HTC Petra : une smartwatch compatible iOS, sans Android Wear

Maj. le 12 mars 2015 à 0 h 18 min

Une rumeur avait fait son chemin à propos d’HTC qui préparerait une smartwatch pour début 2015, cette rumeur a été démentie peu après. Mais aujourd’hui c’est le très renseigné upleaks qui nous dévoile une partie des caractéristiques techniques de la montre connectée, nom de code : Petra.

la smartwatch HTC se dévoile un peu plus

Après le fameux Hima, c’est au tour de Petra d’attendre l’officialisation de son nom commercial. C’était dans le courant du mois de janvier que les rumeurs concernant HTC qui travaillerait sur une montre connectée ont fait surface. Nous en savons maintenant plus à propos de cet objet connecté, cela reste des rumeurs malgré tout.

Tout d’abord cette HTC Petra ne serait pas une montre sous Android Wear et Android-Only, le constructeur taïwanais aurait choisi d’agrandir le champ des possibilités avec son OS maison et une compatibilité avec Android (KitKat ou plus) ainsi que iOS (7 ou plus). HTC pourra touche un plus grand public avec son produit par ce fait. Ce que nous savons aussi, c’est que la montre aurait une autonomie de 3 jours.

La firme ne fait pas comme tout le monde, elle fait d’abord le choix d’un OS maison et elle proposerait au final 3 tailles différentes pour sa montre ainsi que deux combinaisons de coloris différents, soit Bleu Sarcelle/Citron Vert et Noir/Bleu-gris. Ce n’est pas tout, cette montre aurait la certification IP 57, elle est donc waterproof et dust proof (résistante à l’eau et à la poussière).

HTC-smartwatch

Un petit poids de 23 grammes qui contiendrait un écran de 1,8 pouce 32*160 PMOLED flexible et le chipset ST Micro STM32L151. Bien entendu elle pourra se connecter en BlueTooth, une puce GPS serait aussi intégrée. Au-delà de tout ça, cette Petra pourra faire tout ce que les autres montres font comme l’alarme, les notifications, météo, agenda, musique, analyse sport et sommeil…etc

Cette montre connectée HTC de son nom de code Petra, devrait être commercialisée dans le courant du premier trimestre 2015 et commencerait son expansion dans le monde entier aux USA tout d’abord, elle accompagnera peut-être l’arrivée du HTC One M9. Nous devrions alors en entendre de nouveau parler dans les semaines à venir. Que pensez-vous de cette Petra ? Seriez-vous prêt à vous l’offrir ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Hugo

    Bah pourquoi pas, par contre je sais pas si apple sera d’accord…

    • SF

      bah ils doivent avoir payé un ptit supplement a Apple pour pouvoir la rendre compatible avec les produits Apple, mais je pense pas qu’ils soient contre, si tout le monde y gagne ;)

    • Brunouser

      Ce ne serait pas la premier montre connectée, compatible avec iOS.

  • Brunouser

    Ca sent bon pour HTC.
    La rendre compatible avec iOS est la bonne stratégie à adopter.

  • humungus

    Pourquoi pas, cela dépendra du prix et des tests.

  • Poupoule

    HTC prépare du lourd pour cette année. Après le M7, le M8… le M9 et tous les accessoires en perspective. Je pense que c’est l’heure du grand retour pour la marque. J’ai peur pour Samsung qui se fait chahuter de partout, même par ses anciens fanboy (j’en étais… oufff, j’en suis sorti).

  • sam

    Je doute que apple veuille mettre ios sur les smartwatch de htc

    • Paul-André Besson

      Ton commentaire est une blague ? D’où parle-t-on d’IOS sur cette smartwatch ?

      • sam

        dans le titre déja si tu sais lire et voila la partie ou il parle de ios
        Tout d’abord cette HTC Petra ne serait pas une montre sous Android Wear et Android-Only, le constructeur taïwanais aurait choisi d’agrandir le champ des possibilités avec son OS maison et une compatibilité avec Android (KitKat ou plus) ainsi que iOS (7 ou plus). HTC pourra touche un plus grand public avec son produit par ce fait. Ce que nous savons aussi, c’est que la montre aurait une autonomie de 3 jours

        avant de dire des connerie lis l’article tu te sentira moins bête avec ton commentaire

  • showddlab .

    vu le poids, j’ai peur d’un produit tres cheap avec du plastoc, la sensation d’avoir un jouet fragile au poignet; je roule en smartphone HTC mais là je risque d’etre decu meme si les specs ont l’air pas mal…

  • Lnk4

    C’est toi qui devrait te sentir bête.. « mettre ios sur les smartwatch de htc » et  » une compatibilité avec Android (KitKat ou plus) ainsi que iOS » c’est pas la même chose ! Les enceintes bluetooth sont compatibles iOS , y’a pas iOS dessus à ce que je sache ?

    • sam

      après que je doute que ios soit même compatible quand on connait la politique de ce dernier , quand on sait qu’il vont mettre leur premier smartwach ios dans deux mois environ sa servirait a quoi a apple quel soit même compatible c’est complètement con je pense que tu sera du même avis , et le bluetooth c’est une connexion d’echange standard compatible avec tous les os alors sa n’a rien a voir , et pour android c’est normal voir vital si il veulent que leur smartwatch puisse se vendre parce que un os maison c’est très risqué

      • sam

        c’est mon commentaire que je viens de supprimé lol merci ;)

      • Lnk4

        Et la Pebble ? Elle est pas compatible iOS?

  • Paul-André Besson

    lnk4 as tout dit. Tu parles d’installer IOS sur la smartwatch, là on parle de la compatibilité. C’est pas pareil du tout. Tu me prends pour un imbécile en disant « si tu sais lire » alors que ayant tort, tu devrais plustôt accepter d’avoir dit des choses incohérentes, ce qui n’es pas quelque-chose de grave. Bien sûr tu as déjà modifié ton commentaire pour que ça passe mieux, je vais pas t’en vouloir pour ça.

    • sam

      si j’ai modifié mon commentaire c’est pour paraitre plus clair j’ai le droit ou pas mais bon , ok autant pour moi j’aurais du mieux prendre mes mot je me suis mal exprimé et pour le si tu sais lire ? si tu l’a pris comme une insulte c’etait pas le but loin de la et toi aussi avec ton commentaire ‘Ton commentaire est une blague’ je dois le prendre comment soit poli toi aussi , eh pour finir si tu connais la politique de apple compatible sa existe pas ce mot chez eux en dehors de leur appareil , alors a moins de mettre ios dessus il ne sera pas compatible avec vu leur systeme fermé je te souhaite une bonne soirée quand même

      • Paul-André Besson

        Bien sûr que tu as le droit de modifier ton commentaire, c’était juste une remarque de ma part. Je n’ai rien pris pour une insulte, simplement que ça parrait évident que je sais lire, hors ma question « Ton commentaire est une blague ? » était une vrai question, je me demandait simplement si ce que tu disait était sérieux ou non vu l’incohérence de ton commentaire, cest tout.

        Oui je connais le système fermé d’iOS, mais ce n’es pas parce-que la smartwatch n’es pas sous IOS qu’elle ne pourra pas être compatible, il existe existe une quantité énorme d’accessoires compatible IOS, qui ne sont pas conçus par Apple, et encore moins sous IOS.
        Petite info : la smartwatch d’Apple même n’es pas sous IOS mais sur Watch OS.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?