HTC pourrait bientôt abandonner les smartphones, Google rachèterait sa division mobile

Maj. le 16 avril 2018 à 10 h 28 min

Ce n’est pas la première que l’on en entend parler, mais cette fois l’entreprise y songerait sérieusement. Oui, HTC pourrait bientôt abandonner les smartphones. C’est en tout cas ce que laisse entendre une nouvelle rumeur alors que le géant taïwanais n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Google pourrait reprendre la division mobile de la marque.

HTC aura remplacé ses dirigeants d’ici la fin du mois

Depuis quelques années maintenant, on ne peut pas dire que la marque HTC brille par ses résultats de ventes. L’entreprise est même plutôt au bord du gouffre malgré des produits très aboutis, en tout cas sur le marché du haut de gamme.

Le HTC 10, que nous avons testé en début d’année, est un excellent smartphone qui n’a rien à envier aux meilleurs du marché comme le Galaxy S7 par exemple. Hélas, la stratégie marketing de la marque et les multiples erreurs sur les produits d’autres gammes ont tendance à faire passer la marque au second plan.

Ainsi, au fil des trimestres, HTC ne cesse d’annoncer des résultats catastrophiques, à tel point que l’entreprise envisagerait sérieusement de vendre sa division mobile. Cela signifierait donc que HTC abandonnerait tout simplement le marché des smartphones.

Le travail sur les Google Pixel et Pixel XL pourrait donc être une sorte de dernière tentative pour HTC de sauver les meubles et de redonner de la valeur à son travail. En effet, les Google Pixel on fait du bien à HTC. Et du coup, Google pourrait bien être le repreneur de la division mobile de HTC. La firme de Mountain View, comme par le passé avec Motorola, pourrait donc racheter la division mobile pour continuer de produire elle-même ses futurs smartphones Pixel.

Selon la rumeur, une annonce pourrait être faite au printemps de l’année prochaine. Même s’il ne s’agit que d’une rumeur, elle a du sens. HTC expliquait plus tôt dans l’année que son objectif était désormais la réalité virtuelle. En revanche, pour Google, le marché des smartphones est devenu une réelle priorité. Alors selon, HTC aurait-il raison de revendre sa division mobile à Google ?

HTC : désormais ce sera la réalité virtuelle avant les téléphones

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…