HTC One X – Pas encore commercialisé, déjà rooté!

Maj. le 31 octobre 2017 à 13 h 29 min

HTC One X, Paul O’Brien dévoile la procédure permettant le root des HTC One X en mode S-off ou dont le bootloader a été préalablement déverouillé 

Dévoilé à l’occasion du MWC 2012 et attendu pour le mois d’avril, le HTC One X (voir prise en main), smartphone haut de gamme de la line-up 2012 du constructeur taïwanais, vient tout juste d’être rooté par le hacker Paul O’Brien (Modaco).

HTC One X

Grâce à la méthode Superboot, tout HTC One X en mode S-off  ou dont le bootloader a été préalablement déverrouillé, à l’aide de l’outil officiel HTCDev, peut en effet être déverrouillé par le biais d’une méthode à la fois simple et efficace qui consiste à créer une image qui chargera ensuite les fichiers nécessaires à un root complet de l’appareil.

La où les choses se compliquent, c’est dans la mesure où Paul O’Brien a opéré son root en utilisant un HTC One X en mode S-Off, sorti d’usine.

L’alternative consistant à déverrouiller le bootloader de l’appareil reste bien sur possible, toutefois, quand on sait qu’habituellement, HTC attend un certain temps avant de rendre disponible l’outil permettant d’effectuer l‘opération, étape préliminaire sans laquelle Superboot ne sera pas en mesure de générer l’image nécessaire au root, et sachant que le HTC One X n’est même pas encore sorti, on sait déjà que le grand public devra patienter plusieurs mois avant d’être en mesure de rooter le smartphone à l’aide de la méthode Superboot.

Retrouvez toute l’actualité de la gamme HTC One sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.