HTC pourrait lancer son propre service de musique en ligne

Maj. le 29 octobre 2017 à 14 h 12 min

HTC travaillerait en partenariat avec Beats sur le développement d’un service de musique en streaming

HTC Sensation XE

Non content d’avoir réalisé un coup de maître en intégrant la technologie Beats Audio a ses derniers smartphones, HTC pourrait fort bien continuer sur sa lancée en lançant son propre service de musique en ligne. C’est en tout cas ce que semble affirmer le blog GigaOM qui nous dévoile, entre autres, que le constructeur taiwanais travaillerait en collaboration avec le co-fondateur de Beats Audio, Jimmy Lovine dans le développement d’un service de musique en streaming qui sera le lecteur de musique par défaut des prochains terminaux HTC.

Un service qui devrait également se placer comme un concurrent direct de Spotify ou de Google Music et qui ne sera d’ailleurs pas la première tentative d’HTC dans le domaine de la musique, le taïwanais s’y étant déjà essayé l’an dernier lors la sortie simultanée du HTC Sensation 4G et du HTC Listen Music Store.

Toujours d’après GigaOM, ce nouveau service devrait voir le jour lors du lancement des prochains terminaux HTC attendus au MWC 2012.

Enfin, HTC et Beats travaillerait également sur la conception d’une Boombox sans fil permettant de diffuser de la musique à partir d’un smartphone ou d’une tablette. De quoi rentabiliser les 300 millions de dollars investis dans l’entreprise Beats Audio il y a quelques mois.

Retrouvez toute l’actualité de HTC sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.