HTC peut-il reconquérir le trône d’Android ?

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 10 min

Autrefois dominant dans l’univers Android, HTC a perdu de sa superbe. Peut-il retrouver la place qu’il occupait ?

Il n’y a pas si longtemps, HTC était la marque de référence sur Android, aussi bien en terme de qualité que de ventes. Mais la marque doit maintenant lutter contre des concurrents de taille comme Samsung ou Motorola.

Avec des résultats financiers en berne ces derniers trimestres, HTC ne semble pas sur la bonne pente pour redorer son blason. L’entreprise a récemment pris des mesures pour remettre certaines choses en ordre. Alors que 2011 a été l’année où trop de téléphones similaires de la marque étaient sur le marché, 2012 a été celle de la gamme One, plus ambitieuse et réussie.

Le partenariat avec la société Beats a également été un signe fort de la part d’HTC dans sa reconquête du marché des smartphones. HTC semble également déterminer à ne plus commettre d’erreurs pour ce qui est des mises à jour et sa gamme One passera prochainement sous Android Jelly Bean, à commencé par le HTC One X.

Pour ce qui est de l’avenir, la marque prépare déjà le successeur du One X avec un processeur plus puissant et la dernière version d’Android. Des rumeurs parlent également d’un concurrent au Galaxy Note.

HTC est parti pour continuer sur sa stratégie « less is more » qui fonctionne assez bien. C’est-à-dire faire une gamme de produits moins étendue que par le passé, mais de très bonne qualité comme c’est le cas de sa série One.

Croyez-vous HTC capable de remonter au niveau de Samsung et retrouver le succès de ces débuts sur Android ?

Retrouvez toute l’actualité de la marque HTC sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • r1

    Je pense qui on les moyens…..

  • Sno0Py

    HTC a largement les moyens de remonter la pente,est de revenir au top des vents de smartphones android.Mais je pense qu’ils devraient se faire plus de pub,pour concurrencer samsung par exemple.

  • davidfontenay94

    Je suis tout à fais d’accord, ce qui leur fais vraiment défaut c’est le marketing, je connais encore du monde qui connaisse pas marque et dans les boutiques ils ne parlent que de Apple etsamsung et les mettent bien en valeur…

  • john

    htc peut être bien meilleurs que samsung…
    mais samsung a ses fanboy prépubère et sa htc n’y pourra rien

    si je regarde mon entourage, htc est dans ceux qui ont du haut de gamme et samsung ceux qui ont pris un smartphone a 1€
    donc la encore ils peuvent rien faire contre sa…

    a mes yeux htc est au dessu de samsung en terme de qualitée produit… mais ce sont mes yeux ^^

  • Kalvin

    Dans mon entourage, 2 htc moyen de game.. 1 écran fissuré (qui fonctionne encore) et l’autre… n’arrive pas à se faire entendre 1x sur 2. Ce dernier a fait échanger son tél et ça marche mieux maintenant… j’attends de le revoir pour savoir s’il y a autre chose qui coince. Ne parlons pas d’Iphone… tous mes amis proche veullent maintenant tester mon SGS3… (la majorité d’eux – oui j’ai bien dit majorité) 1 bouton home cassé, 1 écran fissuré, 1 arrière dos fissuré, je ne parle même pas des 2 côtés ainsi que les redémarrage de IOS pour pouvoir téléphoner… (les autres ne parlent pas… quand on paie aussi cher, on évite de dire qu’on a acheté une cochon-nerie…) Bref, moi mon SGS3 n’as pas trop de prob pour l’instant (juste merveilleux je l’avoue), mais s’il y a quelque chose… je peux vous dire que je crierai sur Google+ des gros mots ! mais là, tout va bien :-)

  • jejemc

    salut je suis samsung a fond mais je pense que htc et une très bonne marque aussi et je pense qu’il vont remonter la pente vous aller voir .

  • jlmutabazi

    Il faudrait qu’il fasse de la pub je suis sur qu’en France « HTC » n’évoque pas grand chose.
    Il faudrait qu’ils espèrent que Sony continue à multipliée ces xperia ( déjà 10 en moins de 9 mois et 5 à venir dans 2 mois ), que LG continue à faire n’importe quoi ( regardez la gamme optimus et LG Style sauf Optimus 4XHD )
    Enfin bref HTC avec sa gamme « ONE » vaut largement la place N°2 côté Androphone haut de gamme et N°1 en milieu de gamme

  • patrick1117

    Je viens d’acheter mon troisième HTC, un one s et après quelques jours ma coque s’écaille et il y a un gros bug quand l’appareil passe dans des zones de couvertures moindres (en edge) l’ensemble des bureaux s’affichent alternativement avec le bureau principal et les touches de fonctions restent inactives …le sav me dit qu’il va avoir une mise a jour … le prochain sera samsung ….

  • Claudius

    Je suis assez d’accord avec tous les commentaires, j’ai toujours eu des HTC et je n’ai jamais eu le moindre problème (la chance ?) J’ai un HTC ONE X depuis sa sortie, et je le trouve vraiment fantastique, après toutes les mises à jour je n’ai aucun problème avec la batterie, je suis étonné par certains commentaires…
    Par contre je regrette le chois d’HTC pas de SD, batterie que l’on ne peut enlever (tout ce que je detestais chez la pomme).
    A part cela c’est un achat que l’on ne regrette pas, encore une chose je l’ai acheté chez Phonehouse et il desimlocké, ce qui fait que l’on recoit les mise à jour très rapidement.

  • Ken

    Tout à fait d’accord avec toi. HTC manque de pub. Je pense aussi que certaines erreurs de HTC étaient d’être trop radin sur le hardware comme le cas de Sensation : 1 GB de stockage interne, 768 MB de RAM, etc alors que Samsung Galaxy S2 offrait 16 GB de stockage interne, 1 GB de RAM. Je suis toujours resté sur HTC jusqu’à maintenant pour la qualité de finition du matériel et l’ergonomie de l’interface mais quand on voit les specs de la concurrence ça donne envie de basculer des fois.

  • jipi

    je souhaite qu’THC revienne sur le devant de la scène.il serait dommage que la compagnie disparaisse.j’ai(comme beaucoup)connu les premières heures d’HTC sous android.aucun souci ou problème particulier et un rapport qualité prix sans faille,qui avait de quoi faire râler plus d’un compagnie.il me reste dans mes trésors 2 HTC G1 qui fonctionnent comme au premier jour.rootés qui plus est,et sans rayures.qui dit mieux????

  • fanatik-android

    HTC ext une excellente référence concernant les smartphones. Comme John le dit en toute vérité : Samsung a ses fanboy. Depuis la sortie des smartphones de la gamme One, HTC revient doucement en net concurrence avec Samsung…

  • alex

    Vous avez rien compris ! Si ça marche pas pour HTC c parce qu’ils mettent le bouton de déverrouillage a un endroit inatteignable c pas compliqué…

  • Bonnechère Brice

    Ça c’est du commentaire !
    Merci à Alex…qui est le seul à avoir tout compris !!!

  • Ethan

    Alex tu croies sérieusement que c’est pour un bouton? Tu te fous de notre gueule!