HTC One X et HTC One XL, le Qualcomm Sanpdragon S4 supérieur au Tegra 3 ?

Maj. le 1 juin 2018 à 16 h 16 min

HTC One X (XL), le processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 plus performant que le Tegra 3 d’après les premiers benchmarks

HTC One X

Lors de la présentation de la line-up 2012 au MWC 2012, le constructeur taiwanais HTC a également annoncé le HTC One XL, variante de son modèle haut de gamme, le HTC One X qui présente la particularité d’embarquer, non pas un processeur de type Tegra 3 mais un Qualcomm Snapdragon S4 ainsi que le support des réseaux 4G LTE, ce qui n’a rien d’étonnant, celui-ci étant destiné au marché américain.

Toujours est-il que le choix de remplacer le processeur quad core par un processeur double-cœur peut amener à ses poser plusieurs questions quand à la différence de performances entre les deux smartphones.

Une interrogation à laquelle le site Phonegeek a décidé de répondre en soumettant le processeur Qualcomm Snapdragon S4 à deux benchmark, Vellamo et Quadrant. L’occasion de constater que ses performances sont quelques peu supérieures à celles du Tegra 3 et de prouver ainsi que le nombre de cœurs ne fait pas tout.

htc one xl vellamo

htc one xl quadrant

On notera également que les performances du Snapdragon S4 sont deux fois supérieures à celles du Galaxy Nexus (TI OMAP 4460) ou de la Galaxy Tab 10.1 (NVIDIA Tegra 2)

Toutefois rassurez-vous, car même si celles-ci sont légèrement intérieures à celles du Snapdragon S4, les performances du processeur Tegra 3 de NVIDIA restent excellentes et vous satisferont amplement si vous décidez de faire l’acquisition d’un HTC One X.

Retrouvez toute l’actualité de la gamme HTC One sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…