HTC : la PDG s’excuse pour les mauvais résultats et promet que la VR va tout changer

HTC est en perte de vitesse et cela fait un moment que ça dure et c’est de plus en plus inquiétant. Et récemment c’est même la PDG, Cher Wang, qui a dû s’excuser devant les actionnaires des mauvais résultats financiers.

Vendredi dernier lors de la réunion des actionnaires HTC, la PDG Cher Wang a dû s’excuser pour les mauvais résultats. Effectivement on rappelle que la société continue de couler malgré l’excellent HTC 10, c’est d’autant plus inquiétant que la société a conclut 2015 avec une perte de près d’un demi-milliard de dollars.

Consciente que ses excuses n’étaient pas suffisantes « pour résoudre les problèmes », elle a expliqué la stratégie de HTC pour renouer avec les bénéfices et cela passe forcément par la VR et son casque HTC Vive. Pour Wang la réalité virtuelle est très importante et permettra à HTC de se relever, son plan tient en deux phases.

Tout d’abord un investissement de près de 100 millions de dollars dans la VR à San Francisco, Taipei et Pékin dans le but de stimuler la création de contenu et accélérer la technologie. Cela permettra à HTC d’avoir plus de choses à montrer avec son casque Vive.

La deuxième phase est de créer une filiale spécialisée dans la VR, ainsi comme on l’avait déjà évoqué, le constructeur va créer une filiale qui va s’occuper uniquement du casque et des contenus. Cette filiale sera liée à HTC et soutiendra la maison mère.

Maintenant il faut espérer que les actionnaires et les investisseurs laissent suffisamment de temps à HTC pour que sa stratégie fonctionne, car actuellement la réalité virtuelle est encore un marché de niche. Que pensez-vous de la situation de HTC ? Est-ce la bonne stratégie de tout miser sur la VR ?

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bulldozer

    La VR? Il y en a qui ont du mal à la supporter voire 15-20 minutes max.

  • Gazeka74

    _ »On perds de l’argent , vous avez une solution ?  »
    _ »Investissons dans un marché de niche aux débouchées incertaines »

    • dantes94

      C’est le but d’un investissement sur un marché émergent, ça passe ou ça casse mais tu ne peut pas avoir de certitudes.

      • emmanuel milcent

        Mais pas avec un produit hors de prix, désolé… sans compter qu’il faut en plus avoir un PC hyper puissant avec une carte graphique dédiée hyper pouissante également, ce qui n’est le cas que d’une minorité de propriétaires de PCs.
        Alors bon leur idée de se sauver grâce à la VR, franchement je leur souhaite, mais perso je n’y crois pas du tout.

        • dantes94

          C’est un risque que HTC était libre de prendre ou pas.
          Ils l’ont pris donc on verra bien si ils vont en tiré quelque chose ou pas.

        • Slaughter

          J’avoue que je partage ton avis sur les prix. Même en tant qu’enthousiaste, jamais je ne paye autant pour un produit en beta.
          Côté pré-requis GPU, AMD est sensé sortir demain (29/06) des gpu VR-Ready pour ~250€, ça facilite un peu l’accès aux pré-requis VR.

  • iAndroid

    HTC : ha ha ha !!!
    La VR c’est juste bien pour les professionnels, sinon ça isole complètement du monde extérieur et ça fait mal au crâne au bout d’un moment ou créé des nausées.

    • VR Virtual Réality normal que ça t’isole du monde extérieure non ?

  • so

    😂😂😂😂😂 elle est plus con que l’autre mdr, la vr qu’elle connerie

  • Le Perroquet

    PTDR…même des pontes comme sony avec une VR bien huilé n’est même pas certain de rencontrer le succès…alors htc…adieux…ca fait 1 de moins dans le game…

  • Kokyn

    Comment jouer à la roulette russe avec un marché qui a environ 1% de chances de générer du bénéfice immediat.
    Il leur aurait simplement suffit de se concentrer sur le mobile et de concevoir un HTC 10 avec un minimum de logique. Mais non…
    Les gens hauts placés sont parfois étonnamment … bêtes.

    • le 10 est bon mais sans aucun support médiatique il n’iront pas bien loin, personne connais htc d’ailleurs ceux qui en achètes se limitent aux désires et finalement déçu le compare a wiko

      • Kokyn

        Quasi tout le monde connait HTC.
        Simplement en comparaison avec le S7, ce HTC 10 sort 2 mois après, à un écran de moins bonne qualité, une moins bonne autonomie, il est plus cher et il ne bénéficie pas de la force marketing de Samsung.

        Sans la concurrence de Samsung il se serait relativement bien vendu, mais ce n’est pas le cas.
        HTC ne prends pas en compte cela et ce HTC 10 n’est donc pas une réussite.

        • Moins belle écran pas sûre mdr les gens ne pense pas qu’il est qualibrable.moins bonne autonomie ? Mdr

          • Kokyn

            L’écran du S7 est incontestablement le meilleur du marché, tous les tests le prouvent.
            L’autonomie du S7 est supérieure a celle du HTC 10 tous les tests le prouvent.

  • dantes94

    Du coup, si HTC met la VR en priorité, que vont devenir les smartphones ?

  • Slaughter

    Faut qu’ils se calment sur les prix s’ils veulent democratiser le bousin. Ptetre aussi envisager un up des définitions, là ça pêche clairement.