HTC One X, prise en main du smartphone quad core présenté au MWC 2012

Maj. le 9 avril 2018 à 0 h 14 min

HTC One X, photos et vidéo de prise en main du smartphone quad core présenté au MWC 2012 et de son interface HTC Sense 4.0

Parmi les nombreux terminaux Android présentés, à l’occasion  du MWC 2012, le HTC One X fait partie des must. Et pour cause, puisque non seulement celui-ci s’avère être le modèle haut de gamme de la line-up 2012 du constructeur taïwanais mais également parce qu’il l’un des premiers terminaux à embarquer le dernier processeur quad core Tegra 3 de Nvidia, largement starisé lors du salon.

En dehors de son processeur quad core cadencé à 1,5 Ghz et soutenu pr 1 Go de Ram, le HTC One X  embarque également un grand écran LCD 2 d’une taille de 4,7 pouces pour une résolution de 1280 X 720 pixels et un capteur photo 8 Megapixels avec support de l’enregistrement vidéo Full HD 1080P, les fonctions détection des visages et des sourires, mode rafale et mode dual shutter permettant la capture de deux clichés en moins d’une seconde.

Enfin, le HTC one X tourne sous la dernière version de l’OS mobile de Google, Android 4.0 Ice Cream Sandwich via la surcouche utilisateur HTC Sense 4.0, offrant ainsi un espace de stockage de 25 Go gratuit, pendant une durée de deux ans chez Dropbox.

A noter que le HTC One X est attendu pour le mois d’avril au prix de 549€, hors abonnement.

Retrouvez toute l’actualité de la gamme HTC One sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 (Plus) : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 ou U12 Plus doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des consommateurs et ne…