avril!!! ah non merde c’est passé ^^

    C’est quoi les ventes solides de Htc M8 on a pas de chiffres?

    • job13016

      Rassure toi, ça sera toujours ridiculement faible au regard de ceux d’Apple ou de Samsung.

      • Kraken

        C’est pas pour comparer a ceux qui font de bon téléphones, eux ils en vendent c’est normal vu la qualité de leurs téléphones.

        Je suis juste curieux de savoir comment on peut parler de ventes solides quand on a pas de chiffres ^^

        • job13016

          Ok, je pensais que c’était pour te faire le petit plaisir de dire ‘c’ est 100 fois moins que Samsung, normal leurs produits sont 100 fois meilleurs ‘.
          Une réflexion basique et fausse, quoi. Un gros troll, quoi.

  • higuaine-ibe

    apple engrange déjà 4,7 milliard seulement avec leurs services (iCloud, itunes , App Store ) , soit plus que la majorité des entreprises de fortune 5000. Il pourrait ne rien produire et continuer à fonctionner pendant 20 ans. Je comprend que les fanboys android aient la haine

    • idargos

      T’es en train de ns expliquer que les android-user devraient être jaloux des apple-addict qui se font un point d’honneur d’enrichir allègrement et béatement les actionnaires de Cuppertino?
      Si cela peut te rassurer, je ne suis pas jaloux ;-)

      • job13016

        C’est peut-être la boîte de son père ?

      • itachi

        T’es gentil, ils sont aussi radins avec leurs actionnaires.

      • higuaine-ibe

        non , seulement que vous ragez chaque jour sur apple, mais ça ne sert à rien. Vous prédisez sa mort tous les 4 matins, mais il faudra minimum 20 Ans

    • Denon

      Nan mais je t’explique le morveux, on en a rien à branler des chiffres de ventes. Tout ce qu’on veut c’est des téléphones de qualités et de la concurrence (donc une bonne santé financière pour toutes les entreprises) afin d’avoir le choix entres plusieurs produits et pousser l’innovation. On ne vénère pas une marque en particulier qui se fout royalement de notre gueule comme vous le faites avec Apple. Si ca te fais bander de soutenir des hommes et femmes qui habitent dans des villas somptueuses à San Francisco grace à ton fric, c’est ton kiff, mais par pitié, ne nous rabaisse pas à ce niveau stp ;-)

  • 0sasukesharingan0

    Le m9 une déception ? Je suis aller le tester chez un opérateur et franchement il est vraiment pas mal

    • iAndroid

      Le M9 est un ratage complet : barre noire, des bordures épaisses, un S810 bridé pour qu’il ne chauffe pas, de l’alu bling-bling, un modèle qui n’a aucun mérite à part ses enceintes boum-boum, encore faut-il en avoir l’utilité.

      • guest

        alu bling-bling n’importe quoi…

        • incognito

          Si quand même l’aluminium est bling-bling.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

21346479e22649b95add8579d30e60d0ddddddddddddddddddddddd