HTC perd sa place dans le Top 10 des constructeurs de smartphones

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 21 min

C’est au cours des dernières heures qu’HTC publiait son rapport pour l’année 2013. Un rapport significatif qui décrit l’état de santé d’une société toujours engagée à récupérer des parts de marché même si la lutte devient de plus en plus rude. Une part de marché, qui était d’ailleurs de 2% en 2013, ce qui aura eu pour effet d’évincer HTC du Top 10 des constructeurs de smartphones pour le reléguer à la onzième place.

logo HTC

Au cours de l’année 2013, HTC aura écoulé pas moins de 20,35 millions de smartphones soit une baisse de 32% face aux 32,86 millions d’appareils vendus en 2012 et de en dépit de la qualité et l’attractivité du HTC One M7, modèle phare du taïwanais lancé au printemps dernier et principal concurrent du Galaxy S4.

Concernant le classement en lui-même, HTC qui vient de passer à la onzième position précise que l’écart de parts de marché qui sépare le troisième, en l’occurrence Huawei, et les douze constructeurs suivants n’excède pas les 3,3%, tout en soulignant que le paysage de l’industrie mobile est devenu de plus en plus concurrentiel. On notera, au passage, que les ventes d’HTC ont chuté de 4,6% au cours du mois de mai.

En plus de communiquer sur ses propres résultats, HTC fournit également quelques informations sur les parts de marché de la concurrence qui sont, toujours pour l’année 2013, de :

  • 31,6% pour Samsung
  • 15,5% pour Apple
  • 4,5 à 5% pour Huawei, LG et Lenovo

Des résultats qui contrastent avec les excellentes critiques dont font l’objet les appareils de la marque. On pense notamment au HTC One récompensé de nombreuses fois, notamment par le jury du MWC lors des Global Mobile Awards à deux reprises et plus récemment par les Mobile Industry Awards où il se voyait remettre en en fin de semaine dernière le prix de « téléphone de l’année » et sachant qu’il avait déjà été élu « meilleur téléphone pour l’année 2013 », à l’occasion de la même cérémonie, il y a tout juste un an.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kalvin

    Normal… rien que la camera… j’ai dit NON NON NON !!! 4mp… ils se foutent de notre gueule en 2014 !!!

    • M7powa!

      pour avoir eu le M7, crois moi, les 4mpx sont nettement supérieur au xperia Z et Z1… et n’ont rien a envié au S4… C’est sur que dis comme ca 4Mpx ca fait peur, j’ai eu moi meme peur… des que je l’ai utilisé j’ai plus eu envie de changer!!

      • jdis la vérité

        oui mais sur le m8 ont voit bien qu’il est en dessous de la concurence. ( je n’ai pas eu d’HTC je me base sur des photo vu sur des sites spécialisé )

        • M7powa!

          Dans quel domaine? (et le M7 est à comparer sur les modele 2013 je precise). Le M8 est surement pas en dessous des S5 et Z2…

          • danz

            Non le Htc M8 est bien en dessous des S5 et Xperia Z2 !

          • M7powa!

            Compare… Tu verras par toi meme… Le S5 est au dessus, le Z2 bruite trop souvent, le M8 s’en sort bien mieux pour moi que le Z2..

          • Outpapa

            T’es idées sont aussi claires qu’une photo recadrée du M8…

          • jdis la vérité

            je sais que tu comparais avec les modèle du m7.De nuits le M8 est superieur au S5 mais de peu au Z2. Apres de jour le M8 ne fais pas de « mauvaise » photo mais moins bonne que le S5 ou Z2.

          • johnx

            C’est vrai que si il avait eu un appareil photo de 13 mp normal, il aurait cartonné sauf le peut etre le prix mais bon sinon il est parfait, y’a que ca qui m’a empeche de l’acheter et je ne suis pas le seul.

          • jdis la vérité

            je dirais pas « cartonné » mais sa aurais moins « freiner » certaine personne a l’acheté.

          • nintendo sensei

            Prends toi un appareil photo alors

          • Outpapa

            En fait tu dis vraiment la vérité!

          • jdis la vérité

            oui toujours mdrr
            (evidemment c’est pour rire)

          • Outpapa

            Au moins sur ce coup là

      • kifto

        commentaire ultra…objectif.cf le pseudo

        • M7powa!

          fais exprès. Surement plus objectif que le commentaire pour lequel je réponds…

          • kifto

            crois que je le suis…objectif.j’aime bien htc,leur smartphones sont tres bons,mais leur strategie…proposer un one mini 2 avec des specs que l’on retrouve sur des tels a moins de 200eur(moto g,wiko wax…),la qualite des materiaux ne fait pas tout.
            le m7 est excellent,mais pas de slot sd,batteries amovibles.
            il y a toujours des produits plus avantageux et moins chers et pas forcement moins beaux

          • johnx

            oui c’est dommage, c’est vraiment des erreurs connes qu’ils font, ils st tjs a 2 doigts du phone parfait

          • kifto

            je confirme.j’avais un desire hd,le bonheur.niveau optimisation et surcouche,ils sont au top.qd j’ai pris un note 2 a sa sortie,la surcouche ne m’avait pas emballe malgre la difference de puissance meme si tout est fluide mais le design et l’optimisation me semble meilleur chez htc.c’est comme si ferrari se mettait a foutre des enjoliveurs a la place des jantes sur leur gt.

          • johnx

            J’avais un desir et ce que je peux te dire c’est que la batterie etait ridicule.

          • Kifto

            Le point faible qui tue le tel, c’est la marque de fabrique de HTC j’ai l’impression. Je rechargeais le mien 4fois par jour !!

          • Gkuhvv

            Même cas pour mon one m7

          • M7powa!

            euh le rapport? On est d’accord la dessus. (Bien qu’avec 32Go franchement ya de quoi faire… + le cloud…) batterie amovible ca c’est l’excuse qui moi me fatigue… t’as changé combien de fois de batterie sur ton tel? Sauf si tu le garde 3 ans la je veux bien… sinon t’as une garantie de 2 ans constructeur donc l’histoire de la batterie…
            Pour le one mini 2, 100% d’accord. Mais le consommateur lambda qui veux un One mais le trouve trop grand ira sur le mini sans chercher à comprendre..

          • kifto

            je suis d’accord,un m7 en 32go suffit amplement mais ultra pixel decrie et beaucoup considere que le slot sd et la batterie amovible sont des avantages(cf la reaction de lg avec le g3)

          • M7powa!

            On en reviens à ce que je dis, le ultra pixel est décrié par des gens qui ne connaissent rien…. Le souci c’est pas l’ultra pixel, c’est juste qu’ HTC a mal communiqué la dessus avec quasi 0 spots quand samsung ecrasait la concurrence publicitaire.. Dans l’esprit d’un conso lambda, 13mpx est superieur à 4ultraPX… Alors que c’est pas forcement vrai pour tout… Surtout que le but de cet appareil photo au départ etait destiné au reseaux sociaux.. Qui fait des photos pour en faire des posters via son tel? Tres peu… c’est surtout pour instagram, facebook ou autre.. donc 4mpx suffisent clairement! en plus de pas betement ruiné la capacité memoire de ton tel… Ensuite le ultrapixel faisant le reste, une bonne ouverture, un excellent capteur, franchement le M7 etait tres bon à ce niveau la! Mais HTC l’a pas assez devellopé mediatiquement… samsung fait pareil, ca cartonne… Parce qu’ils savent faire de la pub… Voila la difference.

          • kifto

            marketing,marketing…

          • kosumo

            «  »le ultra pixel est décrié par des gens qui ne connaissent rien…. » »
            Ou comment prendre les gens pour des cons…

          • Boblebulotrocuit Aufour

            Pas de slot SD signifie pas de mémoire extensible, c’est ce qui m’empêche d’acheter leurs smartphone sachant que j’aime l’émulation, la photo, la vidéo… Au passage, pour avoir testé les deux, le Z1 est franchement au dessus, objectivement… Même en mode vidéo, glissé dans la poche de mon blouson, sur mon CB1000R (full ><) la qualité est bluffante.

          • joe2x

            Tu as une utilisation un peu particulière. Comme cela a été dit, pour beaucoup de monde, 32Go en interne suffit amplement entre la 100aine de photo, quelques vidéo.
            Après si tu stockes bcp de vidéo entre autre, en effet, il faut que tu te dirige vers un mobile avec slot sd.
            Pour ma part, je suis sur un N5 16G, je suis à l’étroit, un 32G serait parfait, mais le sd card me serait inutile.

          • nintendo sensei

            N’oubliez pas kque vous parlez du m7 et non du m8

          • Kalvin

            Essaie d’imprimer en A3 et on en reparlera (imprimante assez standard partout), la photo est un souvenir, dans 40 ans on souhaite la ressortir et l’imprimer peut-être en A3 avec le plus de détail possible… ce que les gens sont têtu… en 2003 j’avais un micro appareil photo à 5Mp !!! en 2014… HTC nous sort un 4Mp…

          • joe2x

            Kalvin, depuis 2-3 ans, est ce que tu imprimes de temps en temps tes photos pour les mettre dans un album photo?

            Si tu le fais, tu as bien raison, c’est la seule facon de conserver des photos durablement dans le temps et non pas sur support numérique. Si tu le fais, chapeau !!

          • MIX7

            Mais qu’est ce que tu racontes ?? On voit tous les tests comparatifs des smartphones à leur sorties comparés à la concurrence direct sur des sites comme celui ci, et à part avoir un meilleure ouverture pour faire des photos plus éclairées en basse luminosité les 4ultramachintrucchose des HTC M7 et M8, sont clairement en retrait pour le reste !
            A ce que je sache Samsung ne fait aucune communication sur le nombres de Mpix de son Capteur, ils font pleins de pubs c’est vrai mais je n’ai pas encore vu une pub Samsung qui parle du nombre de Mpix! Avec le S5 il parle surtout de la rapidité du focus et du mode HDR en temps réel c’est tout, le reste de leur pub est globalement basé sur les fonctionnalités de Touchwizz!

  • BabaTheBeast

    <3 <3 Au revoiiiiiiiir HTC <3 <3 Fallait pas te foutre de notre gu*** pendant des années, maintenant tu payes la facture et moi je bois du petit lait. Signé : ancien client HTC pendant des années.

    • kifto

      c’est vrai que proposer un htc one mini 2(moyen gamme) au meme prix voir beaucoup plus cher que certains hdg(note 3,lg g2,nexus 5etc…),nous prennent pas pour des cons htc…

      • johnx

        La j’avoue ils abusent

  • JfaisDesMaths

    31,6% pour Samsung
    Le marketing marche et n’importe qui n’y connaissant rien choisira donc un samsung (surtout vu la multitude de modele…), les autres aimant les gadgets samsung…

    15,5% pour Apple
    Le client fidele, celui qui veux de la qualité par dessus tout.

    4,5 à 5% pour Huawei, LG et Lenovo

    Clients adepte du chinois donc à 90% qui veux du produit intéressant pas cher…

    Le reste: Sony, HTC…
    Client qui aime la qualité des produits.

    Pour synthetiser, Les clients android s’en foutent de la qualité des produits, ils veulent un miini PC dans les mains quitte a avoir un truc moche, les autres ne sachant meme pas faire une difference entre windows, ios et android, ils voient à la TV ils achetent…

    Vous verrez qu’a la sorti de l’iphone 6, tous les adepte HTC, Sony, huawai… vont venir chez Apple…

    • alexis

      Les personnes qui achete samsung sont aussi des personnes qui s’ y connaisse !!!!!

      • JfaisDesMaths

        Bien sur, comme pour tous les modeles. Mais c’est pas la majorité de ces acheteurs.

    • kifto

      c’est vrai que sony ,htc et consors sous traitent leur prod a monaco…

      • JfaisDesMaths

        Niveau qualité de matériaux, c’est autre chose que Samsung, LG et consorts….

        • kifto

          mouais,mais plastique ne veut pas dire mauvaise qualite.il a ses avantages(moins cher et surtout plus pratique pour des coques amovibles et dc batteries amovibles,ce qui est tres important)

      • DEI

        ça se voit que tu n’as jamais comparé la finition haut de gamme des produit Sony avec la finition cheap et bas de gamme des produits Samsung et LG ….en réalité c’est juste incomparable

        • kifto

          la ou je suis,malheureusement je n’ai pas pu me procurer de sony ou htc.mais mon note 2 est comme neuf apres pres de 2ans(avec une belle house bien-sur).mais j’aime bien le design du z2

          • Enzo Ouaki

            Ma mere a acheté le Z2 et je le prefere largement a l’iphone 5s de mon cousin

    • johnx

      Apple vont ns sortir un truc en plus sur leur iphone 6 mais c’est tout donc je m’attends encore a une deception, le portable qui m’a bien motivé c’est le lg g3 avec son bordeless il manque que la protection eau poussiere

    • Charles

      Je doutes bien que tu fasses vraiment les maths parce que faire les maths procède à une logique et ton raisonnement est tout sauf la logique.

    • Boblebulotrocuit Aufour

      Euh j’ai un Z1, et pour rien au monde je n’achèterai un Apple, je préfère encore un 3310… Je suis définitivement vacciné contre leurs produits après y avoir goûté…

      SONY fait des jolis smartphone, certifiés IP58 (je suis motard par tous les temps) donc pour le moment le choix est fait. HTC pas de slot SD, pas d’IP58… LG niveau surcouche, offre plus de choix que SONY, par exemple le mode « temps calme » pour que le téléphone se mette en silencieux entre certaines plage horaires,

    • nintendo sensei

      Toi ta vraiment rien compris

  • Nico

    logique vu les modèles pourris qu’il pendent avec leur finition en allu qui caillent après deux mois sans oublier leur Apn digne d’un bas de gamme chinois .

    • nintendo sensei

      Toi tu parles pour rien dire et sans connaissance de cause, en gros tu sert à rien

  • Myriam

    Pour moi, LG, HTC, Samsung, kifkif dans tous les domaines. J’ai eu, pour ne pas passer pour une trolleuse: S2, S3, S4, Note 3, LG G2 puis HTC M8…et je constate au final que…et bien, ils ont leurs points forts et leurs faiblesses. Je les respecte pour ce qu’ils sont, je teste des marques différentes pour comparer et ne pas me cantonner à une seule, par ignorance et ne pas parler dans le vent. J’ai mis du temps à lâcher Samsung, il est vrai. Mais une chose est sure, celle vers laquelle je ne compte pas retourner, c’est bien Samsung…sauf REVELATION inattendue de leur part.
    LG G2, excellent, HTC M8, excellent…encore une fois, chacun avec ses défauts, on est bien d’accord…mais aussi ses qualités, ne l’oublions pas.
    Dommage pour HTC en l’occurrence. L’appreil photo, à condition de savoir s’en servir, est très très bon. Qui fait des photos de qualité professionnelle avec les 13 ou 16 Mp des autres marques, en toute honnêteté ?

    • johnx

      Si htc avait mis un bon appareil photo enfin tt simplement un 13 mp il aurait cartonne, j’en suis sur, t’en es contente de ton htc?

      • M7powa!

        Arrete de parler de 13mpx comme si plus de pixel voulait dire meilleur qualité… preuve en est le M7 et ces 4mpx qui surclasse le Z et ces 16mpx….

        • M7powa!

          c’est justement parce que des gens comme toi sont persuadé de ca que le One n’a pas fait de carton…. Le marketing marche vraiment bien…

          • johnx

            euh y’a un slot ds le one? Batterie amovible?…

          • nintendo sensei

            Il y a un slot SD sur m8, et la batterie amovible on s’en tape

          • MDeacon7

            On ne s’en tape pas, Tu t’en tapes !!!
            C’est différent !!!

        • johnx

          ou t’as vu ça, t’as teste les 2? t’as vu ca en test? balances le lien!!!Parmis ts les tests, le m8 est dernier chez les hauts gammes avec ses 4 mp, meme si ils disent que c’est pas mal.La preuve meme eux vont sortir un htc avec 13 mp au lieu de leur 4

          • M7powa!

            Mais test le toi meme! Je les ai eu en mains! je m’en fou des test des autres (surtout coté francais!!! ou les mecs font des photos pété de leur pot de fleurs et t’explique pourquoi celui la est meilleur que l’autre!!!! Laisse moi rire… Va sur The Verge, MKBHD ou autres…)

        • Zinédine Djouhri

          J’ai jamais un si gros pro HTC, c’est prouver pas mal de comparatif que le M7/M8 s’en sortent moins bien en photos que les autres ( sauf en nuit, et encore le M8 pas de la a surclasser les autres.. ).
          Tu n’es pas du tout objectif dans tes commentaires

    • Boblebulotrocuit Aufour

      LG est une bonne marque, mais faut aimer le style de leur dernier…

    • MDeacon7

      J’ai à peu près le même parcours que toi : S1, S2, S4, Note 1, Note 2, One M7, G2. Et pour rien au monde je ne reviendrai chez Samsung (sauf vraiment en cas de…).
      Selon moi, HTC est une grande marque, qui mérite vraiment d’être compté parmi les géants. Mais personnellement, je n’accroche pas trop aux designs des M7 et M8. C’est l’une des raisons qui m’a vite fait abodonner le One M7 pour le LG G2. Côté photos, je n’avais vraiment rien à reprocher au M7.

  • alex

    Rien qua voir les commentaire c est une battle en les « prosamsung » , « prohtc » , « prolg » …
    Je dit ca mais je dit rien d autre
    Apres chacun sont avis , il faut avouer que chaque constructeur a ces avantage et inconvénients …

    • johnx

      Ouais chacun a ses avantages et inconvenients enfin si une de ces compagnies sortaient un smartphone avec ttes les bonnes caracteristiques en 1 (slot, batterie amovible, bete de son,batterie au top…) elle arracherait tout mais a chaque fois, il y a un truc qui foire un peu, genre (lg g3 au top mais pas protege contre l’eau meme si c’est pas trop grave) htc m8( appareil photo meme si bcp disent qu’il dechire), samsung euh ahahhah

    • Enzo Ouaki

      Completement d’accord même si je suis plutot « prosamsung »

  • pierre

    adios htc adios htc casse toi pauvre……….. ^^

  • Zinédine Djouhri

    C’est surtout moins facile a casser et a rayer

  • rororony999

    De tout façon on choisit un téléphone pour deux raisons principales ensuite le reste vient s’ajouter progressivement pr finaliser le choix : – le PRIX – Ce que l’on sait en faire ( gaming , fluidité générale, photos , qualité de l’écran ==> bluray, vidéos hd ect.. photos images , et jen passe). J’ai acheté mon samsung galaxy s3 4g/LTE il y a 5mois , je sais TOUT faire avec, j’ai un écran 720p de 4.8 » juste magnifique (j en connais qui ont mal aux yeux devant un bluray tellement la réso est élevée comparé à ce que les gens pensent pouvoir avoir en 2014 ( un consommateur lambda qui ne suit pas tte l’actualité) avec des contrastes et couleurs juste parfaits et SURTOUT UNE FLUIDITé qui est PARFAITE , j’ai pu testé des s4 , s5 , htc one m8 , xperia z1 , samsung note 3 et encore bien d’autre et à part pour certains gros gros jeux ( pr le gaming pur et encore cest juste riptide gp2 qui lague a peine a certains moments ) il est PLUS RAPIDE que n’importe quel smartphone que jai pu tester. Le prix ==> 150 euros en méga promo . J’ai aussi 16gb donc 11gb utilisable en interne et 32 gb sur ma SD. QUE DEMANDE LE PEUPLE ? et puis quoi le plastique ? pour moi une coque en métal est SUR griffable , froide au toucher ; ca glisse des mains et perso j’aime pas avoir la sensation d’avoir un outils métallique en main quand j’utilise mon téléphone. VOILA MON AVIS

    PS; ok l’iphone est super pour des utilisateurs qui recherchent la simplicité , l’éfficacité sans se prendre la tête mais ce n’est qu’une stratégie commerciale de faire soi-disant de la qualité. Au final si ils le vendaient 300 / 400 euros ce serait parfaitement logique , mais balancer ca aux consommateurs a 700 balles faut arrêter de déconner . Suffit de comparer le coup de production et de la pub et vous verrez clairement que c’est une marque élitiste et que vous payez LA MARQUE. L’iphone est un produit génial , j’ai dailleur eu un iphone V1 désimlocké et jailbreaké importé dés sa sortie des USA pour le prix modique de 450 euros !!!!!! A L’EPOQUE, alors maintenant vu les specs et l’hérésie autour de cette marque ( qu’il s’agisse de n’importe quel produit ) TOUT est hors de prix et cela est INJUSTIFIABLE mis à part juste le FOUTU DESIGN. Et sachez bien que pour ce design a la con, ils ne recouvrent leurs appareil que d’une fille feuille d’alu ou de métal. On a l’impression que c’est limite du  » plein  » mais pas du tout , donc leur cout de revient est RIDICULE ! OUVREZ LES YEUX. Prenez du HTC limite pour l’alu ou le coté métal fini ou n’importe quoi et mettez android en version simplifiée ca reviendra limité à un iOS et BASTA.

    • Kifto

      S3 4g:bon choix !

    • Boblebulotrocuit Aufour

      Il y a un côté cheap avec Samsung que je n’aime pas, après en dehors des bench, je suis d’accord, pour une utilisation lambda, même mon Optimus Black fonctionne trèèès bien. Mais quand on a l’occasion faut aussi se faire plaisir visuellement ^^

  • bibousiq

    Un constat s’impose et est connu de tous: si Samsung s’est imposé, c’est surtout grâce au matraquage de pub sur tous leurs produits (qui ne sont pas forcément le meilleurs). C’est dommage pour HTC car, ne pouvant investir autant en pub, persone ou presque ne les connaît même si leurs appareils sont souvent salués par la critique…professionnelle.
    Après, je ne vais certainement pas me lancer dans des querelles de clocher pour savoir qui a le meilleur appareil photo, qui a le meilleur écran, qui tient le plus longtemps, etc… car j’estime que ce serait d’autant plus stérile que tous les smartphones dits « haut de gamme » se tiennent dans un mouchoir de poche.
    Je trouve juste dommage que HTC n’ait pas la reconnaissance qu’ils méritent car ils ont été souvent innovants et le demeurent encore.

  • Rayane

    j’ai limite de la pitié pour cette marque… j’aime bien HTC moi, mais ils font tout pour nous dégouter ces marques…

  • rococoua

    HTC a le tord de fabriquer de beaux produits…Pas des savonettes en plastique.

  • geogeo

    Sinon regarder toutes les marques de téléphone, pas les plus connus! :)
    Genre Oneplus, oppo etc, qui sont en train de se faire leur place.

    Après le smartphone parfait n’existe pas, cela se saurait, et il en faut pour tout les goûts! :)
    Il y a des concessions à faire: prix, résistance, matériaux, fluidité, apn, etc.
    Mais en cherchant bien on peut trouver:
    Prenez le Oneplus One(pas celui de HTC): dernière spec, grosse batterie, 16Go pour 269E, 64 pour 299E, , os customisable à fond, ( merci cyanogen), pas de résistance poussière/eau, pas de carte sd.
    En somme, bon matos, impasse sur sd, poussière, fioriture genre capteur cardiaque.

    Il n’a aucun pub, juste sur internet, et encore, il n’est pas connu. Pourtant vu son prix et ses caractéristiques, il ferait un carton. Merci la pub, comme disent certains, tout ne vient pas du produit. C’est en faisant rêver qu’on vend, or une seule marque fais rêver, c’est Samsung( et Apple, mais beaucoup moins)

    • Enzo Ouaki

      Oui mais il est EXTREMENT DIFFICILE de se le procurer

  • nintendo sensei

    Tu enlèves souvent ta batterie ?

    • kifto

      tres rare mais j’ai deja eu par le passe des problemes de batterie sur d’autres tel et ca se regle par un chgt de batterie.pour un tel unibody,c’est sav.
      et puis,je compte garder mon note 2 jusqu’au jour ou il commencera a ramer sur certaines applis(c’est pas demain la veille).je vais peut etre la changer d’ici la meme si tout est ok apres 18 mois d’utilisation.

      • nintendo sensei

        Très rare tu dis, je suis d’accord, voilà pourquoi je trouve que ce n’est pas un critère important dans le choix du tel, surtout que les tels sont garanti 2 ans (perso j’ai jamais eu de pb de batterie).
        Le slot SD par contre oui et HTC à écouter les critiques pour son M8 en le rajoutant.
        Je trouve les gens très dure avec HTC et leurs derniers smartphones qui sont pourtant à mon goût les meilleurs qu’ils aient fait. Le seul bémol est effectivement l’appareil photo qui est pourtant largement suffisant pour l’utilisation que l’on en fait. Comme le dit un ami photographe  » tu veux faire de belles photos ? Utilisé un appareil photo !  » et je suis entièrement d’accord.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bitcoin : son prix pourrait atteindre 400 000$ d’ici deux ans !

Le cours du Bitcoin n’est pas prêt de s’arrêter de grimper ! Selon une analyse de Ronnie Moas, la cryptomonnaie va bientôt s’imposer comme la monnaie d’échange la plus précieuse du monde, devant l’Or et l’argent. Que conseille cet analyste ?

Bitcoin : la France veut réguler la cryptomonnaie

La France demande une régulation du Bitcoin. Représentant un « risque spéculatif » qui met en danger la « sécurité des épargnants », la cryptomonnaie servirait aussi au financement du terrorisme et au blanchiment d’argent.