HTC One X, prise en main du smartphone quad core présenté au MWC 2012

Maj. le 31 octobre 2017 à 13 h 34 min

HTC One X, photos et vidéo de prise en main du smartphone quad core présenté au MWC 2012 et de son interface HTC Sense 4.0

Parmi les nombreux terminaux Android présentés, à l’occasion  du MWC 2012, le HTC One X fait partie des must. Et pour cause, puisque non seulement celui-ci s’avère être le modèle haut de gamme de la line-up 2012 du constructeur taïwanais mais également parce qu’il l’un des premiers terminaux à embarquer le dernier processeur quad core Tegra 3 de Nvidia, largement starisé lors du salon.

En dehors de son processeur quad core cadencé à 1,5 Ghz et soutenu pr 1 Go de Ram, le HTC One X  embarque également un grand écran LCD 2 d’une taille de 4,7 pouces pour une résolution de 1280 X 720 pixels et un capteur photo 8 Megapixels avec support de l’enregistrement vidéo Full HD 1080P, les fonctions détection des visages et des sourires, mode rafale et mode dual shutter permettant la capture de deux clichés en moins d’une seconde.

Enfin, le HTC one X tourne sous la dernière version de l’OS mobile de Google, Android 4.0 Ice Cream Sandwich via la surcouche utilisateur HTC Sense 4.0, offrant ainsi un espace de stockage de 25 Go gratuit, pendant une durée de deux ans chez Dropbox.

A noter que le HTC One X est attendu pour le mois d’avril au prix de 549€, hors abonnement.

Retrouvez toute l’actualité de la gamme HTC One sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.