HTC : pas de mise à jour Jelly Bean pour les smartphones ayant 512 Mo de RAM

Maj. le 11 juillet 2018 à 10 h 18 min

Une nouvelle qui ne fera sans doute pas des heureux. Effectivement HTC a confirmé sur son site que tous les smartphones ayant une RAM de 512 Mo (ou moins) ne recevront pas la mise à jour Jelly Bean. Ce qui inclut le nouveau One V et le Desire C.

Bien entendu, il ne sert plus à rien d’attendre pour tous les possesseurs d’un HTC série 2011 ou bas/milieu de gamme 2012. Jelly Bean ne sera pas pour eux mais il n’est pas impossible que votre appareil soit actuellement entre les mains de développeurs acharnés qui pourront vous le faire installer via une ROM Custom.

Voici le message de HTC que l’on peut lire sur leur FaQ :

« Quand d’autres appareils recevront Android 4.1 ?

En plus du HTC One X et du HTC One S, nous sommes en train de revoir notre catalogue de produits pour identifier les candidats susceptibles de recevoir Jelly Bean. Notre objectif est de donner la priorité aux dispositifs lancés en 2012 avec nos partenaires opérateurs à travers de nombreuses régions et d’examiner ensuite notre capacité à fournir des mises à jour de produits datant de 2011. »

D’après ce que HTC semble dire, il n’est pas exclu que des smartphones ayant 512 Mo de RAM recevront ,dans une longue période, Jelly Bean, le constructeur donnant la priorité à ses derniers modèles.

Nous vous tiendrons bien entendu informé et n’hésitez pas à laissez vos réactions en fin d’article.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…