HTC Petra : une smartwatch compatible iOS, sans Android Wear

Maj. le 12 mars 2015 à 0 h 18 min

Une rumeur avait fait son chemin à propos d’HTC qui préparerait une smartwatch pour début 2015, cette rumeur a été démentie peu après. Mais aujourd’hui c’est le très renseigné upleaks qui nous dévoile une partie des caractéristiques techniques de la montre connectée, nom de code : Petra.

la smartwatch HTC se dévoile un peu plus

Après le fameux Hima, c’est au tour de Petra d’attendre l’officialisation de son nom commercial. C’était dans le courant du mois de janvier que les rumeurs concernant HTC qui travaillerait sur une montre connectée ont fait surface. Nous en savons maintenant plus à propos de cet objet connecté, cela reste des rumeurs malgré tout.

Tout d’abord cette HTC Petra ne serait pas une montre sous Android Wear et Android-Only, le constructeur taïwanais aurait choisi d’agrandir le champ des possibilités avec son OS maison et une compatibilité avec Android (KitKat ou plus) ainsi que iOS (7 ou plus). HTC pourra touche un plus grand public avec son produit par ce fait. Ce que nous savons aussi, c’est que la montre aurait une autonomie de 3 jours.

La firme ne fait pas comme tout le monde, elle fait d’abord le choix d’un OS maison et elle proposerait au final 3 tailles différentes pour sa montre ainsi que deux combinaisons de coloris différents, soit Bleu Sarcelle/Citron Vert et Noir/Bleu-gris. Ce n’est pas tout, cette montre aurait la certification IP 57, elle est donc waterproof et dust proof (résistante à l’eau et à la poussière).

HTC-smartwatch

Un petit poids de 23 grammes qui contiendrait un écran de 1,8 pouce 32*160 PMOLED flexible et le chipset ST Micro STM32L151. Bien entendu elle pourra se connecter en BlueTooth, une puce GPS serait aussi intégrée. Au-delà de tout ça, cette Petra pourra faire tout ce que les autres montres font comme l’alarme, les notifications, météo, agenda, musique, analyse sport et sommeil…etc

Cette montre connectée HTC de son nom de code Petra, devrait être commercialisée dans le courant du premier trimestre 2015 et commencerait son expansion dans le monde entier aux USA tout d’abord, elle accompagnera peut-être l’arrivée du HTC One M9. Nous devrions alors en entendre de nouveau parler dans les semaines à venir. Que pensez-vous de cette Petra ? Seriez-vous prêt à vous l’offrir ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !