HTC One X, certains modèles affectés par un bug Wifi

Maj. le 13 novembre 2017 à 11 h 34 min

HTC One X, certains modèles actuellement affectés par un bug Wifi, HTC se penche sur le problème

HTC One X

Si vous faites partie de ceux qui se sont jetés sur le HTC One X, dés sa sortie, alors les différents problèmes inhérents au Wifi qui affectent le smartphone depuis sont lancement ne vous sont, sans doute pas étrangers. Et bien que la plupart aient été résolus par une récente mise à jour logicielle, un tout nouveau vient d’être recensé sur certains modèles et fait actuellement le tour des blogs et des forums.

Ainsi, tout comme ce fut le cas il y a deux ans au moment de la sortie de l’iPhone 4 avec le signal réseau, c’est, dans le cas présent, le signal de réception Wifi du HTC One X qui se retrouve atténué selon la façon dont l’appareil est pris en main.

A en croire les précisions données par plusieurs membres du forum XDA-Developers, le modèle estampillé du numéro de modèle HT23 et HT24 semblent être les plus affectés par le bug en question.

Pour vérifier le numéro de modèle de votre appareil, rendez-vous dans le Menu Paramètres> À propos> Téléphone > Identité du téléphone.

A noter qu’un certain nombre de solutions sont proposées, à commencer par un simple échange si votre HTC One X est encore sous garantie ou, dans le cas contraire, à bidouiller votre appareil vous-même, ce que nous vous déconseillons toutefois fortement, sachant qu’HTC et  ses ingénieurs sont actuellement à la recherche d’une solution pour ce problème qui pourrait peut-être se voir résolu par une mise à jour logicielle.

Et vous ? Avez-vous rencontré des problèmes de réception Wifi avec votre HTC One X ?

Retrouvez toute l’actualité du HTC One X sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
  • Hermann

    Bonjour à tous.
    J’ai un HT23, suis toujours en Wifi chez moi, et n’ai pas constaté de comportement anormal du Wifi par rapport à mon Motorola Milestone 2, ou ma Touchpad…
    En fait, à part la batterie un peu faiblarde quand on est tout le temps dessus (par rapport au SG2 notamment), et les problèmes de chauffe en charge + GPS (dans la voiture), j’ai suis très content.

  • jeremy

    RAS fonctionne parfaitement, le wifi consomme juste pas mal de batterie . HT23 également .

  • LESLY

    Moi je l’ai senti dans le salon ou se trouve ma freebox impeccable mais une fois dans la chambre là au debut je captais bien jai beaucoup de difficulté a recevoir le wifi de ma freebox.
    Je precise que avant ca j’avais le galaxy note et je ne captais pas le wifi dans la chambre (mur en béton) jai été agreablement surpris de voir que je captais htc avec le one x mais joie de courte durée.

  • Vinchenzo

    HT23 aussi, aucun problème, comme tout le monde chauffe un petit peu mais vue l’épaisseur c’est normal.

  • b612

    J’ai un HT23 et, à ce jour, je n’ai aucun problème… J’avais un Desire HD avant et le wifi fonctionnait impec. J’ai même l’impression qu’avec le One X, le wifi est meilleur…

  • bardou Sébastien

    Heureusement que vous êtes là car j’ai essayé de trouver trace de ce « bug » sur google, et rien en FR…

    Donc moi je suis malheureusement concerné, possesseur trèèès content d’un One X (HT23) depuis + de 2 mois, il a toujours très bien fonctionné, signal wifi compris ( à fond 4 barres sur 4!!).

    Et là, c’est le drame, depuis un peu plus d’une semaine, et sans prévenir ni signes avant-coureur, d’un seul coup le wifi est devenu très instable, captant très peu ( 1 barre quand j’ai de la chance !!) ou alors pas du tout…

    J’ai des smartphones depuis 3 ans maintenant, JAMAIS eu aucuns problèmes de réception wifi… Alors là, avoir ce souci avec mon tel acheté 550€, ça fait mal au c….

    J’ai envoyé un mail au support FR de HTC hier, et la reponse que j’ai reçu est juste risible…
    Une liste de 15 recommandations, me rappelant qu’il y avait des clés WEP pour le wifi (hmmm….) ou encore qu’il fallait que je configure l’adresse mac de mon tel sur ma box (ha ouaiiii ?? ils me prennent pour Mme Michu chez HTC ou quoi ??).
    Bref, j’ai vraiment l’impression qu’ils n’ont pas lu mon mail, car j’ai bien mentionné que le wifi du tel a fonctionné super bien pdt 2 mois…. Ils me conseille aussi de desinstaller toutes mes apps (ben oui, ça vient des applis tiens !!) ou dernier recours de faire un reset usine….

    En gros jsuis DEG, mon One X est une vraie bombe, super en tout points, mais inutilisable niveau wifi depuis 1 semaine…

    SVP HTC trouvez une solution viiiite j’pete un cable là !
    La Màj serait pour moi la meilleure solution.

    Un client mécontent de HTC !!!

  • Lucie

    désolé mais il n’y a pas de trace de ce bug sur aucun Forum!, et comme tous vient de là au niveau des « retours » , je suis septique vis à vis de cette Info!

    de plus dire que « les possesseurs de Htc OneX connaissent le problème depuis longtemps » et d’autant plus bizarre qu’il n’y a là aussi aucun Forum qui remonte ce problème…!?!

  • claude

    J ai un htc one x ht23 et je touche du bois le Wi-Fi fonctionne très très bien super appareil !

  • Raf

    En même temps, je ne veux pas dire, mais si il faut mettre sa main devant le capteur pour que les barres disparaissent, c’est tout à fait normal.

    La ou c’est moins normal, c’est quand même à coté d’une box et sans avoir la main devant, on capte pas grand chose.

    J’ai mon HTC Desire et je peux vous dire que quand je le tiens à pleine main, le réseau et le wifi baissent en nombre de barres.

    Pourtant, il n y a jamais eu un seul défaut de trouvé officiellement. Donc il ne faut pas flipper et au pire on va échanger le nouveau téléphone, problème technique donc remplacement gratis.

    Ce n’est pas dramatique et cela arrive à tous les constructeurs d’avoir des erreurs de départ. Du moment que le tir est corrigé, tout va bien :)

  • FAB

    Bonjour, j’ai un HTC ONE X depuis 10 jours, et pour ce qui est la wifi en effet, c’est la cata : extrêmement difficile, voire impossible d’avoir la tv notamment. Je pensais que c’était moi qui me débrouillais mal avec le joujou (c’est mon 1er smartphone), mais à vous lire, je pense que c’est le bug dont vous parlez. le n° de série de mon HTC : HT24…

  • Cyril

    J’ai un HT23 aussi moi aussi suis concerné par le problème qui se manifeste un peu différemment, mais fais c…quand même !

    Depuis quelques jours aussi (quelle cause à la manifestation subite de ce bug ??) lorsque je rentre chez moi, le terminal se connecte sur mon wifi domestique, mais voilà ca bug beaucoup. Puis le pompon : il me demande d’entrer la clé wep de mon réseau pourtant correctement et durablement enregistré dans les paramètres du téléphone.
    J’ajoute qu’une appli (en l’occurrence celle de la société générale) ne fonctionne plus du tout en wifi (que ce soit le réseau domestique ou un hotspot) alors que les autres fonctionnent correctement dans les mêmes conditions.
    Bref cela commence à me courir, surtout quand, comme BARDOU SÉBASTIEN, j’ai une réponse à la con de HTC.
    Du coup, je me tâte pour un échange (mais en connaissez vous les conditions et modalités ?) ou pour attendre une maj salvatrice.
    Non les gars, vous n’êtes pas seuls….

  • FAB

    … et voilà que maintenant, une liste de ce qui ressemble à des commandes système : com.android.system, kworker/u:26 … défile en haut à droite de mon écran !
    SFR m’a dit n’avaoir eu encore aucun retour d’utilisateurs de ce modèle? Je prends contact avec leur SAV demain, et vous donnerai d’éventuelles aurtes infos.

  • romain

    Problème chez moi également
    J’ai lu ici: http://fr.ubergizmo.com/2012/06/htc-one-x-problemes-connectivite-wi-fi/
    que pour le constater il fallait APPUYER (et non poser la main) sur la zone entre optique APN et boutons volume. En effet le reception WIFI redevient bonne mais évidement dès que l’on lache plus rien à moins d’être près du signal. Il y

  • romain

    bonjour,
    Problème chez moi aussi.
    J’ai lu ici: http://fr.ubergizmo.com/2012/06/htc-one-x-problemes-connectivite-wi-fi/
    que le signal redevient bon lorsque l’on appuie entre l’optique APN et les boutons volume – C’EST EN EFFET LE CAS LE SIGNAL REVIENT – et qu’une « soudure pirate » (sisi) peut reparer (vidéo à l’appui)
    Donc il semblerait qu’une MAJ ne puisse pas arranger notre histoire…
    Quelle serait la procédure d’échange car j’adore ce téléphone?
    Merci

  • ZACK

    Jen’ai qu un seul « petit » problème il me semble que quelquefois « le reseau mobile pour connexion data quand wifi içndisponible » cette fonction de désactive automatiquement quelqu un a t’il noté ce problèm

  • johan

    Hello , je possède un one x ht23, gros soucis de wifi.
    Je l’ai acheté chez the phone house.
    Mon problème ni htc ni the phone house ne veulent procéder à un échange.
    C’est vraiment des voleurs

  • ANGEL_06

    Bonjour,
    Moi j’ai eu le bug de wifi ! plus de réseau a seulement 3 metre de la borne wifi ect…

    J’ai résolu le problème en démontant le tel ( tres simple a faire) et en tordant légèrement les contacts pour qu’il ce fasse mieux! Et depuis ça marche Nikel ! c’est le jour et la nuit !

    Voici un liens ou ce trouve une vidéo pour l’ouvrir, eux propose de souder un file, mais pas besoin ! juste redresser les languette qui fond contact ! en plus ça touche en rien la garanti car la manipulation est invisible, aucune vis de desserer !

    http://fr.ubergizmo.com/2012/06/htc-one-x-problemes-connectivite-wi-fi/

    Faite passer le message !

  • sidi60

    oui moi jai se probleme je suis a 2 metre de la free box et jai 1 barre de signal jespere que sa va etre vite regler ,sinon retour a iphone .

  • johan

    Personne n’aurait la solution pour que soit htc soit the phone house acceptent un échange ?

    • Il n’y a pas de solution. Si ton portable a un souci de conception, HTC DOIT te le remplacer ;) Sans même discuter. Cela fait parti des closes de la garantie ;)

  • jeanphilippe

    bonjour,
    je suis l’heureux possesseur d’un HTC one x HT23 et très satisfait de mon joujou mais voila gros problème de wifi,pour résumé quand je me connecte chez moi sur ma bbox fibre mon tel récupère bien une ip et se connecte bien au réseaux wifi mais me plante ma bbox,obliger de la redémarrer pour que mon ordi et les autre tel de la maison puisse recapter le wifi.
    j’ai essayer mon one x sur un autre réseau wifi freebox et la aucun problème.
    quelqu’un aurait il rencontrer se genre de problème. que dois je faire?
    merci d’avance pour vos réponses.

  • FAB

    Bon enfin une bonne nouvelle, pour que les autres utilisateurs de ce beau joujou ne désespèrent pas !
    J’ai reçu une mise-jour-logicielle dimanche 17/06, et là miracle : tout marche nickel, et je peux enfin accéder normalement à internet (et voir qq matches de l’euro sans que ça plante toutes les 2mn !).
    En revanche, j’ai tjrs une liste de commandes qui s’incrustent en haut à droite de l’écran.
    Si qq’un a une idée …

  • loulaj

    bonjour,
    j’ai le même soucis avec ma bbox, HTC m’a demandé de tout réinitialiser, mais ils n’ont pas compris que le problème a existé dès le déballage. Mais est-ce la bbox qui est en cause ??
    Faudrait-il un routeur derriere pour résoudre ce problème ?

  • cWal

    Je sais que je suis hors-sujet vu mon One X (HT25…) n’a pas pour l’instant de problème de WiFi.
    Mais par contre la fonction « relais internet » qui permets de se connecter au net via un PC est une vraie galère. Et vu que je n’ai pas de WiFi c’est le seul moyen pour moi de le connecter.
    La fonction plante systématiquement au bout de 2-3 minutes et on doit la relancer pour pouvoir se reconnecter :-( Pareil sous plusieurs PC sous Win 7 64.
    Autrement dit c’est pratiquement inutilisable. En outre le logiciel HTC Sync Manager me paraît être une belle daube sous Windows, incompatible avec les Google gadgets…
    Quelqu’un d’autre qui aurait ce problème ?
    Plus de 500€ pour un tél+ APN qui ne fait que WiFi c’est un peu cher payé…

  • miss cannelle

    Moi j’ai le htc one x et depuis quelque temps il marque toujours chargement quand je veux faire quelque chose avec et pareil quand je sort d’une application. Et depuis hier impossible de mettre la météo widget je ne sait plus quoi faire . Aidez svp

  • Kévin

    Tout comme Zak, j’ai un pb de déconnection data en wifi. C’est mon deuxième htc one x en un mois et demi et je sens que celui ci va également faire un retour pour un échange. Avant, j’avais un problème de détection de carte sim, et ça fonctionnait une fois sur 10. Après échange et changement de la carte sim à deux reprises, il se trouve que j’ai une très mauvaise réception 3g/edge, plus une deconnection data en wifi…. c’est mon 3ème htc et c’est la première fois que je rencontre autant de problème! mon HD2 et mon Désir HD fonctionnait bien mieux… Si toutefois vous auriez une solution, je suis preneur!

  • aquajf

    Bonjour je suis aussi l heureux proprietaire d un htc one x qui n ai pas ht 23 mais qui a d énorme soucis de wifi j’ai contacté le sav d orange qui ma que cela de ma freebox elle est trop vieille. J ai eut un iPhone 3gs pendant 2 ans pas dennuis et la avec le htc sa commence bien si pas de news de htc et ou orange le tel direction le bon.coin et je me rachete un iPhone

  • JM

    Bonjour

    Je viens d’avoir un HTC one X..au bout de deux semaines jai rencontré des difficultés à sortir du mode veille : En appuyant sur le bouton, rien de se passer. J’ai envoyé le tel en SAV..au retour meme soucis aléatoire.

    De temps en temps (mais 3/5 quand meme) il faut appuyer plusieurs fois pour le dévérouiller. Quelqu’un a t il eu le meme probleme ??

  • Kozlowski Jean-Marc

    Bonjour Jean-François,

    As-tu toujours le problème de connexion wifi avec ta bbox fibre? J’ai également le soucis. Si tu l’as résolu peux tu me donner la marche à suivre.
    Cordialement,
    JM Kozlowski.

  • Momo

    Bonjour, j’ai le htc one x et depuis quelque temps apres chaque utilisation d’une application il me marque toujours « chargement » durant 5s au moins.
    SVP aidez moi je sais pas quoi faire. Merci par avance.

  • ferninho

    @momo : Va dans Paramètres, Options pour les développeurs, la vérifie que dans « Limite processus art.-plan » sa soit bien marqué « Limite standard ». À part ça je ne voit pas de quoi sa peu venir…

  • Zarhox

    Bonjour, moi j’ai un problème depuis quelque temps sur mon htc one X je m’explique: la nuit je désactive le wifi et le met à chargerl e landemain matin je réactive le wifi et ça me met l’icône mais impossible d’accéder aux synchronisation ni internet alors je désactive puis réactive et la tout marche bien…

    • j’ai le même genre de problème que toi…

    • Buchs Sullivan

      j’ai le même genre de problème que toi…

  • jean baptiste

    bonjour,

    moi j’ai un petit souci, car sur mon htc one x les écouteurs sont affichés alors qu’il ne sont pas branché, comment régler le problème?
    merci d’avance ….
    cordialement .

  • Nadia

    g un problème avec le relai internet il fonctionne sur le téléphone mais g pas acce a internet, sur mon PC dans le centre de maintenance et de partage il y a deux connexion la premier c celle de mon opérateur téléphonique écrit dessus acce internet, et la deuxième c celle de HTC one X avec écrit dessus pas dacce internet, en sachant qui il fonctionnait au maravant

  • Nadia

    g un problème avec le relai internet il fonctionne sur le téléphone mais g pas acce a internet, sur mon PC dans le centre de maintenance et de partage il y a deux connexion la premier c celle de mon opérateur téléphonique écrit dessus acce internet, et la deuxième c celle de HTC one X avec écrit dessus pas dacce internet, en sachant qui il fonctionnait au maravant

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.