HTC se paie la tête d’Apple dans une publicité pour le HTC One A9

HTC est dans une panade financière critique, à tel point qu’elle ne souhaite plus communiquer ses projections pour les prochains mois. Arrivée à un point de probable non-retour, accusée de copier l’iPhone 6S pour son One A9, l’entreprise réalise un pied de nez bien senti envers Apple dans son nouveau spot TV.

htc one a9 iphone 6

Ce fut le mini-scandale initié par les premiers clichés du HTC One A9. Le constructeur taïwanais aurait alors perdu toute originalité au point de vouloir reprendre quasiment trait pour trait le design de l’iPhone 6S pour son nouveau smartphone. Une affaire qui aurait pu mal tourner pour HTC déjà en mauvaise posture depuis des mois cependant, son sens de la répartie et son assurance pourraient au bout du compte lui sauver la mise.

Tout d’abord, les premiers retours sur le One A9 sont globalement positifs, le téléphone serait particulièrement réussi au point de vue technique. Pour ce qui est du design, HTC s’est défendu d’avoir plagié Apple, argumentant que ce serait même plutôt lui le lésé dans l’histoire, ayant sorti son HTC One M7 arborant cette esthétique plusieurs mois avant l’iPhone 6.

Soucieux de son image ayant tout de même pris du plomb dans l’aile, la firme asiatique ne compte pas se laisser faire, voilà pourquoi dans sa dernière campagne publicitaire axée sur la promotion de son nouveau smartphone Android, HTC a visiblement choisi de rendre la monnaie de sa pièce à Apple en reprenant brièvement son mythique spot télé réalisé par Ridley Scott, hommage à l’univers du 1984 de George Orwell. On notera une assiette de pommes malmenée par la même occasion.

Un petit clin d’œil qui ne fait sourire. Sur un autre plan, l’histoire retiendra également que cette publicité datant de 1984 célébrait le premier Macintosh. Si celui-ci fut un échec commercial, espérons que le HTC One A9 ne subisse pas le même sort, ce qui réduirait davantage les chances de survie de l’entreprise.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !