HTC One X9 : le prochain haut de gamme de HTC dévoile tout avant l’heure

Maj. le 17 décembre 2015 à 11 h 19 min

Alors que le HTC One A9 vient de faire son arrivée, voilà que le premier visuel et la fiche technique d’un mystérieux HTC One X9 vient de faire surface. Au programme, retour des haut-parleurs BoomSound et configuration très haut de gamme.

HTC One X9
Le HTC One X9.

Tant que l’appareil n’est pas officiel, difficile de jurer de l’authenticité de ce visuel, même si ce dernier semble assez crédible. Au programme, un nouveau design, assez proche de celui du HTC One A9 que nous avons testé fin octobre, sur les tranches et le dos, tandis que sur l’avant, on se retrouverait face à une conception assez inattendue qui marquerait à la fois le retour des haut-parleurs BoomSound mais également des touches capacitives hors-écran.

En termes de caractéristiques techniques, on serait vraiment sur du haut de gamme. On retrouverait notamment un écran Quad HD de 5 pouces tandis que les performances seraient assurées, soit par un processeur Snapdragon 820 qui sera prochainement présenté, soit par un Mediatek Helio X20, premier processeur 10 cœurs, le tout accompagné de 4 Go de RAM. On parle également de deux options de stockage de 64 et 128 Go et d’une troisième proposant 32 Go de stockage mais seulement 3 Go de RAM.

Concernant la partie photo, il faudrait compter sur un capteur dorsal de 23 Mégapixels et une caméra frontale UltraPixel. Pour l’autonomie, on parle d’une batterie de 3500 mAh. Au vu des images, on aura tout de même du mal à croire que HTC soit parvenu à caler une batterie de 3500 mAh dans un châssis aussi fin mais qui sait.

Une fiche technique qui semble d’ailleurs presque trop belle pour être vraie mais d’un autre côté pourquoi pas ? La société taïwanaise va devoir se réaffirmer et convaincre en 2016 et un tel modèle pourrait potentiellement séduire bon nombre d’utilisateurs et créer un véritable effet de surprise et c’est justement ce dont HTC a besoin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !