HTC One X : la mise à jour Jelly Bean 4.1 commence dans quelques jours en Europe

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 46 min

C’est via sa page Facebook que HTC France vient tout juste d’annoncer, il y a peine quelques secondes, le déploiement de la mise à jour Jelly Bean pour le HTC One X.

« Bonne nouvelle pour commencer la journée ! Nous allons commencer à déployer la mise à jour Android 4.1 (Jelly Bean) sur les HTC One X à travers l’Europe. Dans les prochains jours tous les appareils recevront une notification de mise à jour en fonction du pays et de l’opérateur. Merci à tous pour votre patience »

Merci à tous pour votre patience. C’est le cas de le dire, les utilisateurs HTC sont très mécontents par l’attente vraiment trop longue des mises à jour. Surtout que le One X est dans nul doute le meilleur HTC à l’heure actuelle (en vente en France, je tiens à le préciser).

Il ne vous reste plus qu’à rester à l’affût, tout est enfin officiel et vous ne devriez plus trop attendre pour voir la dernière version d’Android débarquer sur votre téléphone intelligent.

La mise à jour se fera en OTA (Over The Air). Pour ceux et celles qui ne savent pas comment la faire, rendez-vous dans « Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour« . Le téléphone recherchera et vous proposera d’installer la mise à jour sur votre HTC One X si elle est disponible. N’hésitez pas à vérifier chaque jour sans pour autant être collé à votre smartphone. Même si je sais que ce sera difficile.

Bonne découverte à tous !

Cet article est paru en premier sur Phonandroid.com

Réagissez à cet article !
  • je suis super content de mon htc one x , en revanche le délai des mises à jour est un gros frein à un renouvellement d’achat chez HTC.

    alors que d’autres modèles parlent déjà de 4.2, htc commence tout juste la diffusion de 4.1

    quant à cette annonce, ça fait 2 mois qu’on annonce l’update… une annonce de plus.

    • Un fan Facebook est en train de la faire à l’heure où j’écris ces lignes :)

  • Rich

    Le 4 decembre j.ai eu ma mise a jour jelly bean 4.1.1 ici au Quebec sur mon galaxy s3….

  • mulot

    On y croit… J’ai un htc one x acheté chez Bouygues. je peux espérer recevoir l’update en mars 2013 ? Quand je pense que j’avais un nexus s avant mon Hox, et que j’avais reçu jelly bean en juillet…

  • Crazy

    Je suppose que le ONE S on peut toujours attendre… :(

  • jason

    Htc perd toute crédibilité avec ces reports à répétitions sur jelly bean. Cela fait des mois qu’on nous fait miroiter.

  • Punkzy

    tjrs rien pfffff c’est lourd

  • HELLO

    surtout ne pas faire d’upgrade. une nouvelle fonctionalite a ete introduite qui semblerai faciliter la reconnaissance du telephone comme cle usb hors pour ce faire il fait installer un nouveau driver sur votre pc alors qu’avant l’upgrade le telephone etait simplement reconnu comme cle USB et ne necessitait pas de driver.
    hors icic on a l’impression de copier apple aveec l’obligation d’installer itunes ou equivalent pour acceder au donnees sur le telephone. donc attention a l’upgrade.

  • cortex

    salut sa y est c’est enfin dispo pour les one x france !!!!

    enfin !!! rdvdans les parametre pour forcer la mise a jour

  • Atheryl

    Maj dispo aussi chez moi :D

    Enfin !

  • Ludovic

    ça y est, la mise a jour m’est proposée aujourd’hui. htc one x chez bouygues!!!

  • jo

    toujours rien pour mon one x de chez sfr

  • kenny

    C’était inespéré mais aujourd’hui j’ai reçu la maj jelly bean sur mon one x

  • rbad

    Pi je viens de recevoir la maj un sur HTC one x cid 203 nu.

  • cWal

    Je viens de la recevoir et de l’installer. Grosse déception. Autant la précédente était excellente, autant celle-ci est une grosse bouse.
    La barre de notification est devenue complètement bordélique et affiche des caractères énormes, mais surtout, pour une raison qui m’échappe, le GPS qui marchait parfaitement auparavant est complètement à la ramasse depuis. La Saône-et-loire c’est pas au Texas…
    Non seulement ça n’apporte rien de notable mais ça marche bien plus mal qu’avant :-(
    La seule solution va être de rooter mon appareil pour avoir une ROM qui tienne la route. Et devoir tout réinstaller au passage.
    Je ne remercie pas HTC sur ce coup là.
    J’oubliais les claviers FR/EN qui ne sont plus différenciés.
    Cette mise à jour est une honte.

  • cWal

    Vous pouvez rajoutez que l’appareil n’est plus reconnu par le PC, et que la fonction « relais internet » est de nouveau HS.
    Autrement dit on est revenu à bien pire qu’avant la précédente mise à jour qui avait fixé ça.
    Si quelqu’un a une solution pour virer cette update sans perdre toute la config…
    Ce qui est sûr c’est que HTC pour moi c’est terminé.

  • Ayoub TISSIR

    Salut, HTC One X mis à jour hier dans la nuit, 4.1.1 sense 4+, je suis dans la région parisienne.
    Premières impressions : le téléphone me paraît impressionnament plus fluide, ca se ressent dès les premières utilisations, légères modifications de l’interface, la barre de notifications notamment, quelques couleurs, le clavier (plus réactif et l’intégration du « glisser pour écrire ») sinon il y a une petite erreur en mode français le clavier est QWERTY… Un petit tour dans les réglages et c’est réglé (jeu de mot)..
    Voilà tout, salut à tous.

  • sierramike

    Reçue le 12 au soir, installée hier matin. Première journée : consommation infernale de batterie, comprends pas … Finalement à court de jus il s’est éteint, j’ai rechargé et rallumé, et aujourd’hui ça semble être revenu à la normale, donc conseil : après mise à jour faites un redémarrage du tél.
    Dans l’ensemble pas mal, mais perdu le fond d’écran qui glisse avec le changement de bureau, dommage … Et le clavier est assez merdique : la barre d’espace n’est pas centrée, j’ai du mal à choper la virgule avec le pouce … Pareil le backspace et enter ont glissé une ligne plus bas et c’est pas pratique …

    J’ai pas encore essayé le tethering

  • eliezer

    Pour resumer tous vos commebtaires, non seulement htc est en retard pour la mise á jour mais en Plus ceux qui viennent de la recevoir sont déçus.
    bravo htc.
    vu L attente et apparement les soucis liés á cette mise á jour, autant attendre le 4.2 directement

  • selmer68

    Tu pourrais me dire dans quel paramètre de réglage tu vas pour changer le qwerty en azerty?
    J’suis allé partout et j’ai rien trouvé…

  • colin

    Idem pour moi, grosse deception on dirais plus une version d’essai mal foutue…
    Perso je n’arrive plus a mettre des mots dans le dico en utilisant le T9 c’est vraiment enervant, la version précédente etait bien meilleure…

  • eliezer

    Alleluiha je viens enfin de recevoir la mise a jour jelly bean 4.1.1 ce 24 decembre, un clin d oeil d htc pour noel dans doute.

  • eliezer

    Important. Je l ai reçu sur htc one s. Je suis sur paris

  • Serge

    J’al lancé la mise à jour de mon OneX sfr il y a plus de 30mn, et là, çà fait bien 10-15mn qu’il reste bloqué sur le petit logo avec le téléphone eclairé et au-dessus les 3 flèches (1 vers le bas et 2 qui « tournent ».
    Normal ?

  • Serge

    Je me réponds à moi-même, situation réglée, en fait il ne faut pas le laisser brancher en USB. J’ai débranché le câble et çà roule.
    Passage JB : OK

    Vais tester tout çà maintenant

  • adrielo

    vous plaignez pas , sur le note 1 on devait recevoir JB en octobre , puis repousser en decembre, puis repousser en janvier, puis repousser au 3eme trimestre 2013. moi je quite samsung car sam saoul et je retourne chez htc ( j’ai toujours mon htc desire g7) pour prendre ce one x ou si je vend bien mon note le one x+.

    bonne fetes de fin d’année a tous les androidiens

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018