HTC One X : la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean se déploie au niveau mondial

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 22 min

L’inévitable a fini par arriver, la mise à jour Android 4.1 pour le HTC One X est en cours de déploiement sur les possesseurs de smartphones débloqués. Le smartphone haut de gamme de chez HTC va enfin pouvoir profiter d’Android 4.1 Jelly Bean après de longues semaines d’attente.

 

C’est le site HTC Source qui annonce le déploiement de la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean pour la version débloquée du HTC One X. Cette mise à jour se fait par OTA (Other The Air) et porte les références CID_038 et CID_044. La source indique en effet que de nombreux possesseurs du HTC One X ont reçu cette mise à jour dans différents pays et l’ont confirmé à HTC Source par tweets.

La mise à jour Android 4.1 pour le HTC One X a pour l’instant touché l’Inde, l’Argentine, le Royaume-Uni, la Russie, la Républlique Dominicaine, le Pérou, le Brésil ou encore le Sri Lanka. Quand on regarde la disparité géographique des pays touchés, on imagine que de nombreux autres vont avoir la mise à jour.

 

La mise à jour semble se faire en deux parties, la première est un téléchargement de 1,6 MB pour préparer votre HTC One X à la grosse mise à jour qui arrive juste après et qui pèse 364,54 MB, le tout par OTA. Vous devez pour cela aller dans votre téléphone à : Paramètres>À propos>Mise à jour>Vérifier maintenant. On croise les doigts pour que la mise à jour arrive très rapidement en France. Cela serait un très bon point pour HTC qui ne met pas à jour tous ses terminaux récents et qui tente de reconquérir ses fans.

Réagissez à cet article !
  • Merlin.HD

    Dans nos contrées c’est plutot le CID HTC__203 que l’on retrouve sur les One X non opérateur…

  • neobys

    le CDI 001 c’est d’ou ?

  • florian

    pour les 203 la mise a jour est prévu elle devrait arriver en décembre chez nous :D patience !

  • elcas

    une tite source pour alimenter mon esperance

  • cortex

    salut sa y est c’est enfin dispo pour les one x france !!!!

    enfin !!! rdvdans les parametre pour forcer la mise a jour

  • Dukenukem

    C’est fait pour moi, plus qu’a tester. il y a des petit plus mais rien de bouleversant. la galerie est classée par événement il y a une fonction économiseur de batterie et tout ce qui était vert est devenu bleu ciel

  • Dukenukem

    Bonne nouvelle les la saisie vocale fonctionne beaucoup mieux et plus rapide

  • cWal

    Je viens de la recevoir et de l’installer. Grosse déception. Autant la précédente était excellente, autant celle-ci est une grosse bouse :-(
    La barre de notification est devenue complètement bordélique et affiche des caractères énormes, mais surtout, pour une raison qui m’échappe, le GPS qui marchait parfaitement auparavant est complètement à la ramasse depuis. La Saône-et-loire c’est pas au Texas…
    Non seulement ça n’apporte rien de notable mais ça marche bien plus mal qu’avant :-(
    La seule solution va être de rooter mon appareil pour avoir une ROM qui tienne la route. Et devoir tout réinstaller au passage.
    Je ne remercie pas HTC sur ce coup là :-(

  • Solar

    Je suis a la fois très content et aussi pas mal déçu de cette mise a jour.

    Le point très positif est que sur mon One X, l’autonomie a clairement doubler, ça c’est vraiment un truc de fou ! Là par exemple je suis a 44 heure d’utilisation avec encore 54% de batterie.

    La ou je suis très déçu c’est, c’est au niveau de la fluidité qui devait égaler celle d’ l’iPhone. Je vois de l’amélioration mais c’est pas flagrant pour ma part…

    J’aime pas trop iPhone mais je doit dire que la fluidité d’Apple est tout simplement impressionnante et ça m’embête que le projet butter ne soit pas aussi bon…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.