HTC One X, les bords de l’écran atteints d’un défaut de conception ?

Maj. le 5 novembre 2017 à 14 h 19 min

HTC One X, l’affichage de l’écran du smartphone affecté sur les bords par un problème de conception ?

HTC One X

Après avoir passé de long en large les avantages du HTC One S, nous reviendront également sur le HTC One X dont notre test ne devrait plus tarder. Toutefois, cette fois-ci, ce ne sera pas pour vanter les mérites du smarphone mais pour souligner un élément tout juste en lumière par le site CNET qui teste actuellement l’appareil, l’écran du HTC One X, plus serait atteint d’un léger problème de conception qui affecterait l’affichage sur les bords de l’appareil.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, si vous prenez l’initiative d’appuyer sur les bords de l’écran du HTC One X alors, vous pourrez constater la décoloration de certains pixels. Un test réalisé sur quatre unités d’examen différentes.

Aussitôt alertée, la directrice de One&Co, agence de design HTC s’est juste contentée de répondre, Nous n’aurions jamais  laissé une chose pareille.

Des propos qui laissaient espérer les unités du HTC One X ne seraient pas touchées par ce problème, et bien, c’est pourtant le cas comme en témoigne un des rédacteurs du site Androidcentral qui vient de faire l’acquisition d’un exemplaire de l’appareil Outre-Manche.

Toutefois ça reste dans tous les cas un problème mineur, car mis à part lors du jour de votre achat, juste par curiosité, rares seront les occasions durant lesquelles vous serez amené à appuyer sur les bords de l’écran de votre HTC One X qui reste, au passage, un excellent smartphone.

Retrouvez toute l’actualité de la gamme HTC One sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • max

    Pour ma part de belle tâche jaune en bas à gauche, un tegra 3 à la ramasse dans la plupart des jeux car pas optimiser c’est loin d’être le meilleur smartphone.

  • Sadius

    Bonjour, je vient de lire votre post et pour info ca fait une semaine que j ai le mien acheté en France et je ne rencontre pas ce problème de bord d’écran je suis soulagé

  • Cyril

    Salut,

    Euh ben j’ai le droit d’avoir ce souci…
    J’ai testé sur une image crème, et on voit bien les pixels se décolorer…
    Super.
    Et dire que j’ai choisi ce HTC car le S3 est bien trop long à arriver.
    Au bout d’une semaine, franchement, je le trouve banal cet appareil limite à regretter mon achat :/ Je pense que je m’en séparerais lors de l’arrivée du S3 (si il tient ses promesses)

  • Emi

    J’ai le One X depuis une semaine, et je ne rencontre ni ce problème si celui de la tâche. Commandé sur The Phone House dans les 100 premiers.

  • ON&LO advertising (agence de communication)

    Je n’ai jamais été fan de ces téléphones. J’espère qu’il n’y aura pas trop d’autre problème comme celui la….

  • pepelu

    Moi aussi… tache jaune en bas a droite ;(

  • scherc

    moi aussi tache jaune en bas a gauche seulement 2 heures que j ai le téléphone demain c retour au sav.

  • ahbon

    Taches jaunes au milieu a gauche et dans les coins supérieurs pour moi (qui limite se transformaient en barre jaune quand le téléphone était en utilisation) Retour SAV direct, j’attend le suivant, j’espère que je n’aurai pas ce problème…

  • Damian

    J’ai le même problème, le téléphone a 10 jours acheté nu…. Je suis bien déçue d’HTC….

  • ANDROID MASTER

    c’est un vrai echec…
    l’afficheur a blogue une fois refixe par htc la l’affichage disparait et snooze de temps a autres,,,

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.