HTC One X9 : une affiche teaser annonce un capteur 13 mégapixels, OIS et format RAW

Maj. le 6 mars 2018 à 14 h 57 min

Le HTC One X9 approche à grands pas puisque le constructeur taïwanais vient de dévoiler une affiche teaser annonçant le successeur au HTC One A9. S’il n’est pas clairement mentionné sur l’affiche, tout porte à croire que l’arrivée du milieu de gamme est pour bientôt, en attendant le HTC Perfume.

Leaked-HTC-One-X9-images (1)

Publiée sur Weibo, l’affiche teaser pour le prochain produit de HTC prépare à l’arrivée du successeur au HTC One A9, une relève équipée d’un capteur photo de 13 mégapixels avec stabilisateur d’image OIS et de la possibilité d’enregistrer ses clichés au format RAW en somme, des caractéristiques proches du prédécesseur, ce qui laisse à penser que l’annonce concerne à nouveau un milieu de gamme.

Le constructeur qui traverse une très mauvaise passe s’apprête donc à présenter un nouvel appareil, espérant sans nul doute réitérer le succès pourtant non-confirmé du HTC One A9. Ce dernier aurait en effet permis à l’entreprise de redresser la barre et enregistrer sa meilleure performance depuis six mois. Si en novembre, HTC a pu bénéficier des Black Friday et Cyber Monday pour booster ses ventes, il semblerait logique pour lui d’en faire de même avec les fêtes de fin d’année.

Et pour cela, quoi de mieux qu’un tout nouveau smartphone ? Le dernier en question, celui qui fait beaucoup parler de lui en ce moment est le HTC One X9 venant tout juste de passer sa certification à la TENAA. Sa fiche technique y a été copieusement révélée tout comme son capteur 13 MP mais aussi son design affiché sous tous les angles. Concernant le reste de sa configuration, le nouvel HTC serait un 5,5 pouces Full HD carburant grâce à un processeur octo-core cadencé à 2,2 GHz et 2 Go de RAM.

Le HTC One X9 devrait proposer 16 Go de capacité de stockage, celle-ci pouvant être améliorée via carte Micro-SD. Pour ce qui est des capteurs photo, un 5 mégapixels viendrait prêter mains fortes au principal.

Leaked-HTC-One-X9-images (4)

Par contre, histoire de modérer notre attente, le fait que cette affiche ait été postée sur la plateforme chinoise Weibo laisse à penser que ce HTC One X9 (si tant est que ce soit lui) ne soit au final réservé au marché asiatique. Qu’avez-vous pensé du HTC One A9, un One X9 vous intéresserait-il ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…