HTC : au plus mal, le constructeur se fait ridiculiser dans son propre pays

Le constructeur taïwanais a atteint un point critique de son existence, au point de peut-être revendre plusieurs voire la totalité de ses activités. Dans ce contexte, DigiTimes révèle que l’entreprise a même chu à la cinquième position des vendeurs de smartphones dans son propre pays, Taïwan, alors qu’Oppo lui a subtilisé la quatrième place.

Les ventes d'HTC continuent de chuter au premier trimestre 2013, le retard du HTC One en cause

Le marché des smartphones va très vite, et négocier un virage sans être à l’aise peut vite conduire n’importe quelle entreprise à se diriger droit dans le mur. Depuis quelques années déjà, nous savions que HTC, le constructeur taïwanais, allait de mal en pis.

Ces derniers jours, la situation semble s’envenimer puisque HTC pourrait être condamné à revendre une partie voire la totalité de ses activités. Dans ce contexte plus que tendu, DigiTimes révèle un fait lourd de sens pour l’entreprise.

HTC dégringole à Taïwan, sa ville natale

Le constructeur a en effet lourdement chuté à Taïwan, sa ville natale. Dans les chiffres de vente du mois dernier, HTC a tout simplement dégringolé à la cinquième place du classement, et s’est vu être dépassé par le constructeur chinois Oppo.

Si la situation en tant que telle n’est pas des plus choquantes, le très populaire Oppo R11 étant sorti dans la même période, elle est exemple de la lente descente aux enfers de la marque.

Les ventes de HTC U11 continuent de s’essouffler, quand le HTC U11 Life prévu pour les prochaines semaines ne semble pas attirer beaucoup de regards.

Ironiquement, son frère taïwanais Asus occupe la troisième place, prouvant que l’origine de la marque fait tout de même son effet. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il s’en tire mieux : la gamme ZenFone 4 récemment dévoilée a été repoussée pendant 4 mois, tandis que les faibles ventes de ses appareils ont poussé le constructeur à revoir son organisation interne et ses objectifs à la baisse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !