HTC One X : la batterie prend feu pendant qu’elle recharge !

Date de dernière mise à jour : le 20 février 2016 à 23 h 11 min

C’est à Taïwan que ça se passe, un HTC One X s’enflamme sans raison alors qu’il était en train de recharger. Une combustion spontanée de plus alors que ce genre de cas semble se multiplier, les batteries étant souvent en cause. Les images des dégâts sont assez impressionnantes.

Le HTC On X est l’ancien modèle haut de gamme de la marque. Sorti en 2012, il est un des grands concurrents au Galaxy S3. Une des particularités du téléphone est sa batterie non amovible. Un détail important quand on sait que ce genre de dégât est souvent causé par l’utilisation de batteries non officielles et pas toujours fiables. Cette fois c’était la recharge de trop pour le téléphone qui heureusement, n’a pas blessé son utilisateur. HTC se penche évidemment sur la question pour déterminer la cause de la combustion.

combustion-htc-one-x
Énormes dégâts pour le HTC One X

Combustion spontanée du HTC One X

Ce genre d’actualité nous avait plutôt habitués à voir des téléphones Samsung, comme c’était le cas avec un Galaxy S4 qui mettait le feu à une maison, un Galaxy S3 qui a brulé la jambe d’une utilisatrice et un autre qui a pris feu dans un sac. La batterie de ces smartphones étant amovible, des modèles de remplacement étaient souvent responsables. Mais dans le cas précis de ce HTC One X, on ne connait pas encore la cause des dégâts.

feu

Les photos montrent le téléphone complètement pulvérisé et on voit bien la découpe dans la coque en plastique. La batterie a certainement gonflé pour provoquer de tels dégâts. Nous n’avons pas encore vu de cas similaires sur le nouveau HTC One avec sa coque en aluminium, qui préfère pour sa part se refroidir à l’azote liquide.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kevin Bouaoud

    je pense que les batterie non amovible c’est une belle connerie même moi je le sens avec mon ascend g300 quand je téléphone pendant que sa charge il chauffe a mort mais quand je debranche le chargeur sa chauffe plus sa a vraiment tendance a faire croire que sa va nous sauter a la figure

    • Sambre

      Déjà il ne faut pas être très malin pour téléphoner pendant le rechargement du téléphone, c’est très fortement déconseillé par la majorité des fabricants.

  • Moon56

    Franchement on s’en fout… Faut arrêter de signaler à chaque fois qu’une batterie prend feu… Il y a combien de portable dans le monde et combien qui prennent feu?
    A ce stade là c’est comme si Turbo.fr signalait à chaque fois qu’une voiture prenait feu…Sans savoir pourquoi…

    Que sait on? le chargeur est il réellement celui d’origine, n’y a t’il pas eu une surtension sur le réseau? Bref faut arrêter avec ces histoires débiles qui touchent 0.0001% des appareils dans le monde et dont on ne sait absolument rien sur les causes.

  • peter chou

    Batteries amovible officielle 1 – batteries inamovible 0 !
    Mi temps
    Lithium ion 1 – polymére 0
    Fin du match
    score final 2-0 pour l’amovible officielle !

    • Guest

      La batterie du HTC One x est non amovible sur le papier mais ça veut pas dire qu’on ne peut pas la changer et remettre une batterie de merde qui prend feu, ya assez de tuto sur le net pour voir qu’on peut changer toute les batteries des téléphones non amovible et heureusement d’ailleurs sinon ça fait court la durée de vie du téléphone.

  • jlmutabazi

    quand je vois la partie blnche qui se plie j’ai envie d’une lasagne mmmmmm yammy yammy enfin bon pas bon pour HTC mais je pense que ce soucis ne se reverra plus sur le ONE X, la personne a du surement laisser la recharge trop longtemps comme pour le Samsung qui a pris feu pendant la nuit …. ou sinon un mobile tout simplement rooter et overclocker; overclocker ça fait chauffer le proc un truc de dingue maintenant rajoutons la charge qui lui fait chauffer la batterie et on a une batterie avec une temperature supérieure à la norme et hop vradadadam

  • Eric Aman

    Pour ceux qui ont regardé “Terminator 3”, c’est la prophétie qui s’accomplit simplement ! Le soulèvement des machines tant attendu a commencé… Désormais, la première menace pour l’homme c’est nos smartphones qui sont aujourd’hui de véritables machines de guerre, de véritables tueurs ! Allez HTC One, Galaxy S4, Sont Xperia Z, Iphone 5S (?)… FIGHT !!!

  • dam

    une pensée pour tous les fanboys htc qui critiquait samsung^^

  • SthaN

    H.ot
    T.emperature
    C.harge

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

7ce0412505d33d20ff53ed3bfce61f67eeeeeee