Le HTC One X9 débarque en Europe : métal, 5,5 pouces Full HD, batterie de 3000 mAh

Il y a deux mois, HTC a annoncé son One X9, un smartphone qui reprend les éléments de la gamme One, uniquement pour la Chine. A Barcelone, le constructeur taïwanais a annoncé que le smartphone serait disponible en Asie, Afrique, et Europe pour ce mois-ci.

Le One X9 se présente comme un plus gros et plus costaud HTC One A9, avec un écran de 5,5 pouces Full HD et un processeur MediaTek X10. Ce processeur s’annonce très bon, et aide à réduire le prix du terminal en comparaison avec un processeur de chez Qualcomm.

Le design offre du métal avec des boutons de navigation capacitifs et des haut-parleurs incurvés sur le devant. Nous aurons également droit à 3 GB de RAM, 32 GB de stockage extensible via microSD jusqu’à 2 To, et une caméra de 13 MP avec un enregistrement 4K possible. Il sera disponible en Carbon Gray (noir), Opal Silver (blanc), Topaz Gold (or) et Cooper Rose (Rose).

Il tournera sous Android 6.0 Marshmallow et aura une batterie de 3000 mAh. En Chine, il était lancé aux alentours des 370 $, espérons qu’on puisse le retrouver à 349 € en Europe. Il sera néanmoins disponible d’ici la fin de ce mois selon la firme.

HTC se concentre donc sur ses milieux de gamme pour ce Mobile World Congress, ce n’est pas une mauvaise chose que de laisser s’étriper les deux géants coréens que sont LG et Samsung. Mais nous attendons avec impatience l’arrivée du HTC One M10, qui n’aura visiblement pas à se partager la couverture médiatique au vu de son annonce plus tardive.

Dites-nous ce que vous pensez de ce HTC One X9 et s’il est susceptible de vous tenter, au milieu des mastodontes qui ont été présentés hier. HTC ne semble pas vouloir jouer dans la même cour lors de ce MWC.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • TheSkyline35

    Mouais rien d’exceptionnel un smartphone de plus au design…euu…bon j’aime pas.

    Bref bref…HTC sinon la forme ? Car ça en a pas l’air.

  • job13016

    Un x10, supérieur au s615 et S616, BOUMSOUND, 3g de Ram, 32 de stockage, Android 6, Sense 7, 3000 mah, design sympa,touches sous l’écran.
    Pour 349 €, c’est vraiment excellent tout ça !

    • TonioLA

      Carrément. Si le mi5 est décevant je partiraitsur ça je pense

    • jerem06

      N’importe quoi toi, le X10 n’intègre que des Cortex A53 et le GPU est un PowerVR 6200… Rien de haut de gamme !

      • Brice Jeay

        Il est pas haut de gamme HTC il ont dit milieux de gamme et vs les autres de ça gamme il est bon

      • job13016

        Ai je dit le contraire ?

  • iAndroid

    Evidemment ce n’est pas évoqué, et vous ne dites pas qu’il n’est pas compatible avec la 4G 800 Mhz, Voilà, ce HTC devrait rester là où il a été prévu.
    Et puis Merdiatek inside quoi, donc pas de kernels ni de roms customs.

    • Whiteman

      A part les désirs de Geek en modif de kernel et Rom. Ce tél est un très bon rapport qualité/prix.

    • emmanuel milcent

      ah bon, et alors ??? T’es pourtant fan d’Apple, et là non plus pas de modifs de kernels ni de rom customs, mais là tu ne te plains pas. Comme d’habitude, 2 poids 2 mesures :(. Pauvre gugusse :(

  • ssusks

    Yes! pour 350 euro c’est juste ce meilleurs de sa gamme :) …et avec Boomsound sans barre noir ! wow magnifique

  • gastroweb

    Je le trouve beau, reste le prix par rapport à la concurrence!

  • HTC Elevate Life

    Hummmmm, il est toujours aussi moche ce X9… Quand ils sortent un téléphone magnifiques comme le butterfly, l’Europe en est privée, le M9plus idem et par contre quand le téléphoen est super moche ils se disent oui ça va se vendre AAAAAARRGGGGGG