HTC perd 60% de son chiffre d’affaires en un an

Date de dernière mise à jour : le 1 juin 2016 à 11 h 54 min

HTC n’en finit plus de chuter. Alors qu’on sait que la société taiwanaise n’est pas au mieux de sa forme, chaque nouveau bilan est l’occasion de constater des pertes toujours plus impressionnantes. La dernière en date est que HTC a vu son chiffre d’affaires baisser de 60 % en l’espace d’un an.

 

HTC ne semble pas savoir quoi faire pour sortir la tête de l’eau. Alors que le constructeur a été le premier à soutenir officiellement Android qui enregistre chaque semaine de nouveaux records de croissance, le constructeur taiwanais connait est en chute constante.

Selon HTCSource, la société a connu une perte de 60 % de son chiffre d’affaires comparé à l’année dernière sur la même période, soit une perte d’environ 588 millions de dollars. Il faut dire que la concurrence sur Android est acharnée et que des constructeurs comme Samsung, Asus ou LG occupent un volume des ventes impressionnant.

Mais HTC ne compte pas sombrer plus longtemps et annonce des terminaux qui se veulent très compétitifs. De plus la firme fait des choix stratégiques qui lui permettent peut-être de ne pas se trouver dans une situation encore plus délicate. C’est un triste constat pour HTC qui était leader des terminaux Android il y a encore deux ans et qui malgré de bons produits qui se mettent à jour n’arrive pas à empêcher sa chute.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • i android

    Vivement que samsung rachete htc !!!!

  • Ltaifi

    Malheureusement HTC évolue en terme de hardware par contre niveau logiciel je trouve ça vieilli ça fait trop longtemps qui utilise la même sur couche de logiciel peut être qu’il l’améliore avec le temps mais c’est toujours la même base. Et niveau dising pareil c’est moins accrocheur mais ses concurrents, ça reste min avis, j’adore HTC ils étaient là avant Apple niveau tactile avec ses windows phone.

  • Martin

    Dommage que HTC soir en chute, car il font je trouve de bon produits au niveau du hardware et de la finition.
    C’est vrai que leur logiciel de surcouche « Sence » commence à vieillir et n’est pas au niveau des autres, même si en général les surcouches sont énervante !

    Il devrait refaire totalement leur surcouche je trouve !

    J’espère qu’ils vont pouvoir se recréer une santé grâce à leurs futures gammes de smartphones ! :)

  • arzw

    Le problème ne vient pas de HTC, mais surtout du duo très dominateur Apple et Samsung.

    Il y a quelques jours, j’ai lu qu’Apple et Samsung accumulent 90% des bénéfices sur la vente des smartphones, donc il reste presque rien aux autres fabricants.

  • jlmutabazi

    Et oui Samsung et Apple prennent trop de place ce n’est pour dire j’entends des gens dire je vais acheter les galaxy S3 ou note 2 ou S2 car ils sont trop beau sans chercher à savoir plus et ce qui est drôle c’est qu’ils veulent le prendre juste pour pouvoir envoyer des sms et appeler ^^ »
    D’ailleurs ça ne m’étonnerait pas si bientôt Acer et Sony fasse faillite du coté des smartphones d’ici 1 – 2 ans.

  • Joseph

    Vraiment dommage et surtout injuste, HTC propose des super tels et pour presque tout les gouts, de plus la surcouche sense est vraiment geniale…. bref dommage

  • kokinou

    moi aussi je pense que ce n’est pas que de la faute a HTC !! samsung et apple ont une force de frappe marketing tellement puissante qu’il ecrasent tout sur le marché !! par contre il est vrai que htc n’evolue pas assez au niveau de sa surcouche car oui les telephones HTC sont des bijoux de matériels mais ne font plus la difference sur le software . ce qui peu relever htc c’est que WP8 commence a s’imposer car leur 2 derniers telephone sont 2 petites merveille

  • nacef

    Ayant un HTC one x je trouve sa qualité de fabrication sans égal. Dommage !

  • jlmutabazi

    Selon un site coté vente des smartphones après Samsung ( 1er ), Apple ( 2éme ), Sony se classe au troisième rang, HTC quatrième au 3 trimestre ( Juillet-Aout-Septembre ) et LG se retrouver un peu plus bas donc je ne sais pas si c’est vrai ou pas mais LG manque de force de frappe vu à quelle position il est classé derrière BB et une autre marque je crois …