Le HTC One X9 débarque en Europe : métal, 5,5 pouces Full HD, batterie de 3000 mAh

Maj. le 19 mars 2018 à 17 h 52 min

Il y a deux mois, HTC a annoncé son One X9, un smartphone qui reprend les éléments de la gamme One, uniquement pour la Chine. A Barcelone, le constructeur taïwanais a annoncé que le smartphone serait disponible en Asie, Afrique, et Europe pour ce mois-ci.

HTC-one-x9

Le One X9 se présente comme un plus gros et plus costaud HTC One A9, avec un écran de 5,5 pouces Full HD et un processeur MediaTek X10. Ce processeur s’annonce très bon, et aide à réduire le prix du terminal en comparaison avec un processeur de chez Qualcomm.

HTC-one-X9-dos

Le design offre du métal avec des boutons de navigation capacitifs et des haut-parleurs incurvés sur le devant. Nous aurons également droit à 3 GB de RAM, 32 GB de stockage extensible via microSD jusqu’à 2 To, et une caméra de 13 MP avec un enregistrement 4K possible. Il sera disponible en Carbon Gray (noir), Opal Silver (blanc), Topaz Gold (or) et Cooper Rose (Rose).

HTC-one-x9-couleurs

Il tournera sous Android 6.0 Marshmallow et aura une batterie de 3000 mAh. En Chine, il était lancé aux alentours des 370 $, espérons qu’on puisse le retrouver à 349 € en Europe. Il sera néanmoins disponible d’ici la fin de ce mois selon la firme.

HTC se concentre donc sur ses milieux de gamme pour ce Mobile World Congress, ce n’est pas une mauvaise chose que de laisser s’étriper les deux géants coréens que sont LG et Samsung. Mais nous attendons avec impatience l’arrivée du HTC One M10, qui n’aura visiblement pas à se partager la couverture médiatique au vu de son annonce plus tardive.

Dites-nous ce que vous pensez de ce HTC One X9 et s’il est susceptible de vous tenter, au milieu des mastodontes qui ont été présentés hier. HTC ne semble pas vouloir jouer dans la même cour lors de ce MWC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !