HTC One X, Nouveaux benchmarks du HTC One XL (Snapdragon S4)

Maj. le 1 novembre 2017 à 20 h 02 min

HTC One X (XL), le smartphone soumis à trois autres benchmarks, des résultats qui diffèrent d’un test à l’autre

Pas plus tard qu’hier, nous vous proposions de découvrir deux premiers benchmarks du HTC One XL, variante LTE du HTC One X, réservée au marché nord américain, qui présente la particularité d’embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon S4 au lieu du NVIDIA Tegra 3 proposé par le modèle original. L’occasion de constater qu’un processeur double-cœur pouvait parfois faire mieux qu’un processeur quad core.

Entre temps, le site Android Central à décidé de soumettre le processeur Qualcomm Snapdragon S4 du HTC one XL à trois autre benchmarks, AndEbench, Antutu et CF-Bank. Trois benchmarks qui ont permis de constater que certes, celui-ci affichait des performances supérieures à celles des générations précédentes mais qui restent en dessous des résultats spectaculaires annoncés par Vellamo.

L’occasion également de constater que les résultats des benchmarks sont souvent à relativiser dans la mesure où ceux-ci dépendent beaucoup du logiciel utilisé et diffèrent de l’un à l’autre. Bien sur le Qualcomm Snapdragon S4 reste un excellent processeur, en mesure de fournir à l’utilisateur tout ce qu’il est en mesure d’attendre en 2012, mais ce qu’Android Centrala surtout voulu démontrer, c’est qu’il fallait plus qu’un ou deux benchmarks avant de pouvoir affirmer qu’un processeur était supérieur à un autre – en particulier quand il s’agit du Tegra 3- et que les performances annoncées par les benchmarks n’étaient pas le seul facteur de qualité d’un processeur, l’expérience utilisateur étant également à prendre en compte. Une démonstration pour laquelle on les remercie.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter les captures d’écran ci-dessous.

Retrouvez toute l’actualité de la gamme HTC One sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

HTC One XL benchmark

 

HTC One XL benchmark
HTC One XL benchmark

 

HTC One XL benchmark
HTC One XL benchmark

 

HTC One XL benchmark
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.