HTC One X + : les caractéristiques techniques confirmées

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 25 min

C’est quasiment officiel maintenant, nous connaissons les caractéristiques techniques du HTC One X + grâce à une brochure officielle du transporteur O2 au Royaume-Uni qui nous révèle également le prix du prochain smartphone de HTC.

 

Beaucoup de rumeurs ont circulé à propos de ce HTC One X + qui comme son nom l’indique n’est pas une révolution, mais une évolution du HTC One X premier du nom. La brochure nous présente un processeur quatre cœurs plus rapides cadencés à 1,7 GHz (Tegra 3 ?), un capteur de 8 mégapixels qui ne devrait pas changer, 64 GB de stockage et Android 4.1 Jelly Bean.

Côté fonctionnalités les 25 Go de stockage de Dropbox sont toujours de la partie tout comme le son Beats audio. Aucune information en revanche sur le mémoire RAM de l’appareil ou encore la capacité de sa batterie. Des points d’ombre assez importants si on envisage d’acheter un smartphone haut de gamme. Le HTC One X + est affiché à 479,99 livres, ce qui nous fait environ 600 euros, sans engagement évidemment.

 

On peut donc miser sur un processeur Tegra 3 avec une plus haute fréquence et on croise les doigts pour avoir 2GB de RAM, ce qui serait confortable pour faire tourner Android Jelly Bean avec la nouvelle interface Sense. Aucune date de sortie pour le moment, mais son arrivée semble imminente.

Retrouvez toute l’actualité du HTC One X +sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • TEAM17

    Des photos :

    http://www.pocket-lint.com/news/47753/htc-one-x-plus-pictures-exclusive

    Processeur plus puissant mais la batterie est de même capacité. Du coup, ça fait peur non ? Un S4 comme aux US aurait été préférable.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.