HTC One X et HTC One XL, le Qualcomm Sanpdragon S4 supérieur au Tegra 3 ?

Maj. le 1 novembre 2017 à 20 h 07 min

HTC One X (XL), le processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 plus performant que le Tegra 3 d’après les premiers benchmarks

HTC One X

Lors de la présentation de la line-up 2012 au MWC 2012, le constructeur taiwanais HTC a également annoncé le HTC One XL, variante de son modèle haut de gamme, le HTC One X qui présente la particularité d’embarquer, non pas un processeur de type Tegra 3 mais un Qualcomm Snapdragon S4 ainsi que le support des réseaux 4G LTE, ce qui n’a rien d’étonnant, celui-ci étant destiné au marché américain.

Toujours est-il que le choix de remplacer le processeur quad core par un processeur double-cœur peut amener à ses poser plusieurs questions quand à la différence de performances entre les deux smartphones.

Une interrogation à laquelle le site Phonegeek a décidé de répondre en soumettant le processeur Qualcomm Snapdragon S4 à deux benchmark, Vellamo et Quadrant. L’occasion de constater que ses performances sont quelques peu supérieures à celles du Tegra 3 et de prouver ainsi que le nombre de cœurs ne fait pas tout.

htc one xl vellamo

htc one xl quadrant

On notera également que les performances du Snapdragon S4 sont deux fois supérieures à celles du Galaxy Nexus (TI OMAP 4460) ou de la Galaxy Tab 10.1 (NVIDIA Tegra 2)

Toutefois rassurez-vous, car même si celles-ci sont légèrement intérieures à celles du Snapdragon S4, les performances du processeur Tegra 3 de NVIDIA restent excellentes et vous satisferont amplement si vous décidez de faire l’acquisition d’un HTC One X.

Retrouvez toute l’actualité de la gamme HTC One sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • SaladeFlorette

    Bonjour ,
    Le Galaxy Nexus est équipé d’un processeur :
    TI OMAP 4460 et non un 4430 ( différence de gpu )

    La Galaxy Tab 10.1 n’a jamais été équipé d’un EXYNOS , elle serait bien plus puissante .
    mais d’un NVIDIA TEGRA 2.

    Cordialement et bonne continuation.

  • greatest-j

    finalement je suis content d’avoir du dualcore et LTE au lieu du quadcore au Canada, de toute manière je suis sur que les dualcore qui sortiront l’année prochaine seront supérieur au quadcore de cette année, et j’aime pas trop l’idée d’un coeur compagnon qui augmente l’autonomie certe mais je prefere un mobile qui fonctionne toujours à 100% ce qui diminue au maximum les risque de ralentissement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.