HTC One X10 officiel : autonomie et élégance pour 300 dollars

Le HTC One X10 est apparu sur plusieurs sites d’e-commerce russes, ce qui rendrait son lancement officiel en Europe très imminent; les images qui nous sont parvenues font état d’un très joli smartphone de milieu de gamme possédant une énorme batterie de 4000 mAh, accessible pour 300 dollars.

htc one x10 sortie russie

A l’heure actuelle, on ne sait pas s’il s’agit d’une erreur de la part d’HTC ou si le constructeur a tout simplement lancer son smartphone sur le marché Russe sans faire de bruit. Hier nous vous parlions déja de ce modèle très attendu, le HTC One X10 est déjà répertorié sur le site web de la société taïwanaise nous livrant toutes ses spécifications.

HTC One X10, une batterie et des caractéristiques séduisantes

Dans l’ensemble, cette fiche technique se rapproche des détails qui avaient fuité précédemment. Le HTC One X10 est équipé d’un écran de 5,5 pouces pour un affichage en FullHD de 1080p, un processeur Helio P10 de chez Mediatek couplé à un noyau d’octa CPU flanqué de 3 Go de RAM pour un stockage interne de 32 Go, extensible via microSD jusqu’à 2 To.

Rappelons que l’appareil photo offrira une caméra arrière de 16 Millions pixels alors que celle située sur la face avant sera dotée de 8 Millions pixels.

Concernant la (grosse) batterie, HTC désire conférer une grosse autonomie à son smartphone, il sera  par conséquent doté d’une puissance de 4000 mAh. Alors que, par exemple, le Mate 9 de chez Huawei possède une batterie similaire, il est important de noter que le X10 offre un processeur à faible consommation d’énergie couplé à un affichage plus petit.

Le fabricant assure que la batterie de son smartphone jouit d’une grande durée de vie, puisqu’HTC affirme une recharge tous les deux jours avec une utilisation normale du smartphone.

En plus des connectivités classiques, la 4G, le WiFi et le Bluetooth, le smartphone prend en charge deux cartes SIM et dispose d’un lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière.

Bien que nous ne sachions pas quand le HTC One X10 sera commercialisé en Europe, il semblerait que ce smartphone soit une option solide face aux géants Samsung, Huawei ou encore Apple, le tout à un prix attractif, 300 $ seulement.

htc one X10 sortie russie

Réagissez à cet article !
  • Ellio74

    C’est beaucoup mieux qu’un U Play ou Ultra, qu’ils continuent sur cette voie et le successeur du 10 sera un monstre.

  • iAndroid

    Un processeur Mediatek c’est juste pas possible, et puis il y a fort à parier qu’il ne soit pas compatible sur TOUTES les fréquences de la 4G.

    • Il sortira pas en France je pense comme le x9

  • noox

    Hum 300 $ c’est pas assez, c’est pas digne de HTC.

  • Bobinette24

    Pour une fois qu’HTC nous sort un prix correct ça fait plaisir.

  • zzzz

    dommage c du 5.5

  • « Hier nous vous parlions déja de ce modèle très attendu ». Hahahahahaha
    Vous êtes sûrs ?
    Enfin le design HTC commence à faire vieillot. Toujours les mêmes énormes bordures. Ils ne sont pas obligés de faire du bordeless, mais quand même.
    Est ce qu’il a une prise jack ? Si c’est non, encore un modèle qui ne se vendra pas. Cela dit il est plus intéressant de l’acheter que le U Ultra.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
51c5075a11c46894ae616cdcdd6a219dUUUUUUU