HTC plus que jamais dans le rouge au second trimestre 2015

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 23 h 01 min

C’est aujourd’hui que HTC publiait ses résultats préliminaires pour le second trimestre 2015. Des résultats qu’on pourrait presque qualifier de catastrophiques. Après avoir connu son pire mois d’avril depuis six ans, la société taïwanaise vient de connaître l’un des pires trimestres de toute son existence. En l’espace de trois mois, HTC a perdu 260 millions de dollars, impôts et frais de fonctionnement compris.

HTC resultats
Le HTC One M9 a mis HTC dans le rouge.

Après avoir connu son premier trimestre déficitaire en 2013 et quatre trimestres positifs entre avril 2014 et avril 2015. HTC est de nouveau dans le rouge. En l’espace de trois mois, le chiffre d’affaires de la société a chuté de 1,3 milliards de dollars à 1,07 et la valeur de l’action HTC a chuté de 46% depuis la sortie du HTC One M9 dont les ventes sont deux fois inférieures à celles du M8, l’an dernier.

Compte tenu des derniers rapports sur le sujet, on ne sera pas surpris de ces résultats. Le HTC One M9 peine à séduire et ne parvient pas à convaincre face à des concurrents comme les Galaxy S6 et S6 Edge. La société a d’ailleurs revu à la baisse ses prévisions de vente et le volume de production de l’appareil.

En outre, pas plus tard que le mois dernier, la PDG et cofondatrice d’HTC, Cher Wang s’excusait auprès de ses investisseurs pour les performances de vente de son dernier flagship, tout en annonçant l’arrivée d’un nouveau modèle phare pour octobre.

Comme nous avions déjà pu le voir, ce nouveau téléphone pour l’instant connu sous le nom de code HTC Aero devrait corriger les deux principales erreurs du M9 en proposant un nouveau design, plutôt que de reproduire celui du modèle précédent et un capteur photo plus innovant. A noter tout de même que d’après les dernières rumeurs, il s’agira d’un appareil milieu de gamme. A ce sujet, on retiendra d’ailleurs la citation du développeur, LlabTooFeR :

Il ne s’agira pas d’un flagship en termes de caractéristiques techniques mais en termes de design.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ghgg

    Dommage c’était une de mes marques favorites. L’année 2016 sera décisive.

  • jejemc

    Dommage qu’il ne comprenne pas vue que cela ne viens pas des composant choisie vue que a peut prés tout le monde a les même faudrait qu’il se réveille sur le design .

  • Nexus-Gen

    « Il ne s’agira pas d’un flagship en termes de caractéristiques techniques mais en termes de design. » Malheureusement pour eux, il faut le design mais aussi les perfs qui vont avec. C’est fini pour eux je le sens.

  • Spitfire

    Haha ! Bien fait :’) a force de prendre les clients pour des idiots, ils sont dans le rouge.

    • Brice Jeay

      Il prennent moins leurs clients pour des idiot que Samsung qui est le pro en la matière

      • thebrain

        Au vu de l’écart technologique qu’il y a entre les 2 et qu’on voit le S6 a 709 euros et un M8 bis à 750 euros, on sait qui prends les clients pour des idiots….

        • leatherface

          Ecart technologique ? Quand je vois la différence de qualité entre TW et Sense, je ne suis pas sûr de savoir qui est en retard par rapport à l’autre. Samsung est le roi des fonctionnalités Kikoolol et quand ils se décident enfin à alléger leur interface ils vont même jusqu’à supprimer des fonctionnalités indispensables (comme le tri des applications dans le drawer). Qu’ils soient en avance en tant que concepteur et fondeur de CPUs pourquoi pas, mais pour le reste …

          • tounsi13003

            Il faut arrêter TW n’a plus rien à voir avec les premières versions…

          • leatherface

            Peut-être mais il est loin de Sense en terme de qualité, d’ergonomie, de fluidité, de look & feel …
            J’ai eu un One M7 et le seul mobile que j’ai trouvé aussi fluide sinon plus a été le Z3. J’ai eu un S6 je l’ai gardé 4 jours …

          • tounsi13003

            Dans ton cas je pense que sa te plait pas simplement… Pck garder un S6 4 jours faut le faire

          • TonioLA

            et tu as repris ton z3 ?

          • leatherface

            Non, j’ai un G4

          • TonioLA

            Ha ok, tu en penses quoi par rapport au s6

          • leatherface

            Et bien ce n’est que mon avis bien entendu et subjectif qui plus est, mais l’interface LG est nettement au dessus. Un exemple tout bête la télécommande qui est super sur le G4 alors que sur le S6 ça ne fonctionne pas ou mal. La radio FM, le port µSD, des fonctionnalités géniales comme SmartLock ou Smart Settings …
            Il est vrai qu’il lui arrive de laguer un peu mais rien de dramatique. Le G4 est également moins premium que le S6. Mais l’appareil photo est au-dessus, l’autonomie également. Le son est également meilleur et il est compatible Audio HD.
            Bref je l’adore celui-là ! ;-)

          • TonioLA

            toujours moyen, mais moins pire je te l’accord

          • TonioLA

            Samsung à un bon hardware complètement gaché par un software vraiment douteux et une qualité d’assemblage des plus aléatoires.

            Rien de nouveau quoi

        • Brice Jeay

          Niveau fiabilité du matériel etc correction des bug HTC est devant alors que pour les bug de Samsung il prend vraiment ces clients pour des con

  • ddsds

    malge le fait que c est ma marque favorite ,le m8 ou m9 ne m ont pas plu car trop gros et la bande noire inutile ,j ai un m7 et les photos sont naze ,et pas de carte sd ,donc je trouve que c est largement merite tout ceux qu il leur arrive !

  • iAndroid

    Tiens, et si HTC et BlackBerry qui va maintenant tourner sous Android fusionnaient ?
    Toujours est-il que c’est complètement de leur faute et le M9 est tellement raté que c’est logique et mérité pour eux qui n’écoutent pas les retours des clients et la fameuse barre noire à supprimer.

    • Massimo BF

      un carnage peut etre ^^

    • Brice Jeay

      Moi je dis HTC et Asus ou limite HTC / Apple ,BlackBerry et leurs objectif de sécurité va tout gâcher

    • Théodore Plessis

      S810 … juste S810 … toute les marque qu’il l’on choisi on rater leur année 2015

  • zorglub

    Ma marque preferee… Mais plus de sd, trop grand, trop cher, trop lourd,… S’il avait fait un petit format puissant cela aurait ete le top… Dommage

    • Ghgg

      Plus de sd ?!

    • AkaManu

      Lol bizarre ça encore un ,un peu comme Thierry Roland ,personne ne pouvait plus le supporter,mais tout le monde était son ami après sa mort

    • Brice Jeay

      Plus de sd , lol sa c’était le one

  • Will

    Ils doivent faire le ménage et couper quelques têtes qui les ont mis dans cette situation avant même de penser à redresser la barre.

    • Reydin

      Ils devraient l’enlever ou la réduire encore plus au lieu d’essayer de la redresser.

      —–> []

  • lemaitre

    Ils continuent à espèrer chez HTC alors que rien n’a changé dans leurs pratiques et leur stratégie? Bonne continuation à eux :-))

  • seksse

    C’est vraiment con pour eux. Déjà à leur place, j’aurai attaqué qualcomm car ils sont en parti responsable de leur résultat négatif. Ensuite j’aurais restructuré clairement la gamme, avec plus d’ambition pour le haut de gamme, tout en écoutant les consommateurs. Et enfin, finir avec des smartphones à 700€. Apple a des fanboys prêt a se ruiner pour un telephone, je ne pense pas que htc a ce genre de clientèle … C’est dommage, car j’ai encore de bons souvenirs de mon HTC HD2 qui était pour moi, le premier smartphone a vraiment rivaliser avec les premiers iphones de l’époque sur le plan de la qualité de fabrication notamment l’écran !

    • SenSy Kev

      Quand tu mets un proc dans le téléphone tu le testes, et tu vois. Ils savaient que il y avait ce probleme c’est certain. C’est leur faute, faut prendre exemple sur xiaomi ;)

  • remi4150

    LE HTC Baching devient insupportable.
    C’est un excellent smartphone !
    La prochaine mise à jour apportera de nombreuses améliorations !

    • TonioLA

      99% des acheteurs de ce htc le trouvement probalbment très bien … Les forums représentent une minorité de la population qui regroupe les avertis qui ont conaissance des lacunes du s810, et les déçus qui rencontrent des soucis inhabituels.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d15b0f3b906245380403930f7d8f543b[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[