HTC : pas de HTC 11 au MWC et pas de montre connectée dans les cartons

Les fans de HTC vont être déçus. Le géant taïwanais s’est exprimé sur son programme pour 2017. Le moins que l’on puisse dire c’est que la firme brise pas mal de rêves. D’abord en annonçant qu’aucun smartphone présenté au MWC n’intègrera le processeur Snapdragon 835. Le HTC 11 ne serait donc pas présenté. Autre mauvaise nouvelle : une montre connectée ne fait pas partie des plans de la marque.

htc 11 mwc

HTC vient de ruiner tous les espoirs des fans de smartphones que nous sommes. Le géant taïwanais a fait deux annonces choc par la voix du président de la division smartphone, Chialin Chang lors d’une interview accordée au site tbreak.

Aucun smartphone avec Snapdragon 835 au MWC, donc pas de HTC 11

Dans la première partie de son interview, Chialin Chang revient sur les critiques concernant la présence d’un Snapdragon 821 dans son HTC Ultra. L’explication est on ne peut plus logique : à l’époque du développement du HTC Ultra, c’est-à-dire il y a neuf mois, le Snapdragon 835 n’était même pas encore annoncé. En choisissant le Snapdragon 821, le taïwanais a donc choisi ce qu’il se faisait de mieux à l’époque.

htc u play ultra bleu

En voulant compléter sa réponse, le président de la division smartphone de la marque a lancé un véritable pavé dans la mare. Il a tout simplement déclaré qu’aucun smartphone intégrant le Snapdragon 835 ne serait présenté au MWC de Barcelone. Il n’y aura donc pas de HTC 11 au salon le plus attendu de l’année. Mais pas seulement.

Car beaucoup d’autres constructeurs souhaiteraient intégrer ce processeur à leur modèle haut de gamme. A moins que certains changent de stratégie. On se souvient par exemple que LG avait décidé de ne pas intégrer le Snapdragon 810 à son LG G4 à cause des problèmes de surchauffe et avait opté pour un processeur à peine plus ancien, le Snapdragon 808. Le géant coréen aurait-il pris la même décision ? A voir.

Les dernières rumeurs parlent en effet d’une exclusivité du Snapdragon 835 pour Samsung dans un premier temps. Cela pousserait les autres constructeurs à repousser l’annonce de leur haut de gamme. Cette hypothèse concorde avec les propos tenus par Chialin Chang.

Le HTC 11 et d’autres modèles haut de gamme pourraient donc être annoncés plus tard dans l’année. On sait déjà que ce sera le cas pour le Galaxy S8 qui sera annoncé probablement en avril. Voilà pour la première mauvaise nouvelle.

HTC U Play et U Ultra : notre prise en main vidéo des nouveaux HTC

Pas de montre connectée dans les cartons

L’autre mauvaise nouvelle concerne uniquement HTC. Le président de la division mobile a tout simplement balayé d’un revers de main des mois et des mois de rumeurs, voire même des années.

montre connectee htc

En effet, Chialin Chang a affirmé que HTC n’avait aucune montre connectée dans les cartons. Une nouvelle qui vient donc calmer toutes les ardeurs autour de cette hypothèse qui remonte à 2013. Cela fait donc bientôt quatre ans que les rumeurs se multiplient, à tort. Du moins, dans un futur proche selon le président de la division mobile de HTC.

Dernière en date, celle dévoilant une photo d’une montre qui aurait pu être cette fameuse montre connectée made in HTC. Cette image avait créé un vrai engouement dans l’univers high-tech. Mais finalement, ce n’était que du vent.

Et la raison est simple : le marché des montres connectées est à la peine. Et Chialin Chang le reconnaît volontiers : même Apple ne parvient pas à créer un véritable marché de la montre connectée, alors HTC n’a aucune chance.

Car la marque devrait proposer un produit réellement innovant pour pouvoir se faire une place dans un marché déjà saturé. Ce serait investir énormément d’énergie et d’argent pour un produit voué à l’échec. On ne peut que saluer la sage décision de HTC, même si les fans seront déçus.

Guide d’achat 2016 des meilleures montres connectées pour Android

Réagissez à cet article !
  • 1messager

    Donc la rumeur sur le snapdragon 835 et samsung est donc vrai…c’est moche. Mais ça veut peut-être dire que certains vont aller voir ailleurs aussi, le monopole de qualcomm devient un vrai problème! Je comprends que samsung soit plus agressif sur le marché avec ce qui vient d’arriver sur le note 7 mais là c’est exagéré, qualcomm n’aurait jamais du accepter cela!

  • Wolviloutre

    Perso, j’aurai aimé que toutes les marques ressortent un truc sous snapdragon 821 super optmisé, à un prix un peu revu à la baisse. Ils auraient tous l’avantage de sortir avant le S8, pour une somme beaucoup plus abordable. Ils auraient pu couper l’herbe sous le pied de $amsung…

    • 1messager

      Si seulement ils t’écoutaient! Ils auraient le temps de faire beaucoup de vente.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

e0e5eb7fe6e815d6e5758ef073fd265e<<<