HTC One X9 : une affiche teaser annonce un capteur 13 mégapixels, OIS et format RAW

Date de dernière mise à jour : le 17 décembre 2015 à 11 h 19 min

Le HTC One X9 approche à grands pas puisque le constructeur taïwanais vient de dévoiler une affiche teaser annonçant le successeur au HTC One A9. S’il n’est pas clairement mentionné sur l’affiche, tout porte à croire que l’arrivée du milieu de gamme est pour bientôt, en attendant le HTC Perfume.

Publiée sur Weibo, l’affiche teaser pour le prochain produit de HTC prépare à l’arrivée du successeur au HTC One A9, une relève équipée d’un capteur photo de 13 mégapixels avec stabilisateur d’image OIS et de la possibilité d’enregistrer ses clichés au format RAW en somme, des caractéristiques proches du prédécesseur, ce qui laisse à penser que l’annonce concerne à nouveau un milieu de gamme.

Le constructeur qui traverse une très mauvaise passe s’apprête donc à présenter un nouvel appareil, espérant sans nul doute réitérer le succès pourtant non-confirmé du HTC One A9. Ce dernier aurait en effet permis à l’entreprise de redresser la barre et enregistrer sa meilleure performance depuis six mois. Si en novembre, HTC a pu bénéficier des Black Friday et Cyber Monday pour booster ses ventes, il semblerait logique pour lui d’en faire de même avec les fêtes de fin d’année.

Et pour cela, quoi de mieux qu’un tout nouveau smartphone ? Le dernier en question, celui qui fait beaucoup parler de lui en ce moment est le HTC One X9 venant tout juste de passer sa certification à la TENAA. Sa fiche technique y a été copieusement révélée tout comme son capteur 13 MP mais aussi son design affiché sous tous les angles. Concernant le reste de sa configuration, le nouvel HTC serait un 5,5 pouces Full HD carburant grâce à un processeur octo-core cadencé à 2,2 GHz et 2 Go de RAM.

Le HTC One X9 devrait proposer 16 Go de capacité de stockage, celle-ci pouvant être améliorée via carte Micro-SD. Pour ce qui est des capteurs photo, un 5 mégapixels viendrait prêter mains fortes au principal.

Par contre, histoire de modérer notre attente, le fait que cette affiche ait été postée sur la plateforme chinoise Weibo laisse à penser que ce HTC One X9 (si tant est que ce soit lui) ne soit au final réservé au marché asiatique. Qu’avez-vous pensé du HTC One A9, un One X9 vous intéresserait-il ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Sur le papier, ce X9 m’intéresse pour remplacer mon M7, mais j’attends d’une part les premiers retours d’utilisateurs et d’autre part de le voir en vrai, car sur le papier j’aimais le A9 et quand je l’ai vu je le trouve complètement nase esthétiquement.
    Il m’intéresse car il a les boutons sensitifs, mais également si il a bien les HP BoomSound, si la batterie tient la route, si l’écran n’est pas trop pourri en pleine lumière, si la dalle n’a pas un retard tactile élevé, si le processeur est plutôt un Snapdragon S6xx qu’un Mediatek, s’il ne dépasse pas les 350 euros.
    Cela fait beaucoup de conditions et s’il correspond à mes attentes alors je le prendrais mais quelques mois pour ne pas avoir les premiers modèles défectueux. Sinon ce sera un Honor 7.

    • job13016

      J’ai été mauvaise langue, désolé.
      Par contre un Mtk helio 10 serait meilleur qu’un S615.
      Tu peux oublier les 350€ également.

      • Rudy_34

        Il ne sortira pas chez nous.

      • Brice Jeay

        Je sais pas quand on regarde la rapidité d’un m9 plus par rapport à c’est concurrent s6, iPhone , lg etc et meme m9 normal . J’ai l’impression que mediatek en optimisation est pas encore à la hauteur . C’est compte le I7 a 400 et les amd fx a 8 coeur à 200e il on les même benchmarks presque mais pour moins chere sauf que la le m9 plus lui rame

  • job13016

    iandroid, tu es en retard pour poster ton éternel troll concernant une news htc.
    Sinon, ça serait dommage que ce téléphone soit réservé à l’Asie alors qu’htc a fait un effort sur le design pour être à l’écoute des revendications de ses clients

    • iAndroid

      Je ne suis pas connecté en permanence !
      Si ce smartphone pourrait être réservé dans un premier temps à l’Asie c’est peut être par rapport à son format dont ils sont friands, d’ailleurs quand on voit les touristes chinois à Paris ils ont quasi tous des iPhones 6 Plus voire des Note mais rarement de petits écrans.

  • Rudy_34

    Ce que je vous entre ce produit et l A9, c’est qu’il y a du bon pour sortir un remplaçant du M9 qui serait au top.
    Il serait enfin temps qu HTC pense enfin à sortir chez nous un produit de 5.5 ou 5.7.
    Le One Max était un bon produit en son temps même si pour moi 6 pouce, ça fait un peu trop.
    J’aurais aimé un 5 pouce ou 5.2 et à côte un 5.5 ou 5.7.

    • Trollman

      on s’en fout royalement de ces tailles d’écran.

  • Florent De Bortoli

    Je préfère attendre le prochain flagship de 2016 pour remplacer mon One M7, mais déjà le retour des boutons sensitifs et des HP Boomsound en facade relèvent la barre. J’aimerai bien un design hyper premium et classe pour le prochain flagship, du genre un peu comme les One actuels (sans la bande noire of course), encore plus épuré.

    • Brice Jeay

      De même pour mon m8 et des innovations côté soft orienté pro

  • Nono

    Ratio taille écran tjr aussi pourri apparemment

    • job13016

      Tu as quand même les touches sous l’écran. Ça prend forcément de la place.
      Et puis tu as deux hp en façade, également.

    • Brice Jeay

      Montre moi ta référence pour dire qu’il est pourri xd

    • tomP

      A ça c’est pas sûr , je vois plutôt un 80% de rapport taille/écran ici sur ce visuel HTC One X9 (5.5 pouce)

  • Trollman

    HTC quoi … marque qui n’est pas à l’écoute de ses consommateurs…. vivement qu’ils crèvent et vive oneplus